Pays chauds en hiver : TOP 10 des destinations où partir au soleil cet hiver !

Cet hiver, vous rêvez de partir en vacances dans un pays chaud ? Vous souhaitez profiter du soleil, de températures clémentes et de la plage en plein mois de décembre ou de janvier ? Mais, où partir pour ce séjour au soleil en plein hiver ? Dans cet article je vous donne 10 idées de pays chauds en hiver. 10 destinations où voyager sera un vrai plaisir une fois la chute des températures annoncée en Europe ! Vous êtes prêts à les découvrir ?


1. La Thaïlande

bateaux phuket rochers karstique dans l'eau pays chauds en hiver
Partez pour les îles du sud de la Thaïlande cet hiver !

Ce pays d’Asie du Sud-Est est une destination très variée. En effet, selon vos envies, la Thaïlande vous promet un séjour culturel ou un voyage pour vous détendre. Dans le nord du pays, vous pourrez découvrir une multitude de temples, de marchés et de fêtes traditionnelles. Ceci, notamment dans les villes de Chiang Maï et de Chiang Raï par exemple. Tandis que dans le sud de la Thaïlande, de nombreuses plages de rêve vous attendent sur les îles de Phuket, Koh Lipe ou encore Koh Phi Phi. D’autre par,t la capitale, Bangkok, est également une ville à découvrir absolument. Vous rêvez de pays chauds en hiver ? Par chance, le climat de la Thaïlande est très agréable entre novembre et février. En effet, il y a peu de précipitations et les températures peuvent atteindre régulièrement 30 à 35 °C. La baignade est aussi idéale durant cette période.


2. Le Mexique

plage de cancun sable blanc mexique pays chauds en hiver
Le soleil de Cancun vous attend !

Le Mexique est une destination aux multiples contrastes qui vous promet un voyage riche en couleur et en dépaysement. En effet, vous pourrez y voir des déserts, des forêts denses, des plages paradisiaques, mais aussi des sites archéologiques aztèques et mayas… De plus, vous rêverez de découvrir les villes animées comme Mexico, mais serez également conquis par les villages pittoresques qui s’enchaîneront le long de votre route. Ainsi, ce voyage s’annonce hors du commun tant par les découvertes culturelles que par les paysages à explorer. Intégrant à merveille la liste des pays chauds en hiver, le Mexique vous promet des températures estivales de novembre à avril ainsi qu’un climat sec et ensoleillé. De plus, en hiver, la baignade sera très agréable le long des côtes du pays.


3. Les Canaries

reliefs tenerife ile des canaries pays chauds en hiver
Explorez les reliefs de Tenerife tout au long de l’année !

Cet archipel espagnol est situé à 100 km des côtes du Maroc, dans l’océan Atlantique. Les Canaries sont connues pour leur climat agréable tout au long de l’année. On parle d’ailleurs d’une destination au printemps éternel. En effet, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid durant votre séjour aux Canaries en hiver, puisque les températures sont comprises entre 19 et 25 °C de novembre à février. De plus, les précipitations sont presque inexistantes sur ces îles. Mais qu’allez-vous pouvoir découvrir aux Canaries ? Que ce soit à Tenerife, Lanzarote ou encore Grande Canarie, vous pourrez profiter de paysages volcaniques, de superbes plages de sable, mais aussi arpenter les villages typiques de ces îles. De plus, ces destinations proposent beaucoup de parcs d’attractions et d’activités à faire en famille. Ce qui constituera un voyage idéal pour les vacances de fin d’année.


4. L’Australie, le meilleur des pays chauds en hiver ?

australie great ocean road rocher dans l'eau pays chauds en hiver
La Great Ocean Road, une étape incontournable d’un voyage en Australie !

En Australie, l’été bat son plein dans le pays durant la période de décembre à mars. Ainsi, vous pourrez profiter d’un voyage très agréable durant l’hiver avec des températures estivales, du soleil et un océan propice à la baignade. De plus, lors d’un road-trip vous pourrez arpenter les différentes villes du sud du pays comme Perth, Adélaïde, Sydney ou encore Brisbane. Néanmoins, ne manquez pas d’explorer également les paysages les plus impressionnants comme le rocher d’Uluru au centre du pays, les Whitesundays ou encore la Great Ocean Road avec ses 12 apôtres.


5. Dubaï

panorama gratte ciel dubai bord de mer pays chauds en hiver
La Skyline de Dubaï

Dubaï est une destination mêlant modernité et tradition. En effet, vous pourrez découvrir une ville dynamique dont le panorama urbain ne cesse de prendre de l’ampleur. Centres commerciaux, spectacle de fontaines, parcs d’attractions, tout est fait pour amuser petits et grands dans cette métropole en pleine effervescence. Par ailleurs, si vous recherchez avant tout à découvrir la culture du pays, vous pourrez facilement vous rendre dans le désert de Dubaï et partager une soirée dans un village Bédouin. Ne manquez pas également un passage par Abou Dabi afin de visiter sa célèbre mosquée Cheikh Zayed. Par ailleurs, Dubaï est également une destination idéale pour un voyage en famille : les activités y sont très variées. Le climat est idéal de novembre à avril avec des températures comprises entre 22 et 33 °C.


6. Les Antilles françaises

cocotiers antilles françaises pays chauds en hiver
Détendez-vous dans les Antilles françaises cet hiver !

Le grand atout d’un voyage aux Antilles françaises, c’est que vous ne serez pas obligé de choisir entre farniente au bord d’une plage et randonnées à la recherche des plus beaux paysages. Les deux activités peuvent se combiner à merveille. De plus, que vous soyez sur terre ou dans l’eau, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette destination. Par exemple, en Guadeloupe, ne manquez pas de faire du snorkeling dans la réserve Cousteau, d’arpenter les différentes chutes d’eau et de vous rapprocher du volcan de la Soufrière. Que vous souhaitiez partir en Guadeloupe ou en Martinique, les Antilles vous tendent leurs bras en hiver avec des températures estivales et un soleil omniprésent. Un voyage qui s’annonce mémorable !


7. Cuba, destination incontournable de pays chauds en hiver

cuba voiture architecture coloniale ville pays chauds en hiver
Envie de partir en décembre cette année ? Cuba est à découvrir !

Cuba est une destination idéale à découvrir en hiver, puisque les températures y sont très agréables et que le temps est particulièrement sec entre novembre et mars. Cette île située au cœur des Caraïbes vous promet de nombreuses étendues de sable blanc où vous prendrez plaisir à vous baigner (Varadero, Cayo Coco…). De plus, vous pourrez découvrir des paysages incroyables dans les régions de Barranco et de Viñales. L’histoire de l’île est également fascinante ! Ainsi, un passage par La Havane, Trinidad ou encore Santiago vous permettra d’en apprendre plus sur le passé de Cuba. Ne manquez pas d’explorer ses rues pittoresques et leur architecture coloniale. Enfin, Cuba c’est bien sûr également l’omniprésence de la musique qui viendra rythmer votre séjour.


8. Le Vietnam

rochers karstique baie d'ha long au vietnam dans l'eau pays chauds en hiver
Profitez de la baie d’Halong à la meilleure période !

Si vous rêvez du Vietnam, sachez que le climat sera idéal pour votre voyage entre novembre et avril dans la quasi-totalité du pays. Vous aurez alors l’occasion de découvrir le détroit du Mékong ou la baie d’Halong, deux lieux mythiques qui font partie des plus connus de l’Asie du sud-est. Cependant, le Vietnam c’est aussi la découverte de rizières en terrasses, de massifs karstiques aux paysages impressionnants ainsi que de villes au riche passé comme Hué ou Saigon. 


9. Le Chili

lac et montagne au chili pays chauds en hiver
Arpentez les montagnes du Chili lors de votre voyage cet hiver !

Avec ses 4000 km de long, le Chili est le pays le plus long du monde. Ainsi, il comporte une énorme variété de paysages allant de la cordillère des Andes, au désert d’Atacama, sans oublier ses plaines et ses plages ou encore les reliefs de la Patagonie. Vous pourrez profiter de votre séjour pour entamer d’innombrables randonnées à la découverte des plus beaux panoramas du pays. Malgré la grande variété de climats, la météo sera souvent favorable entre novembre et février au Chili. Cela vous aidera à faire de ce voyage un séjour mémorable.


10. Le Brésil

cascades iguazu pays chauds en hiver bresil
Les chutes d’Iguazu, une étape à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil !

Ce pays d’Amérique du Sud est réputé pour son ambiance festive et son carnaval. C’est vrai, la fête est présente partout au Brésil. Et vous prendrez plaisir à découvrir ce pays au rythme de la musique et des pas de danse. Cependant, ce qui fait la réputation du Brésil, c’est également sa végétation luxuriante, sa nature variée et sa faune d’une richesse incroyable. On retrouve une large palette de couleurs au cœur des paysages du Brésil, ce qui vous donnera l’impression d’un dépaysement total. Ne manquez pas les chutes d’Iguazu, les dunes du désert de Lençois Maranhenses ou encore une excursion en Amazonie. De plus, la découverte des villes et villages locaux vous marquera également lors de votre voyage. Enfin, le Brésil est aussi une excellente destination parmi les pays chauds en hiver. En effet, son climat est très agréable de novembre à avril dans la plupart des régions. 


Vous connaissez désormais les pays chauds en hiver où vous pourrez vous réfugier d’ici quelques semaines ! Tout autour du monde, les destinations ne manquent pas pour vous faire profiter du soleil en pleine saison des raclettes. Alors, où allez-vous partir cet hiver ? Partagez-nous votre future destination dans les commentaires !

Publié le 9 décembre 2019 | Auteur : Lucie


Recommandé pour vous :


Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser