Week-end en amoureux à Paris : que faire ? 12 idées originales

Vous avez envie de profiter d’un séjour romantique en couple le temps d’un week-end ? Parisien ou non, vous rêvez de redécouvrir cette ville sous un jour nouveau ? Ce n’est pas une légende, les couples du monde entier se rejoignent à Paris pour célébrer leur amour. Vous aussi ? Mais que faire pour découvrir Paris en Amoureux ? Voici toutes nos idées pour organiser un merveilleux week-end en amoureux à Paris.


Offrez-vous un séjour en couple sous le signe de l’amour

week-end en amoureux à Paris
Il est temps de déclarer votre amour à Paris…

Réserver une escapade amoureuse

Vous n’avez aucune idée pour votre week-end romantique et n’avez pas envie de faire mille préparatifs ? Alors, optez pour un séjour en amoureux près de Paris déjà organisé ! Faites rêver votre partenaire avec un week-end de rêve. Hébergement dans un hôtel spa 4 étoiles, nuit romantique dans un château de la banlieue parisienne ou vol en hélicoptère. Finalement, vous n’aurez plus qu’à vous détendre et à savourer avec votre bien-aimé(e)…

VIP Paris

Vous avez envie d’un séjour mythique dont vous vous souviendrez longtemps ? Alors, pourquoi ne pas dormir sur la Seine ? Le VIP Paris y a pensé pour vous. Pour un week-end en amoureux à Paris, on ne pourrait faire mieux ! Vous pourrez passer une nuit à bord de leur yacht, dans une cabine avec spa privatif. Tout a été pensé pour vous offrir une nuit dans un véritable havre de paix en sillonnant les lieux incontournables de la capitale.

Adresse : VIP Paris Yacht Hôtel, 7, port de la Rapée, 75012 Paris


Redécouvrez la ville en version romantique

Vous cherchez des idées de choses à voir et à faire lors de votre week-end en amoureux à Paris ? Auparavant, le Pont des Arts était le lieu par excellence où sceller votre amour à Paris. Malheureusement, en 2013, le poids de tous ces cœurs amoureux a bien failli le faire s’écrouler. Pour déclarer votre amour, il vaudra donc mieux vous rabattre sur d’autres moyens que le cadenas… Heureusement, à Paris les lieux romantiques ne manquent pas !

Le mur de Je t’aime

Vous rêvez de déclarer votre flamme de façon originale ? Alors, il y a un lieu à Paris qui saura vous inspirer. Filez à la place des Abbesses main dans la main et optez pour une déclaration d’amour dans l’une des 280 langues du mur des Je t’aime. « I love you », « Ti amo » ou encore « Ke a o rata », vous ne manquerez pas de choix pour livrer vos mots doux…

que faire à paris en amoureux
Le charme de la ville s’intensifie à la nuit tombée…

S’émerveiller à Paris de nuit

Pour vivre un week-end encore plus romantique, retrouvez Paris à la nuit tombée. En effet, le charme de la ville est encore plus intense avec ses monuments illuminés. Vous pourrez aller saluer le Sacré Cœur, majestueux, sur sa butte Montmartre et profiter d’un point de vue tout en lumière sur Paris au pied du monument. Ensuite, entamez une course au baiser devant les monuments mythiques de la ville : sur le parvis de Notre-Dame, sous la Tour Eiffel ou encore devant la Pyramide du Louvre.

Visiter Paris d’une autre façon

Les concepts innovants ne manquent pas pour découvrir la ville : en tuk-tuk, à vélo ou encore à pied… Parmi les plus originaux, vous pouvez opter pour une visite de Paris en voiture collector. Un guide et chauffeur privé viendra vous chercher en 2CV rose bonbon ou jaune citron afin de vous faire redécouvrir les monuments de la ville. Il vous dévoilera tous les secrets de Paris pour vous faire vivre une expérience intimiste et privilégiée dans la capitale. De quoi émerveiller votre bien-aimé(e) le temps de quelques heures…

Adresse : 4 roues sous 1 parapluie, 22 Rue Bernard Dimey, 75018 Paris

Patiner sur les toits de Paris

Vous rêvez d’embarquer votre partenaire vers une activité romantique cet hiver ? Vous ne pourriez pas rêver mieux qu’une patinoire à toit ouvert qui offre un panorama sur la ville. En effet, la Tour Montparnasse propose chaque année depuis 2016 une patinoire éphémère qui prend place sur son toit. Elle est ouverte entre février et mars, donc idéale pour la Saint-Valentin. Vivez cette expérience de jour ou chaussez les patins à la nuit tombée pour une expérience magique. Vous pourrez patiner main dans la main face à la capitale illuminée…

Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris

Tarifs : billet d’entrée à l’Observatoire de la Tour Montparnasse + 2€/pers pour la location de patins


Week-end en amoureux à Paris, optez pour un pique-nique romantique

week-end romantique à paris
Un pique-nique à Paris : un moment original à vivre à deux

Si vous visitez Paris durant les beaux jours, emportez votre petite nappe et votre panier et partez pique-niquer en amoureux. Il n’y a rien de plus romantique à faire à Paris lorsque le soleil pointe son nez.

Vous cherchez où vous poser ? Contrairement à ce que l’on croit, les sites ne manquent pas dans la capitale. Rendez-vous vers le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries, le parc Monceau ou encore les Buttes Chaumont, pour les plus classiques.

Vous avez envie d’éviter la foule ? Alors, retrouvez les anciens jardins privatifs d’hôtels particuliers du jardin Rosiers-Joseph Migneret. Il se trouve dans le quartier du Marais, un des plus beaux quartiers de Paris. Entrez par une toute petite cour et retrouvez-vous dans cet écrin de verdure au centre de la capitale. Ce jardin est un lieu peu connu, qui vous donnera l’occasion de vous retrouver seulement en amoureux.

Adresse : 10 rue des Rosiers, 75004, Métro Saint Paul, de 8h à 19h

Vous cherchez un autre petit jardin tenu secret ? Alors retrouvez-vous au jardin d’Anne Franck derrière le Centre Pompidou. Il vous permettra de plonger dans un lieu propice à l’apaisement en plein cœur de Paris.

Adresse : 14 impasse Berthaud, 75003, Métro Rambuteau

Si le soleil est de votre côté, c’est sûr, ces spots seront parfaits pour vous reposer un moment entre deux visites et profitez de votre bien-aimé(e).


Week-end en amoureux à Paris : où se détendre en duo ?

que faire a paris en amoureux
Plongeon et massage seront au rendez-vous pour votre escapade romantique

Molitor

La piscine Molitor est une adresse parisienne mythique qui a été réhabilitée en 2014. Son univers art-deco saura vous séduire et son cadre vous fera vivre un moment merveilleux en duo. Attention, on ne parle pas d’une piscine municipale bruyante… Ici, c’est le temps du chic et du bien-être. Vous pourrez profiter de la piscine bien sûr, de ses transats au soleil, mais également de son restaurant, de son rooftop ou encore de son hôtel. Enfin, un spa est également disponible, idéal pour vous offrir un moment de détente supplémentaire en couple.

Adresse: 13 Rue Nungesser et Coli, Paris 16

Le Spa dans le Noir ?

Envie d’une touche de romantisme supplémentaire pour votre week-end en amoureux à Paris ? Vous trouverez un concept original qui offre notamment des massages en duo. En effet, vous y serez plongé complètement dans le noir, l’occasion de vous détendre à 100 % et de vous concentrer pleinement sur le moment présent.

Adresse: 65 rue Montmartre, Paris 2e


Des activités étonnantes pour un week-end romantique à Paris

week-end en amoureux à paris
Sillonnez la Seine : un moment magique à partager en amoureux

Green River Cruises

Vous rêvez de célébrer l’amour sur la Seine ? Problème, les dîners croisières sur ce fleuve mythique sentent plus le marketing et l’eau de Cologne que la douceur des flèches de Cupidon ? Heureusement, une petite entreprise a pensé à tout. Optez pour une promenade au petit matin pour découvrir Paris encore endormie. Par ailleurs, les plus chanceux se donneront rendez-vous au soleil couchant. De jour comme de nuit, vous pourrez passer un moment inoubliable sur un yacht entièrement privatisé pour vous deux. Sillonnez la Seine et passez devant Notre dame ou la Tour Eiffel une coupe de champagne à la main…

Adresse : 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Windo Bar

Il y a des milliers d’adresses romantiques à Paris mais parmi celles-ci, il y en a une qui pourra vous marquer particulièrement. Le Windo est un bar perché à 140 m d’altitude, au 34e étage du Hyatt Regency. Il offre à ses clients un panorama incroyable sur la capitale. Une fois la nuit tombée, on peut apercevoir Paris illuminée et la Tour Eiffel qui scintille fièrement au loin. Optez pour une parenthèse enchantée en tête à tête, sur les toits de Paris.

Adresse : Hyatt Regency Paris Etoile, 3 Place du Général Koenig 75017 Paris, ouvert de 17h à 1h.

Passez une nuit au cinéma

Cela vous paraît fou ? Et pourtant, il est possible de dormir dans une salle de cinéma et de profiter du film de votre choix en toute intimité. De quoi vivre un moment inoubliable ! De plus, après la projection, vous pourrez passer la nuit dans votre lit douillet au sein d’une véritable salle de ciné. Le lendemain matin,  un petit déjeuner vous sera servi sur place. Pour un moment insolite en couple, on ne pourrait rêver mieux.

Adresse : Cinéma Les Toiles, boulevard Victor Hugo, 60800 Crépy en Valois


Hébergement, activité originale, bonnes adresses… Vous savez désormais que faire à Paris en amoureux ! Ainsi, vous n’avez plus qu’à concocter une surprise à votre partenaire pour passer un superbe week-end en amoureux à Paris. 

 


Recommandé pour vous :


Publié le 9 mai 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser