Nouvel An en Europe : les meilleurs endroits pour célébrer le passage à la nouvelle année

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. A l’occasion de la Saint-Sylvestre, vous avez envie de croiser d’autres visages et de voir ce qui se passe sous d’autres cieux ? Et si vous partiez optiez pour un Nouvel-An en Europe ? Voici  les meilleurs endroits pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Amsterdam : pour un Nouvel-An en Europe urbain et cosmopolite

La réputation d’Amsterdam quant à sa vie nocturne n’est plus à faire. Il n’y a donc aucun risque de s’y ennuyer quelque soit votre date de séjour et encore moins lors du passage à la nouvelle année.

La majorité des festivités a lieu à l’Oosterdok. Pour une vue  imprenable sur les feux d’artifice, rendez-vous vers Nieuwmarkt, Leidseplein et Rembrandtplein ! Vous y croiserez des fêtards du monde entier et pourrez réveillonner, en discothèque même après le lever du soleil !

Petit aperçu en drone de ce qui vous attend ! Et si affinités, lisez notre guide  « Nouvel An à Amsterdam : où aller et que faire pour une fête réussie ?

🎆Gelukkig nieuwjaa🎆

Bruxelles : pour un Nouvel-An en Europe culturel et branché

La capitale européenne avec son patrimoine culturel important vous accueille pour passer les fêtes de fin d’année ! Profitez-en pour y faire quelques visites (Atomium, Manneken-Pis, musée de la bande dessinée…) avant de vous joindre au plus de 60 DJs répartis dans plus de 15 lieux de la ville dédiés au Nouvel-An.

Une gamme de soirées pour tous les goûts, du rock’n’roll au hip-hop en passant par la house et la techno.

C’est sur la Grand Place que sera tiré un prodigieux feu d’artifice. Un site internet entier propose le programme des festivités du Nouvel-An. Vous pouvez aussi lire notre article détaillé pour passer une fête de Nouvel-an réussie à Bruxelles.

Voici un aperçu de l’ambiance que vous allez rencontrer :

Bonne Année ou  Gelukkig nieuwjaar

Budapest : pour un Nouvel-An en Europe à petit prix !

Émerveillez-vous dans l’une des capitales européennes les plus belles et les moins chères ! Les restaurants et les bars y sont très abordables. Vous pourrez y faire la fête, tester la gastronomie hongroise et vous détendre aux Thermes pour un budget très raisonnable.

Si vous avez l’opportunité d’y rester quelques jours, inspirez vous de notre guide complet des incontournables et des spots secrets à Budapest. Sinon, suivez la go pro !

🎆Boldog új évet🎆

Cracovie : pour un Nouvel-An en Europe froid et chaleureux.

Oui, il fera froid à Cracovie le 31 décembre, mais vous n’aurez aucun mal à vous réchauffer dans les bars et au feu de l’ambiance très chaleureuse qui règne dans cette ville étudiante. La célébration du Nouvel-An est un vrai show !

Pour préparer vos bagages en tenant comptes des prévisions météorologiques de la saison, pensez à consulter notre page dédiée au climat à Cracovie. En attendant que votre gros pull soit tricoté, voici un aperçu du show qui vous attend !

🎆Szczęśliwego nowego roku🎆

Berlin : pour un Nouvel-An en Europe déjanté arrosé de bière

Berlin célèbre le Nouvel An avec style. Ce n’est pas moins d’1 million de visiteurs qui se rassemblent à la porte de Brandebourg. Pour faire la fête toute la nuit, de nombreux clubs, cafés et bars vous offriront une atmosphère déjantée à souhait. Vous pourrez y déguster (avec modération) les meilleures bières d’Europe.

Sur plus de deux kilomètres, sont rassemblés des rendez-vous de concerts, des tentes-dancing, des spectacles de lumière et laser et de nombreux stands de restauration rapide. Les animations dureront jusqu’au petit matin ! Plus de renseignements dans notre article « Nouvel an à Berlin, où aller et que faire pour une fête réussie ?« .

🎆Frohes neues Jahr🎆

Madère : pour un Nouvel-An en Europe sportif et sonore

Et si vous passiez le cap de la nouvelle année sur le pont d’un bateau de croisière ou depuis le port de Funchal ? Des milliers de lampes multicolores décorent l’amphithéâtre de Funchal et le transforment en une scène grandiose.

Lorsque l’horloge sonne les 12 coups, le ciel s’illumine de couleurs, de lumière et d’espoir pour une nouvelle année qui commence. Les bateaux font retentir leur corne et les cloches de l’église s’en donnent à tue-tête…En 2006, le feu d’artifice, a été reconnu par le Guinness World Records, comme étant le plus grand feu d’artifice du monde.

Mais le Réveillon à Madère rime aussi avec Marathon. Des milliers de sportifs se donnent rendez-vous pour un circuit de 5 850 mètres dans les principales rues de la capitale. ne repartez pas sans avoir été admirer la vue depuis le Cap Girao !

🎆Feliz ano novo🎆

Edimbourg : pour un « Hogmanay » lumineux et dansant

C’est à partir du 30 décembre qu’il vous faudra être sur place pour participer à la spectaculaire et incontournable procession aux flambeaux. Rejoignez des milliers de porteurs de flambeaux pour former une rivière de feu partant de l’historique Royal Mile.

Puis plus tard, au cœur de la ville d’Édimbourg, dans le décor spectaculaire du château d’Édimbourg, est organisé un formidable Concert in the Gardens. Au programme musique live, divertissements, DJ à volonté, écrans géants, bars en plein air et bien sûr, le célèbre feu d’artifice tiré depuis les remparts du château.

Toute la famille pourra fêter l’arrivée de la nouvelle année en dansant. En pleine journée se déroule le Baby Loves Disco et pour les plus « vieux », le ceilidh se déroule aux pieds du château. Si trop de lumière vous éblouit, vous pouvez toujours dormir dans un château hanté.

 🎆Bliadhna mhath mhath🎆 

Vienne : pour un Nouvel-An en Europe romantique et musical

A l’occasion de la dernière nuit de l’année, les rues romantiques de Vienne se parent d’une ambiance festive. Un chemin de la Saint Sylvestre (Silvesterpfad) accueille les badauds qui peuvent ainsi déambuler entre les stands, chapiteaux et scènes de spectacle installées en ce jour spécial.

A minuit, c’est la plus grande cloche d’Autriche (Pummerin) qui frappera les 12 coups et invitera les milliers de fêtards présents à accueillir la nouvelle année en valsant !

Sur écran géant, des opérettes seront projetées. Et bien sûr, au matin de l’année commençante,  vous aurez la chance d’assister sur la place de l’hôtel de ville à la retransmission du Concert du Nouvel An de la Philharmonie de Vienne.

🎆Frohes neues Jahr🎆

Où que vous ayez prévu de passer votre Nouvel-An en Europe ; nous vous souhaitons une Bonne Année.


Recommandé pour vous :


Publié le 23 décembre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire