6 belles idées de vacances pour les familles nombreuses

Les contes de fées finissent toujours par : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », mais lorsque le livre est fini, on ne sait pas si cette grande famille a réussi à partir en vacances ! Pour que votre conte de fées ne devienne pas un cauchemar quand arrivent les congés, nous vous donnons 6 belles idées de vacances pour famille nombreuse.

#1 Camper en Suède :

L’avantage de partir camper avec votre « tribu » au pays des vikings, c’est que les tarifs qui y sont réalisés ne sont pas calculés en fonction du nombre de personnes (comme c’est le cas en France). En Suède, que vous ayez 2 ou 11 enfants avec vous, vous ne réglerez que l’emplacement. Cela vous laisse un peu d’aisance dans votre budget pour prévoir des activités qui plairont à toute votre famille.

Camping en Suède

En choisissant un camping avec piscine et bien situé quant aux offres d’activités familiales ; vous devriez vous en sortir pour une somme convenable tout en découvrant une culture différente.

Le camping Jagersbo à Hoor pourrait être une bonne idée : on y trouve un plan d’eau, il est à moins de 10 kilomètres d’un zoo et à moins de 50 kilomètre de Malmö. De quoi satisfaire les jeunes et les moins jeunes.

#2 Vacances au Maroc :

Tout en étant très touristique, le Maroc, reste un pays où il est possible de passer des vacances à bon marché même avec une grande famille. Il est possible de trouver des billets d’avion à des tarifs défiant toute concurrence et même des clubs vacances où tout le monde trouvera de quoi passer de bonnes vacances. Vous aurez, la mer à proximité, certainement une piscine et des aires de jeux spacieuses, des activités pour les enfants et des options all inclusive. Un autre avantage et non des moindres, c’est que le temps de vol depuis la France est relativement court et restera donc supportable s’il y a de très jeunes enfants ou des bébés.  Pour connaitre des astuces pour prendre l’avion avec un bébé, lisez notre article traitant de ce sujet.

le Marco, un bon choix pour des vacances avec famille nombreuse

#3 Camper face au Mont-Blanc : c’est à Passy, c’est par ici.

Si vous aimez les destinations nature, riche en oxygène, dans un cadre sauvage, optez pour un séjour dans l’un des campings de Passy. Réveil tous les matins avec le lever du soleil sur le Mont-Blanc, de nombreuses possibilités d’activités pour les enfants, les adolescents et les parents activités offertes aux enfants. Vous pouvez apporter votre tente ou louer un chalet tout-confort pour 6 personnes. A votre disposition, plus de 6 hectares de verdure, un lac naturel, un terrain de pétanque et une salle de jeu. A proximité, vous trouverez, une piscine, un bowling et des départs pour des grandes randonnées de montagne. Si le camping en hiver, ne vous fait pas peur, la location à la semaine à cette saison est encore plus intéressante qu’en été.

#4 Location d’un gîte en France

Si vous n’avez pas envie de camper, la location d’un gîte est une solution  assez sympathique pour une idée de vacances pour famille nombreuse. Il est possible de trouver des logements pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes pour un budget assez raisonnable. Un autre avantage de la location d‘un gîte est le fait de pouvoir faire sa popote soi-même car le budget restaurant peut très vite plomber vos vacances si vous devez y emmener une famille nombreuse. Et pourquoi ne pas profiter de cette expérience pour sensibiliser vos enfants à un tourisme éco–responsable en choisissant en pleine campagne, un logement respectant le label éco-gîte ?

#5 La Grèce : idées de vacances pour famille nombreuse

Située à seulement quelques heures de vol de Paris, la Grèce est aussi un bon choix pour des vacances en famille. Vous y trouverez du soleil, un large catalogue d’activités culturelles ou de loisirs à faire en famille. Les plus jeunes apprécieront les balades à dos d’ânes, la visite de Paros, le parc aquatique de Rhodes (Waterpark)et le musée des enfants d’Athènes. Pour ne rien gâcher, les grecs sont vraiment très « kids-friendly » et certains hôtels ne facturent pas les lits d’appoints destinés à coucher les enfants. Pensez à vérifier les prévisions météo avant de partir avec votre troupe. cela vous permettra d’emporter tout le nécessaire indispensable dans vos bagages.

Destination la Grèce avec une famille nombreuse

#6 Prête-moi ta maison, je te prêterai la mienne

Si vous avez un budget très peu extensible, mais une famille très élargie avec l’envie de partir à l’étranger. Nous avons une solution qui devrait bien vous satisfaire. Il s’agit de l’échange de maison. Plusieurs organismes proposent cette possibilité qui se révèle pratique, économique et dépaysante. Guestoguest par exemple n’offre pas moins de 360 000 maisons dans 187 pays différents. Il y en aura certainement une que vous pourrez échanger avec la vôtre en toute sécurité. A vous les destinations les plus exotiques, les unes que les autres.

Un conseil : choisissez votre échange de maison au bout du monde en tenant compte des statistiques de vols.

Mémento pour des vacances version famille nombreuse réussies

Si vous partez à l’étranger :

  • N’oubliez pas les passeports de toute la famille
  • En Europe, prenez votre carte européenne d’assurance maladie

Que vous partiez n’importe où :

  • Guides touristiques
  • De quoi occuper les enfants pendant les trajets: cahier, jeux, crayons etc…
  •  Une trousse de secours
  • L’appareil photo

Et n’oubliez pas l’indispensable bonne humeur  !


Recommandé pour vous :


Publié le 21 mai 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser