Longeant la Côte d’Azur, la mer Méditerranée occupe depuis longtemps une place de choix dans le coeur des Français. Et si vous vous laissez tenter par une des croisières en Méditerranée du Ponant pour redécouvrir cette mer sous un autre angle. Voici 5 bonnes raisons de partir en croisière sur la Méditerranée !


#1 Pour la douceur du climat

© PONANT Philip Plisson

Si la Méditerranée est prise d’assaut par les touristes en juillet et en août, l’été n’est pourtant pas la seule saison qui la met en beauté. La douceur du climat rend les croisières possibles d’un bout à l’autre de l’année ! Embarquer pour une croisière sur la Méditerranée, c’est choisir une destination où le soleil sera au rendez-vous. Et parce que la mer est relativement calme, comparé aux caprices de l’océan Atlantique par exemple, vous pourrez également oublier le mal de mer !


#2 Pour la beauté des paysages

Phare de Pertusato ©PONANT Guillaume & Philip Plisson

Quel point commun peut-il y avoir entre les collines grecques, les calanques de Marseille, les étendues désertiques du Maroc et la campagne sauvage de l’Italie ? C’est la Méditerranée qui relie toute cela. Au fil de l’eau, une grande diversité de paysages se profile. Que votre croisière dure quelques jours ou plusieurs semaines, vous êtes sûr de faire l’expérience de cette beauté exceptionnelle qui caractérise tant la Méditerranée. Et rien ne vaut une arrivée par l’eau, qui alimente depuis des siècles les échanges de la région, pour mieux s’en rendre compte !


#3 Pour la richesse culturelle de la région

L’histoire de la Méditerranée est aussi l’histoire de ses peuples. Car la mer est au carrefour des cultures. France, Espagne, Italie, Grèce, Tunisie, Maroc… À bord du bateau, vous voguerez de port en port et de découverte en découverte avec toujours cette sensation de dépaysement renouvelé. Entre l’Europe du sud et l’Afrique du nord, la Méditerranée joue depuis longtemps son rôle de lien entre les peuples et les civilisations. Une autre escale, une autre culture, une autre langue, une autre religion. D’autres éléments d’architecture et d’autres coutumes et traditions. Et entre chacune de ces escales, le temps de laisser le regard s’abandonner dans le bleu de la mer ou la ligne de l’horizon pour rêver à d’autres rencontres.


#4 Pour les saveurs culinaires

Dégustez de superbes mets, depuis votre bateau de croisière ©PONANT Erick Larrieu

Qui dit richesse des cultures, dit bien entendu aussi richesse des expériences gastronomiques. Nombreux sont les paquebots à prendre cet élément, si important quand on est Français, en compte en adaptant leur menu en fonction des escales. Les pâtes italiennes, les tapas espagnols et les tajines marocains : tout cela et bien plus alimentera votre périple pour en relever la saveur et toujours vous surprendre avec d’autres recettes et d’autres ingrédients. De l’entrée au dessert en passant par le thé, le vin ou le café, laissez-vous guider !


#5 Pour la sécurité du voyage

© PONANT Philip Plisson

Enfin, évoquons aussi la sécurité qui participe à sa manière au succès d’un voyage. Faire une croisière reste l’une des façons les plus sûres de voyager. D’autant plus lorsqu’il s’agit de faire une croisière en Méditerranée, où la situation géopolitique stable et la proximité de la France font de la destination un choix idéal, à une époque où terrorisme et sécurité sanitaire sont des facteurs importants de décision pour les voyageurs qui ne souhaitent que de bons souvenirs !

Auteur : Tony Samson Article publié le : 24/08/2020, dernière mise à jour le : 01/09/2020


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire