Où partir en hiver ? Des destinations pour toutes les envies !

Vous rêvez de partir en voyage cet hiver mais vous n’avez aucune idée de votre future destination ? Où pouvez-vous aller en hiver pour retrouver les plages et le soleil ? Au contraire, dans quel pays la neige sera-t-elle au rendez-vous pour vous offrir un séjour enchanteur ? Dans cet article, je vous partage une large sélection de destinations où partir en hiver afin de vous inspirer pour votre prochain voyage.


Où partir en hiver en Europe ?

Venise

venise gondole canaux tombee de la nuit où partir en hiver

La capitale de l’amour est envahie par les touristes durant la belle saison, ce qui nuit parfois à la découverte. Néanmoins, en hiver, les températures à Venise restent relativement agréables et vous pourrez ainsi profiter du calme de la ville, loin de la foule. C’est une période parfaite pour observer les principaux monuments en se sentant seul au monde et flâner au gré des canaux. Venise en hiver possède une atmosphère unique que vous apprécierez découvrir. De plus, en février, ne manquez pas, bien sûr, le fameux carnaval de la ville.

Munich et la Bavière

chateau de neuschwanstein sommet montagne où partir en hiver

La Bavière est une des régions du monde où le charme est démultiplié en saison hivernale. Alors, si vous rêvez de découvrir des paysages enchanteurs, pourquoi ne pas partir pour un road-trip autour de Munich cet hiver ? Vous pourrez par exemple découvrir l’incroyable château de Neuschwanstein ou encore faire des randonnées dans la région. Pour cela, ne manquez pas les montagnes près de Garmisch-Partenkirchen, la Forêt Noire ou le lac de Tegernsee. La ville de Munich est également très agréable à visiter en hiver malgré les conditions météo difficiles.

L’Islande, une destination originale où partir en hiver

paysage grand espace islande neige où partir en hiver

On dit souvent que l’Islande peut se visiter tout au long de l’année. En effet, les paysages enneigés confèrent un charme particulier à ce pays dont les merveilles naturelles ne manquent pas. Ainsi, durant l’hiver, vous pourrez profiter tout autant du Cercle d’Or et des sources d’eau chaude. Mais il viendra s’ajouter à cela, des événements typiques de cette saison. Par exemple, lors de votre séjour en hiver, vous pourrez certainement observer les aurores boréales, découvrir la nuit polaire ou encore arpenter des grottes de glace. Un voyage qui s’annonce riche en activités.

L’Andalousie

bateau plage andalousie mer où partir en hiver

En plein hiver, les températures de l’Andalousie demeurent relativement agréables et le soleil est toujours présent. Vous pourrez donc profiter du charme des villes comme Malaga, Grenade ou encore Séville sans grelotter. Avec nombre de monuments et de lieux d’intérêts à découvrir, vous pourrez y passer une à deux semaines sans vous ennuyer. Enfin, entre deux visites culturelles, ne manquez pas d’arpenter les promenades piétonnes en bord de mer, présentes dans chaque ville côtière. Lorsque le soleil est au plus haut, il sera même agréable de vous poser sur la plage. Vous ne saviez pas où partir en hiver ? C’est sûr, ce séjour en Andalousie vous promet de faire le plein de vitamine D.

Tromsø, Norvège

tromso norvege mer aurore boreale nuit où partir en hiver

La ville de Tromsø est située sur une île, au nord de la Norvège. Ce sera le lieu idéal pour participer à des activités typiquement hivernales comme le chien de traîneau ou l’observation des aurores boréales. En effet, le peu de luminosité présent en hiver, fait de Tromsø l’une des villes d’Europe où ce phénomène est le plus visible. Cependant, l’autre activité phare de cette ville en hiver, c’est l’observation des baleines et des orques en liberté, à l’occasion d’excursions. Un spectacle enchanteur qui n’a lieu qu’en période hivernale. Enfin, les randonnées autour de Tromsø sont également nombreuses. Vous pourrez ainsi découvrir les fjords qui entourent cette ville.

Les îles Canaries, LA destination incontournable où partir en hiver

panorama rouge montagnes lanzarote parapente où partir en hiver

Ces îles possèdent un climat agréable tout au long de l’année avec des températures proches des 20°C même en hiver. Ainsi, vous pourrez sans problème vous y réfugier durant la période hivernale. Découvrez les plaines désertiques de Fuerteventura, les reliefs de Tenerife ou encore le parc volcanique de Lanzarote… Chacune de ces îles possède des paysages uniques et vous offrira un voyage dépaysant.

Laponie finlandaise

sapins enneigés route soleil laponie finlandaise où partir en hiver

Et si vous partiez à la rencontre du père Noël cet hiver ? Pour vivre un séjour inoubliable en famille, rendez-vous dans la ville de Rovaniemi, lieu de vie du fameux bonhomme rouge. Vous y trouverez un village de Noël permanent et pourrez même le rencontrer. Malgré un froid intense et une durée du jour très courte, vous pourrez multiplier les activités à l’extérieur en étant bien équipé. Motoneige, randonnées en forêt ou encore pêche sur glace, votre voyage s’annonce riche en dépaysement.


Où partir en hiver en France ?

Vous n’avez pas envie d’aller très loin lors de votre séjour cet hiver ? Pour un petit week-end à la découverte de la France, voici quelques destinations à ne pas manquer.

Strasbourg et l’Alsace

où partir en hiver maisons décorées alsace noel

L’Alsace est sans doute l’une des plus jolies régions françaises. Du fait de son patrimoine unique, elle a conservé une architecture particulière, mais aussi des traditions qui lui sont propres. Ainsi, la région est idéale à visiter durant les fêtes de fin d’année. Chaque rue se pare d‘illuminations et la neige apporte encore plus de magie à ce spectacle. En décembre, vous pourrez notamment opter pour un séjour à Strasbourg afin de découvrir le célèbre marché de Noël de la ville. Ne manquez pas également les petits villages alsaciens qui possèdent tous un charme indéniable.

Au ski

skieur enfant neige descente où partir en hiver

Vous êtes prêts à chausser les skis cet hiver ? En France, nous avons la chance de bénéficier de nombreux reliefs dans plusieurs régions. Ainsi, profitez de vos vacances pour passer un séjour festif dans une des stations de ski des Alpes, des Vosges ou encore des Pyrénées. Votre séjour au ski vous permettra de profiter de vacances sportives, mais également d’un environnement chaleureux entre amis ou en famille.

Lille, une ville idéale où partir en hiver

grand place lille soleil où partir en hiver

La capitale des Flandres constitue elle aussi une ville parfaite à découvrir en hiver. Si vous craignez d’avoir froid, pas d’inquiétude ! La chaleur humaine qui se dégage de ses habitants saura vous faire oublier la période hivernale. Lors de votre visite, ne manquez pas de flâner dans les ruelles du Vieux-Lille avec son architecture typique flamande, mais aussi de découvrir la Grand-Place et le parc de la Citadelle. Enfin, si vous cherchez une destination pour un week-end sans un trop long trajet, Lille sera la ville qu’il vous faut. En effet, elle se trouve à 1h de train seulement de Paris.

La Côte d’Azur

massena promenade pietonne mirroir d'eau nice france où partir en hiver

Vous voulez fuir les températures glaciales et la neige cet hiver ? Alors un petit séjour sur la Côte d’Azur sera idéal pour vous. À Nice, les températures se situent autour de 10 °C en janvier et le ciel bleu est largement au rendez-vous en hiver. De plus, l’absence de vent et l’omniprésence du soleil permettront de moins ressentir le froid. Vous pourrez donc arpenter les rues de la vieille-ville, visiter les villages perchés de la région ou encore vous balader sur la Promenade des Anglais en toute sérénité. De nombreux événements sont également organisés sur la Côte d’Azur en hiver, comme le Carnaval de Nice et la fête des Citrons à Menton en février. Si vous recherchez la tranquillité, vous pourrez également passer quelques jours à visiter les villes du Var comme Bandol, Hyères ou Saint-Tropez.


Où partir en hiver en dehors de l’Europe ?

arbres cocotiers où partir en hiver

Vous rêvez de vacances d’hiver au soleil ? Alors, pourquoi ne pas choisir parmi ces quelques destinations ? :

  • La Guadeloupe ou la Martinique :pour profiter de la mer des Caraïbes
  • Les Seychelles : destination paradisiaque dont on ne voudrait jamais revenir
  • Hawaï : pour un séjour plage et surf, mais aussi à la découverte des volcans
  • Sri Lanka : la perle de l’Océan Indien est une destination prisée pour la diversité de ses paysages
  • L’Australie : c’est la période estivale dans cet hémisphère. Vous pourrez donc profiter des incontournables du pays et d’une météo idéale
  • Retrouvez d’autres idées de destinations soleil en hiver

Il est maintenant temps de choisir votre future destination où partir en hiver afin de profiter au mieux de vos vacances. Vous rêvez plutôt d’un séjour à la neige ou au soleil ? Dans tous les cas, avec la magie des paysages enneigés, le charme des fêtes de fin d’année et la satisfaction de retrouver des températures chaudes quand il fait froid chez soi, l’hiver est une excellente période pour organiser un voyage.


Recommandé pour vous :


Publié le 7 novembre 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser