New York en Hiver : croquer la grande pomme sous la neige et les décorations de Noël !

Tout le monde le sait, la ville de New York est en effervescence à tout moment de l’année. Et même quand en hiver, ses températures peuvent être glaciales, cela ne l’empêche pourtant pas de bouillonner d’activités. Voilà pourquoi il faut visiter New York en Hiver et croquer la grande pomme sous la neige et les décorations de Noël.

New York en hiver : pour les promenades hivernales

Avec ses tours enneigées, ses arbres nus et ses lumières scintillantes, New York offre des vues et des paysages somptueux en hiver. À cette saison, les touristes peuvent vivre un véritable paradis hivernal (et s’amuser gratuitement) en explorant les rues de la ville.

Grâce à la froidure et au gel, profitez pour tester les patinoires de Central Park. Elles accueillent les New-yorkais et les touristes à toute heure de la journée. Si vous êtes en famille, sachez qu’il est aussi possible de trouver quelques endroits pour faire de la luge à Central Park !

New-York en hiver : pour les fêtes et animations magiques

En hiver et tout particulièrement à Noël, la grosse pomme se pare de milliers de guirlandes pour le plaisir des yeux des touristes de tous âges. Il y a bien sûr, l’inégalable arbre de Noël de Rockefeller Center et la boule horaire mesurant de 3,7 m diamètre située à Times Square. Depuis le 31 décembre 1907, cette grosse boule lumineuse avec ses 600 ampoules halogènes rassemblent environ 750 000 personnes. Autant dire que vous ne serez pas seul, mais vous vivrez ce décompte en direct alors que des millions d’individus se contentent de le regarder à la télévision ! Apprenez votre texte avant de vous envoler. Voici les paroles à dire : Ten, nine, eight, seven, six, five, four, three, two, one, yeaaaaaaah ! Pour connaître les statistiques sur les prix des vols vers New-York, consultez notre site.

New-York en hiver : pour les marchés de Noël

Il y a de fortes chances que vous trouviez, sur les marchés hivernaux de New York des cadeaux parfaits pour tous les membres de votre liste. La ville de New York est indéniablement une destination shopping idéale à tout moment de l’année. Mais l’hiver apporte dans sa hotte encore plus de bonnes raisons de devenir un Père Noël très apprécié. Pour remplir votre hotte à vous, et les petits souliers de votre famille, pensez à Brooklyn Flea, au marché d’Union Square Holiday Market et au Columbus Circle Holiday Market.

New York en hiver : pour participer à la New York Fashion Week

Cet événement a lieu deux fois dans l’année pour la présentation de nouvelles collections printemps-été et automne-hiver. Que vous ayez la chance ou non de vous asseoir à l’un des spectacles (sur invitation seulement), cette célébration de la mode promet des fêtes, des animations et des visites inoubliables partout dans la ville. 

New-York en hiver : pour lécher des vitrines éblouissantes

En hiver et surtout pendant la période des fêtes, les grands magasins de New York se transforment en merveilles hivernales grâce à des vitrines rivalisant d’originalité et créativité. La célèbre cinquième avenue se parent de devantures époustouflantes. C’est un véritable spectacle luxueux thématique que vous pourrez admirer chez Saks Fifth Avenue, Tiffany & Co. et Macy’s etc…  Si vous avez peur de vous perdre dans l’immense 5ème Avenue, lisez notre guide des incontournables de cette rue commerçante mythique.

New York en hiver : pour profiter de célébrations traditionnelles et culturelles

Les flocons qui tombent n’empêchent pas New York de vivre au rythme des célébrations des différentes communautés qui l’habitent. En y séjournant en hiver, vous pourrez ainsi assister au célèbre festival du Nouvel An Chinatown et au plus grand défilé de la Saint-Patrick du monde. Vous y croiserez des dragons hauts en couleur et de drôles de personnages vêtus de vert ou des hommes en kilt marchant au son des cornemuses.

New-York en hiver : pour des rues moins encombrées

En hiver (entre janvier et mars), vous aurez presque les rues de New York pour vous tout seul ! (vraiment !). Si vous êtes prêts à affronter le gel, vous serez récompensé par des files d’attente moins longues un peu partout. Salles de spectacles, théâtres, musées et restaurants seront plus facilement accessibles.

New York en hiver : pour se baigner dans l’Atlantique

Il ne faut pas avoir peur d’avoir froid aux fesses pour faire comme des centaines de New-Yorkais qui tous les ans au Nouvel an se jettent dans l’océan Atlantique. Cette baignade hivernale permet de récolter des fonds pour une association à but non lucratif œuvrant pour les enfants malades. Oserez-vous ? Vous pouvez toujours argumenter que le décalage horaire, vous en empêche !

New-York en hiver : pour se régaler à prix raisonnables

Pour croquer les meilleurs mets dans les meilleurs restaurants de New York, prévoyez un séjour pendant la NYC Restaurant Week. Se déroulant en janvier ou février, cette semaine plaira aux gastronomes car ils profiteront de menus à prix fixe ( environ 25$) pour le dîner et le déjeuner dans de nombreux restaurants new-yorkais (une centaine). Pour vérifier si vous pourrez manger en terrasse, consultez nos prévisions météo à cette période. 😉

New-York en hiver : pour assister à la comédie musicale de Noël des Rockettes

Rien ne saura mieux vous faire vivre la magie des Fêtes de fin d’année que le Spectacle de Noël de Radio City. Les membres des célèbres Rockettes de New York y interprètent des danses placées sous le signe de Noël et de la joie. Le père Noël fait aussi une apparition spéciale et  la musique est jouée par un vrai orchestre. Au programme : des numéros de music-hall classiques, des effets spéciaux étonnants, des costumes ébouriffants et des danseurs et danseuses des plus talentueux ! Les représentations commencent en novembre et s’achèvent en décembre.  Ce spectacle existe depuis 1933 et fait partie des traditions de  Noël de tous les New-Yorkais ! Pensez à réserver  vos billets bien avant votre départ  et prévoyez cette petite dépense agréable dans votre budget !

New York en hiver : pour assister au Super Bowl

Cette finale du Championnat de football américain se déroule en général en février. En ce jour, les bars de la ville de New-York (notamment à Brooklyn) s’animent et proposent des Happy Hour comprenant des snacks et la diffusion sur grand écran des matchs. Pour mieux connaître la culture américaine, il n’y a rien de tel !

New York en hiver : pour se balader sans pantalons !

Vous en aviez rêvé ? New-York l’a fait. Tous les ans, se déroule (souvent en décembre ou janvier) le No Pants Subway Ride. Il s’agit de prendre le métro vêtu avec des habits d’hiver excepté son pantalon. C’est en réalité un événement international, mais si vous êtes à New York, l’ambiance « sans pantalons » y est exceptionnelle. A vivre au moins une fois en famille, entre amis ou en solo !

Entre nous soit dit ; cela allégera vos bagages  !

Crédit photo: Pixabay/ Sab0teur


Recommandé pour vous :


Publié le 25 octobre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser