Îles d’Hawaii : Où partir ? Comparatif et avis sur chaque île

Laquelle des îles d’Hawaii choisir ? Votre cœur balance entre Oahu et son site historique de Pearl Harbor, Kauaï et son Grand Canyon, Maui et son volcan ou Hawaii Island et ses multiples attraits ? Découvrez notre comparatif et avis sur chaque île d’Hawaï, pour pouvoir vous forger votre propre opinion.

Les différentes îles d’Hawaii, pour mieux vous repérer dans l’article 🙂

Îles d’Hawaii : où partir pour des vacances ensoleillées entre ciel et mer ?

En tant que destination touristique, l’archipel d’Hawaii est surtout connu pour ses activités balnéaires, ses magnifiques plages de sable fin, ses eaux foisonnantes de vie. Bref, des attraits touristiques qui séduiront les vacanciers dignes de ce nom. Laquelle des îles d’Hawaii est à privilégier si on souhaite profiter de la mer et des belles plages ? Voici notre avis.

Oahu, pour le surf

Oahu, où se trouve la capitale Honolulu, est l’île la plus visitée de tout l’archipel. Cette île est appréciée pour sa plage principale de Waikiki Beach, destination de prédilection des surfeurs passionnés. C’est parce qu’elle compte parmi ses atouts de magnifiques plages, à l’instar de Lanikai Beach au nord de l’île. Quant à Banzai Pipeline Beach, il s’agit d’un spot de surf mondialement connu.

L’île d’Oahu est la destination idéale pour ceux qui se passionnent pour le surf.

Maui, pour ses étendues de sable fin

L’île de Maui est appréciée pour ses belles étendues de sable qui s’étirent sur des dizaines de kilomètres. En effet, sur les 193 kilomètres de littoral, 48 km sont de magnifiques plages de sable doré. La plupart de ces plages sont propices à la baignade et au snorkelling. De plus, certaines d’entre elles comme Makena, Ka’anapali, Red Sand Beach (Kaihalulu), sont moins bondées, comparées à celle de Oahu.

L’île de Maui est parfaite pour ceux qui souhaitent profiter du calme, entre ciel et mer.

Hawaii Island (Big Island), pour ses plages colorées

L’île d’Hawaii, surnommée Big Island à cause de sa superficie deux fois plus grande que celles des trois autres îles hawaiiennes réunies, se démarque pour ses plages de sable coloré. Ainsi, Papakolea Green Sand Beach est l’une des quatre seules plages de sable vert dans le monde. À cela s’ajoute Black Sand Beach de Punalu’u. Les autres spots sont également appréciés pour leur caractère propice au snorkelling : plage de Hapuna et le Kahalu’u Beach Park, sur la côte ouest.

Pour se changer des plages bondées de surfeur de Waikiki Beach, pourquoi ne pas visiter Hawaii Island et ses plages colorées ?
Green Sand Beach de Papakolea : une des plages au sable coloré de Big Island.

L’île d’Hawaii est à inscrire sur son itinéraire si on aime les curiosités naturelles.

Kauai, pour ses plages discrètes

La plus authentique des îles de l’archipel d’Hawaii, Kauai, est appréciée pour le caractère sauvage de ses plages ; certaines de ces plages, définies par de belles étendues de sable banc, se prêtent particulièrement à la baignade et au snorkelling, en particulier Kalapaki Beach, Poipu Beach ou encore Analoha Beach Park.

L’île de Kauai est parfaite si on aime profiter des plages en toute discrétion.


Îles d’Hawaii : où partir pour faire de la plongée sous-marine ?

Chaque île hawaïenne a sa particularité quand il s’agit de plongée sous marine. Pour choisir quelles îles d’Hawaii privilégier, il suffit d’être à l’écoute de sa passion.

Oahu, pour plonger en cage au milieu des requins

En sus des belles plages et des spots de surf qui font la renommée de l’île d’Oahu, on peut également s’adonner à la plongée en haute mer. En effet, ceux, en quête de sensations fortes peuvent expérimenter la plongée en cage parmi les requins. montée d’adrénaline garantie !!!

L’île d’Oahu est la destination idéale pour ceux qui se passionnent pour le surf.

Maui, pour plonger dans le cratère de Molokini

L’île de Maui doit sa renommée, en étant l’une des meilleures destinations de plongée au monde, en partie au cratère de Molokini. Ceux qui ont le privilège de faire de la plongée dans ce spot en gardent de magnifiques souvenirs de poissons multicolores, évoluant paisiblement dans un environnement unique, formé par le cratère d’un volcan éteint.

Optez pour l’île de Maui si vous aimeriez nager parmi les poissons multicolores au cœur d’un environnement foisonnant de vie marine.

Hawaii Island, pour nager avec les dauphins

La particularité de cette île, en tant que destination pour faire de la plongée, réside dans la possibilité d’y faire une plongée nocturne, parmi les immenses raies manta. Expérience unique garantie ! D’autant plus qu’il est possible de nager parmi une escouade de dauphins. Les meilleurs spots se trouvent au large de Kona.

Favorisez un séjour sur l’île d’Hawaii, si vous aimeriez nager avec les dauphins.

Kauai, pour le snorkelling

L’île de Kauai n’est pas la destination idéale si on se passionne pour la plongée en haute mer. Cette superbe île ne compte que de magnifiques plages et de beaux récifs où il est possible de s’adonner au snorkelling.


Îles d’Hawaii : où partir pour des découvertes culturelles ?

Laquelle des îles d’Hawaii privilégier pour une visite culturelle ? Certaines îles de l’archipel hawaiien possèdent des sites incontournables, à cause de leur intérêt historique, contrairement à d’autres. Découvrez lesquelles.

Oahu, pour ses sites historiques incontournables

C’est sur l’île d’Oahu que les passionnés d’histoire pourront visiter le site de Pearl Harbor, théâtre d’un drame lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Si c’est pour en apprendre davantage sur la culture polynésienne, c’est au Polynesian Cultural Center qu’il faut aller. À inscrire parmi les sites incontournables à Oahu : Punchbowl national Cemetary, le Lolani Palace ou encore le Byodo-In Temple.

Maui, pour son temple polynésien

L’attraction phare de l’île de Maui est le Pi’ilanihale Heiau. Ce temple polynésien, construit au XIVème siècle, est non seulement le plus grand de tout l’archipel hawaiien mais aussi le mieux préservé.

Puʻuhonua o Hōnaunau National Park, appelé aussi « La Cité du refuge » est une attraction incontournable pour son intérêt culturel. Il est situé sur la Grande île de l’archipel hawaiien.
Pensez à visiter Puʻuhonua o Hōnaunau National Park, sur Big Island.

Big Island, pour découvrir «La  Cité du Refuge »

Attraction incontournable pour son intérêt culturel : Puʻuhonua o Hōnaunau National Park, appelé aussi « La Cité du Refuge ». En effet, ce sanctuaire singulier, situé sur la Grande Île de l’archipel permet de découvrir un ancien village hawaiien préservé. De plus, ce parc abrite également des tikis (idoles ou totem en bois) et un ancien temple. À ne pas rater non plus : le Captain Cook Monument et le Huliheʻe Palace.

Kauai, pour aller vers les gens

Ceux qui choisissent de se rendre sur île de Kauai pour son intérêt historique risquent d’être désappointés, étant donné qu’il n’y a pas de sites historiques qui vaillent le déplacement.


Îles d’Hawaii : où partir pour des randonnées au cœur de la nature ?

Laquelle des îles d’Hawaii est la plus impressionnante question paysage et pour la richesse des curiosités naturelles qu’elle abrite ? Notre avis reste mitigé car s’il y a une chose qui caractérise chaque île c’est la beauté du paysage et la nature généreuse.

Oahu et ses superbes paysages côtiers

Parce que des sentiers de randonnée renommés comme Diamond Head Trail et Makapuu Lighthouse Trail séduisent les amoureux de la nature, l’île d’Oahu figure parmi les destinations les plus prisées des îles d’Hawaii. À s’ajoutent les vues panoramiques de l’île depuis le point de vue de Nu’uanu Pali Lookout.

Maui et le volcan Haleakala

L’impressionnant Volcan Haleakala offre aux intrépides en quête de sensations fortes un magnifique quoique dangereux terrain de jeu. Le Haleakala National Park propose les plus longs parcours de descente en vélo au monde. Quant aux plus prudents, ils peuvent profiter de leurs randonnées sur le sentier Pipiwail trail, qui traverse une forêt de Bambou.

De toutes les îles d’Hawaii, c’est Maui et son impressionnant Volcan Haleakala qui offrent aux intrépides en quête de sensations fortes un magnifique quoique dangereux terrain de jeu.
Envie d’admirer l’une des expressions les plus explosives de Dame Nature ? Visitez le lac de lave de Kilauea au moment opportun.

Big Island, pour sa nature majestueuse

Big Island fait partie des rares endroits au monde où l’on peut batifoler dans la neige et profiter de l’eau de mer tiède, dans la même journée. En effet, le Volcanoes National Park où l’on peut emprunter le Kīlauea Iki Trail est une attraction phare de l’île. La beauté de l’île se découvre également à travers la plantation de café de Kona et du Waipi’O Valley Trail.

Kauai, l’île jardin

Kauai est certainement la plus intéressante des îles d’Hawaii, vu la multitude de possibilités qu’elle offre aux randonneurs. C’est parce que les sentiers de randonnées comme Napali Coast Trail, Waimea Canyon Trail, Kalalau dévoilent une nature d’exceptionnelle beauté. Pensez à admirer les superbes chutes Hanakapiai.


Alors, laquelle des îles d’Hawaii est la plus fascinante d’après vous ? Elles sont toutes incroyablement intéressantes, parce que chaque île a quelque chose de plus que sa voisine. Seules vos attentes et le choix des activités que vous comptez y faire vous aideront dans votre choix.

Publié le 3 février 2020 | Auteur : Roseline


Recommandé pour vous :


Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser