Besoin d’inspiration pour trouver LE lieu qui fera vibrer votre moitié ? Pas de panique, voici une sélection des plus beaux endroits où partir en France en amoureux. Villes modernes, cités anciennes, châteaux, écrins de nature, lieux insolites… on a fait le plein d’idées originales pour que vous trouviez votre bonheur pour vos prochaines vacances en France.


City-trip romantique en France

Paris, la ville incontournable où partir en amoureux en France

On peut difficilement faire mieux que Paris pour un séjour en couple. Que vous soyez ensemble depuis quelques jours ou plusieurs décennies, la capitale sera votre nid d’amour. Commencez par vous faire tirer le portrait sur la place du Tertre, puis baladez-vous main dans la main le long du canal Saint-Martin. Prenez un chocolat chaud au musée de la vie romantique, et terminez en apothéose par un dîner aux chandelles sur un bateau-mouche.

Annecy, destination privilégiée des couples

Il y a tout ce qu’il faut à Annecy pour passer un séjour exceptionnel avec votre âme sœur. Faites d’abord un tour au bord du superbe lac, en admirant les montagnes qui se reflètent dans l’eau. Puis, enfoncez-vous dans le centre historique, à la découverte des canaux et des anciens bâtiments en pierre. Une fois que vous aurez profité du patrimoine architectural, concentrez-vous sur les spécialités culinaires. Vous aurez le choix entre les plats savoyards traditionnels, ou la haute cuisine gastronomique de la région. Petite conseil, la meilleure période pour partir à Annecy sans trop dépenser est l’automne.

Briançon, pour les passionnés de montagne

Où partir en France en amoureux quand on veut faire du ski et découvrir une ville extraordinaire ? La réponse est simple : Briançon ! Cette cité des Hautes-Alpes est un joyau fortifié par Vauban et inscrit à l’UNESCO. Rien de tel qu’une promenade dans des ruelles pavées, ou au milieu des boutiques artisanales, pour profiter des moments simples à deux. Et quand les toits sont recouverts de flocons blancs, le décor devient vraiment féerique. En plus, vous pourrez dévaler les pistes de ski en duo, et jouer ensemble dans la poudreuse.


Où partir en France en amoureux pour vivre un conte de fées ?

Les châteaux de la Loire, un décor historique pour princes et princesses

Si vous voulez épater votre moitié, organisez un séjour idyllique au milieu des plus beaux châteaux du monde. Chambord, Blois, Chenonceau… tous ces lieux emblématiques témoignent de la gloire passée du pays, et du fameux savoir-faire à la française. Amusez-vous à imiter des personnages historiques, à vous faire la cour, ou même à essayer des costumes d’époque.

Gordes, le plus beau village de France où partir en amoureux

Cap sur le Vaucluse, où se cache une merveille. Le village de Gordes possède à la fois un patrimoine historique colossal, et un cadre naturel d’exception. C’est donc le lieu idéal pour s’évader du quotidien et renforcer les liens de votre union. Prenez quelques photos souvenir devant le château, puis admirez ensemble le coucher du soleil qui embrase la campagne.

Saint-Émilion, entre luxe et fine gastronomie

Pour un anniversaire de mariage ou une lune de miel trois étoiles, rien ne vaut la région autour de Bordeaux. Saint-Émilion possède le charme d’un village, tout en offrant des prestations luxueuses. C’est l’occasion de goûter aux meilleurs vins du Sud-ouest et de flâner dans le magnifique centre-ville. En plus, vous pourrez passer la nuit dans un château typiquement girondin, en savourant un grand cru avec l’être aimé.


Escapade en couple dans la nature sauvage

Les Saintes-Maries-de-la-Mer, une destination dépaysante

Si vous et votre moitié aimez les territoires sauvages, les chevaux en liberté, et la bonne nourriture, vous allez être servis. La Camargue est un lieu très atypique qui ne ressemble à aucune autre région de France. Voilà donc un endroit idéal pour s’émerveiller en amoureux devant les taureaux, les rizières, et les flamants roses. Dépaysement garanti !

Le domaine des Grands Lacs, au cœur du Jura

On dit souvent que le Jura est un « petit Canada », à cause de ses épaisses forêts et de ses grands lacs. Si votre couple a besoin d’un temps calme au bord de l’eau, venez passer la nuit dans une cabane flottante. Ce cadre naturel extrêmement paisible sera propice aux randonnées main dans la main, et aux soirées cocooning devant le feu de cheminée. La meilleure période pour partir dans le Jura est l’automne, quand les feuilles prennent des couleurs rouges.

La côte de Granit Rose, le lieu authentique où partir en France en amoureux

La Bretagne est une région sauvage dont tous les visiteurs reviennent émerveillés. Mais quand il s’agit de vacances en couple, le mieux est de sillonner la côte de granit rose. De Trébeurden à Perros-Guirec, vous pourrez vous promener au grand air, tout en admirant cette particularité géologique. Et surtout, restez jusqu’au crépuscule pour voir le granit changer de couleur. C’est le moment parfait pour prendre un selfie à deux.


Destinations insolites à savourer à deux

Giverny, pour les passionnés de peinture

Ce séjour romantique, c’est en Normandie que vous allez le passer. Giverny possède une attraction très particulière : la maison du peintre Claude Monet, entourée des superbes jardins qui ont inspiré ses tableaux. Vous aurez donc l’opportunité de contempler les fleurs et voler quelques baisers sous les bosquets qui ont été immortalisés ici. Les amateurs d’art savent désormais où partir en France en amoureux.

Le phare de Kerbel, lieu atypique où partir dormir en amoureux en France

Besoin de vous retrouver seul au monde avec votre moitié ? Venez vivre une expérience insolite en haut du phare de Kerbel. Il a été spécialement aménagé pour recevoir des vacanciers pendant quelques nuits. Vous aurez donc une vue panoramique sur la côte bretonne rien que pour vous. De quoi raviver la flamme et passer des moments inoubliables.

L’abbaye de Fontevraud, pour une soirée romantique originale

Les guides de voyage des Pays de la Loire sont formels : Fontevraud vaut le détour. Mais ça n’est définitivement pas un lieu de vacances comme les autres. Vous pourrez surprendre votre partenaire en l’emmenant dormir à l’intérieur de l’abbaye, dans une petite cellule luxueuse. Quoi de plus romantique que de visiter ce lieu millénaire en pleine nuit ?


Avec tout ça, vous devriez combler les rêves les plus fous de votre partenaire. Alors n’attendez pas une minute de plus, et partez ensemble profiter de ce séjour romantique. Après cette escapade, pourquoi ne pas élargir vos horizons lors de votre prochain voyage, et visiter une des plus belles villes d’Europe ?

Auteur : Pauline Marichy Article publié le : 02/07/2020, dernière mise à jour le : 09/07/2020


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire