Pays chauds en Janvier : 11 destinations où partir en Janvier au chaud !

Une fois les fêtes de fin d’année terminées, nous sommes nombreux à rêver d’un voyage au soleil dès le début de l’année. Un séjour qui nous permette de couper quelques temps avec le froid hivernal. Cependant, en Europe, les possibilités sont limitées en janvier. Il faudra donc s’envoler un peu plus loin pour profiter d’un voyage ressourçant au soleil. Mais où partir ? Quels sont les pays chauds en Janvier ? Pour vous donner une idée de votre future destination, j’ai sélectionné pour vous 11 destinations soleil où voyager en janvier. C’est parti !


Pays chauds en Janvier : et si on s’envolait en Asie ?

1 – Le Cambodge

cambodge angkor temple pays chauds en janvier
Allez-vous découvrir les temples d’Angkor lors de votre prochain voyage ?

Janvier est un mois idéal pour voyager au Cambodge ! En effet, il y fait chaud et la pluie est quasiment inexistante durant cette période. Ainsi, lors de votre séjour, vous pourrez découvrir les superbes temples du pays (Angkor…), mais aussi les plages, moins connues que celles de la Thaïlande, mais tout aussi charmantes. En janvier, vous profiterez d’une température comprise entre 22 et 33 °C au Cambodge et d’une mer à 28 °C environ.

2 – La Thaïlande

temple chian rai thailande pays chauds en janvier
Peut-on visiter le temple de Chiang Raï en Thaïlande durant le mois de janvier ?

Vous le savez sans doute déjà, la météo en Thaïlande sera très favorable à un voyage en janvier. Ainsi, que vous souhaitiez explorer le nord du pays avec ses nombreux temples et marchés ou le sud avec ses îles, le climat devrait toujours être idéal durant votre séjour. En effet, janvier est la meilleure période pour découvrir les îles du Golfe de la Thaïlande comme Koh Samui, mais aussi celles de la mer d’Andaman comme Koh Phi Phi. Vous trouverez généralement des températures autour de 30 °C tant dans l’eau qu’à l’extérieur. Enfin, la visite des villes sera également très agréable en janvier : Bangkok, Chian Maï ou encore Chiang Raï n’attendent que vous.

3 – L’Inde

inde rive du gange coucher de soleil barque pays chauds en janvier
L’Inde, un des pays chauds en Janvier à découvrir absolument !

Vous rêvez d’être complètement dépaysé pour votre prochain voyage ? Ainsi, vous serez ravis d’apprendre que le climat est particulièrement favorable en janvier pour partir à la découverte de l’Inde. En effet, la température moyenne est de 20°C dans la plupart des régions, mais peut dépasser les 30°C par endroits. Vous pourrez ainsi explorer les mystères du Rajasthan, profiter de la douceur du Kerala ou encore bronzer sur les plages de Goa en toute tranquillité.


Pays chauds en Janvier : la meilleure période pour l’Océanie

4 – L’Australie

australie coucher de soleil ocean rochers great ocean road douze apotres pays chauds en janvier
Partez à l’autre bout du monde pour votre voyage en janvier !

Le mois de janvier correspond à la haute saison touristique en Australie. En effet, vous serez plongés au cœur de l’été avec des températures souvent supérieures à 30°C tout au long de votre parcours. Ainsi, si vous souhaitez découvrir les villes les plus célèbres du pays comme Sydney, Melbourne ou encore Perth, janvier sera idéal. Grâce au soleil omniprésent, vous pourrez enchaîner les visites culturelles et les sorties à la plage. De plus, cette période se prête parfaitement à un road-trip en Australie que ce soit pour rejoindre Uluru, le symbole du pays, les îles Whitsunday ou encore la Grande Barrière de Corail.

5 – La Nouvelle-Zélande

tongariro volcan lacs emeraude nouvelle zelande pays chauds en janvier
Tenter le Tongariro Crossing en janvier, une bonne idée ?

Bien que la Nouvelle-Zélande puisse se visiter tout au long de l’année, la période de décembre à avril est la plus favorable pour un séjour dans ce pays. Ainsi, si vous partez en janvier, vous pourrez profiter de la saison sèche et chaude qui est également la période la plus touristique. Néanmoins, vous ne devrez pas être trop entouré par les touristes dans ce pays aux vastes étendues. Sur l’île du Nord, les températures seront comprises entre 17 et 23 °C et le soleil sera très présent. Vous pourrez ainsi embarquer pour la randonnée du parc national du Tongariro ou encore découvrir celui de Whanganui.

Par ailleurs, l’île du Sud possède des températures plus douces (inférieures ou égales à 20 °C) comme elle est plus proche du cercle polaire. Cependant, janvier est le mois le plus propice à un séjour sur cette île. En effet, les pluies y seront peu présentes et vous pourrez profiter d’un climat relativement agréable pour vos activités. Ne manquez pas la découverte du Mont Cook ou du parc national Abel Tasman par exemple.

6 – Hawaï

hawai pays chauds en janvier
Des paysages incroyables vous attendent à Hawaï !

Vous rêvez d’un séjour soleil et surf ? Janvier sera une période idéale pour découvrir l’ensemble de l’archipel d’Hawaï. En effet, vous pourrez organiser un itinéraire parmi les îles de Big Island, d’Oahu, de Maui ou encore de Kauai. Sur place, des paysages volcaniques impressionnants vous attendent ! Mais vous trouverez également quelques plages paradisiaques bordées de cocotiers. Avec des températures autour de 25°C à l’extérieur et dans l’eau, vous ne vous tromperez jamais en partant à Hawaï en début d’année !


Pays chauds en Janvier : cap sur l’Afrique et le Moyen-Orient !

7 – L’Afrique du Sud

Safari afrique du sud pays chauds en janvier
Un safari en Afrique du Sud, le voyage idéal pour le mois de janvier ?

Janvier est l’une des meilleures périodes pour visiter l’ensemble de l’Afrique du Sud. En effet, vous pourrez profiter de températures autour de 30 °C et le soleil prendra l’avantage sur les épisodes pluvieux. Ainsi, il sera possible de visiter les différentes villes du pays comme Johannesburg ou Le Cap. De plus, vous pourrez également profiter des somptueux paysages du pays. Rendez-vous au parc national Kruger ou à la réserve de Madikwé pour un safari à la rencontre des big five. Ne manquez pas également la région de Santa Lucia ou de Port Elizabeth pour découvrir le littoral et les plages.

8 – L’Égypte

pyramide louxor egypte pays chauds en janvier
Embarquez pour l’Egypte lors de votre futur voyage !

En janvier, le climat est favorable partout en Égypte. C’est donc un pays idéal à découvrir durant cette période. En effet, le soleil est au rendez-vous et les températures moyennes se situent autour de 20 °C. Lors de votre séjour, vous pourrez notamment suivre les rives du Nil en croisière. De plus, vous pourrez plonger dans l’histoire incroyable de ce pays en visitant chaque ville. L’émerveillement sera au rendez-vous au Caire, à Alexandrie ou encore à Louxor où vous découvrirez pyramides, pharaons et autres temples.


Partir dans les pays chauds en Janvier : l’Amérique latine

9 – Le Costa Rica

volcan nature vegetation costa rica
Un voyage dépaysant vous attend au Costa Rica en janvier !

La période de décembre à avril correspond à la saison sèche au Costa Rica. En janvier, les températures varient entre 23 et 31 °C, le soleil est au rendez-vous et la pluie très rare. Vous pourrez donc profiter allègrement des activités en extérieur. En effet, c’est le meilleur moyen de découvrir ce pays à la nature préservée. De plus, si vous rêvez d’aller à la plage, la météo au bord du littoral vous permettra également de profiter pleinement de votre voyage. Même si quelques averses peuvent survenir en soirée, la météo y est très favorable et la mer est à 27°C environ.

10 – Le Belize

plage sable blanc belize
Passez le mois de janvier au bord d’une plage au Belize !

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize vous offre des paysages exceptionnels. Embarquez au sein des différents Cayes afin de découvrir des plages de sable blanc et une eau turquoise. Avec une température autour de 28 °C, le  mois de janvier sera idéal pour profiter d’une météo agréable au bord des plages du Belize. Cependant, le climat sera seulement correct à Belmopan et Belize City. En effet, la pluie est assez courante durant le mois de janvier au Belize, mais les averses ne sont pas continues. Elle ne devrait donc pas trop gâcher votre séjour. Enfin, si vous souhaitez profiter de la plongée au Belize au sein de la 2e plus grande barrière de corail, janvier sera parfait !


Pays chauds en Janvier : et en Europe ?

11 –  Les Canaries

falaises paysages arides canaries ocean
Voyager au soleil en janvier en Europe ? C’est possible aux îles Canaries !

Ces îles au printemps éternel vous offriront un climat agréable en janvier, à moins de 5 h de vol de la France. En effet, aux Canaries, les températures sont comprises entre 19 et 21 °C et la pluie est quasiment inexistante durant cette période. De plus, la température de la mer est d’environ 20 °C. Cependant, si cela vous semble trop frais pour vous baigner, vous pourrez toujours profiter des plages pour bronzer et vous détendre. Enfin, que ce soit à Tenerife, Lanzarote ou encore Fuerteventura, les paysages des Canaries vous promettent un voyage dépaysant. Vous trouverez une multitude de déserts, de reliefs et de paysages volcaniques, mais aussi de nombreuses visites culturelles à découvrir.

Bonus : d’autres pays chauds en Janvier !

La Floride, le Brésil ou encore le Laos font aussi partie des pays où la météo est idéale en janvier. Retrouvez donc une sélection encore plus variée des pays chauds en janvier ici !


Pour votre futur voyage, le mois de janvier vous promet des dizaines de destinations agréables à travers le monde. Vous le voyez, elles sont toutes très différentes et sauront donc facilement combler vos attentes en fonction de vos envies. Alors, parmi ces pays chauds en janvier, lequel vous fait le plus envie ?


Recommandé pour vous :


Publié le 14 novembre 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser