Où partir en vacances en France cet été…. en chansons ? ♫ ♩

Selon un certain chanteur populaire,  « la vie c’est plus marrant en chantant ». Qu’à cela ne tienne, si vous ne savez pas où partir en vacances en France cet été, nous vous donnerons l’air et la chanson pour vous inspirer.

Vacances d’été made in Normandie

C’est un voyage itinérant que nous vous proposons de faire dans la France normande tant la destination est riche de sites à découvrir. Du Mont- Saint-Michel fier et majestueux à Saint-Malo fortifié, en passant par Honfleur et son port puis, les plages du débarquement, vous découvrirez une région où il fait bon passer des vacances. N’oublions pas les spécialités du cru, comme le bon camembert, les tripes à la mode de Caen, la teurgoule, le Calvados et le cidre.

Les vacances c’est le camping dans la Creuse

Séjourner dans un camping en France, est une façon économique de passer de bonnes vacances en famille. La Creuse est une destination qui sera parfaite pour camper et pour faire du tourisme vert. Avec ses coins nature qui nous feraient presque croire qu’on est au bout du monde, ce département est idéal pour se libérer du quotidien et pour aspirer à la sérénité.

Vous pourrez partir sur la traces de peintres impressionnistes, randonner dans la nature, vous croire au Canada à Vassivière et découvrir les tapisseries d’Aubusson, labellisées, patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Paris by night

Comme le dis chante si bien Bénabar, les oiseaux de nuit apprécieront de passer des vacances à Paris en août.

Les Parisiens ont quitté la capitale et laissent derrière eux, un large éventail d’activités à faire entre noctambules. Cabarets, théâtres, Opéras, dîner aux chandelles sur la Seine en bateau-mouche, pousse-café sur une terrasse à Montmartre, nous en passons et des meilleurs…

Il y en aura pour tous les goûts. Si malgré tout, vous manquez d’idées pour vos sorties, Parisinfo propose un guide gratuit de la nuit dans la ville.

Chaource et l’Aube : pour des vacances d’appellations contrôlées

C’est dans ce département que le célèbre fromage Chaource ( AOC) est encore fabriqué et que se trouve (encore?) la caissière qui faisait chanter les Blaireaux !

Et pour ne rien gâcher, on y trouve un Champagne  (AOC) très fuité qui n’a rien à envier à ceux de la Marne. Alors, si vous venez d’avoir une vie nocturne trépidante à Paris et que vous avez envie de calme à l’aube et d’authenticité, à moins de 2 heures de Paris, vous pourrez trouver votre bonheur dans l’Aube.

C’est dans l’Aube en Champagne que vous trouverez  des chambres d’hôtesconfortables pour buller (de Champagne !) et pour découvrir une région de France méconnue mais agréable. Si vous aimez le shopping, plus de 200 magasins d’usine vous attendent à Troyes, ancienne capitale de Champagne.

Belle île en mer : vacances d’été insulaires

Île française du golfe de Gascogne située dans le département du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, est une destination qui vous réservera de belles surprises.

Vous aurez accès à de magnifiques plages (Grands sables) mais aussi à un golf aménagé dans les landes et une forteresse Vauban témoignant de son passé glorieux.

Si vous voulez emprunter tous les sentiers côtiers faisant le tour de l’île et permettant de longer les falaises de la côte sauvage, comptez une bonne semaine de marche et la location qui va avec !

Corsica : la France originale

Puisque vous avez l’air (et la chanson !) d’apprécier les îles, c’est sur l’île de Beauté que nous vous emmenons maintenant. Cette Corsica authentique et originale vous invite pour passer le mois de juillet sans craindre le mauvais temps.

Un des avantages de cette destination est de vous offrir à la fois la mer et la montagne. Vous pourrez donc passer des palmes aux chaussures de randonnée dans la même journée pour donner à votre séjour de la couleur et de la diversité.

Bien sûr, si vous aimez l’histoire, vous partirez à la rencontre de l’un des Corses de France, les plus connus : Napoléon Bonaparte.

Toulouse : la vie en rose pour les vacances

Depuis la Corse, on remonte un peu vers le Nord, sans avoir besoin de sortir les anoraks, pour passer des vacances d’été à Toulouse. Cette ville rose, capitale historique du Languedoc réputée pour son industrie aéronautique est une destination de haut vol ! Les sportifs auront la chance d’y assister à des matchs de rugby à XV disputés par une équipe issue du stade toulousain, 19 fois championne de France et 4 fois championne d’Europe. En ce qui concerne la gastronomie, c’est la ville est la championne du cassoulet accompagné de saucisses de Toulouse. Puisque nous sommes accompagnés en musique, et qu’elle adoucit les mœurs, profitez de votre visite à Toulouse pour aller écouter son talentueux Orchestre National du Capitole. Et si vous êtes amoureux, vous serez bien dans la ville de la violette, car comme tout le monde le sait, « l’amour est un bouquet de violette ».

Les Marquises : vacances d’été dans la France d’outre-mer

Décollez pour Les Marquises, l’un des cinq archipels de la Polynésie française sur les traces de Jacques Brel et de Gauguin et offrez-vous les plages paradisiaques, la lenteur et tiédeur des îles du Pacifique. 

Surnommée la Terre des Hommes, l’île proposent des plages de sable noir et des baies paisibles. Ses paysages sont luxuriants et sauvages. Vous y verrez Vaio, la cascade la plus haute du Pacifique (350 mètres) et rencontrerez les meilleurs artisans de Tahiti. En souvenir impérissable, faites-vous réaliser un tatouage marquisien, art très développé sur l’île.

Voilà l’été, « c’est le temps des vacances « , choisissez votre destination !

 


Recommandé pour vous :


Publié le 21 avril 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser