Partez en vacances en France ! 4 endroits où se déconfiner cet été !

En raison de la crise sanitaire actuelle du coronavirus, les entreprises tournent au ralenti et attendent la fin du confinement pour reprendre leurs activités. Cependant, après plusieurs semaines d’arrêt, ces structures auront besoin d’aide pour remonter la pente et chacun devra apporter sa pierre à l’édifice. Afin de soutenir l’économie nationale, il sera par exemple important de passer vos vacances en France plutôt qu’à l’étranger. En plus de permettre aux sociétés locales de se remettre en selle, ce choix constitue aussi une occasion de changer d’air sans avoir à s’éloigner et de profiter de la beauté du littoral et de profiter de vacances reposantes en France. Alors, vous êtes convaincu de l’importance d’un voyage à travers l’Hexagone pour vos prochaines vacances ? Découvrez les différents endroits que vous pourrez visiter en France.


#1 Se rendre à la station balnéaire de Bray-Dunes

Située sur la Côte d’Opale, à côté de la frontière belge, Bray-Dunes est une destination idéale pour passer de belles vacances, d’autant plus si vous aimez les belles plages de sable. Cette commune du Nord est la station balnéaire la plus septentrionale de tout le pays. Entièrement bordée par des dunes et par la mer du Nord, elle est située à une quinzaine de kilomètres seulement de Dunkerque.

Pour la petite histoire, cette cité fut fondée à la fin du XIXe siècle par un armateur originaire de la métropole de Dunkerque, Alphonse Bray, qui a donné son nom à la commune. Aujourd’hui, cet endroit continue de profiter d’importantes richesses naturelles et culturelles, notamment à cause des côtes qui le bordent et de son patrimoine marin, vestige laissé par les habitants qui s’embarquaient pour l’Islande.

Lors de votre séjour à Bray-Dunes, vous serez émerveillé par la diversité de son patrimoine naturel, culturel et architectural. Cependant, afin de contempler et de découvrir tout ce qu’il y a de beau à voir dans cette cité, il vous faudra bien organiser votre voyage, en trouvant notamment une bonne solution d’hébergement correspondant à vos besoins. Si vous devez passer vos vacances en famille par exemple, il est préférable d’opter pour une location de vacances à Bray-Dunes afin de bénéficier d’un logement proche des lieux de visite. Il s’agit d’une alternative, simple, efficace et surtout moins chère que l’hébergement dans un établissement hôtelier.

Une fois bien installés, l’une des merveilles que vous pourrez admirer dans cette ville est la réserve naturelle de la dune Marchand. Vous pourrez y apprécier plus de 300 espèces de plantes différentes, telles que l’aulne ou des orchidées, ainsi que de multiples espèces d’animaux. Cette réserve est aussi un lieu de reproduction du phoque veau-marin, une espèce en voie de disparition.

Par ailleurs, la commune vous offre une riche saison culturelle tout au long de l’année. Des spectacles, des concerts, des pièces de théâtre, etc., sont régulièrement organisés pour les petits et les adultes. De plus, la mairie de la ville organise fréquemment des expositions historiques ou ludiques. Au cours du mois de septembre par exemple, une partie des monuments de la cité est ouverte au public lors des journées européennes du patrimoine.

En bref, Bray-Dunes est l’une des destinations idéales en France si vous voulez faire du tourisme, découvrir de nouveaux endroits et vous amuser.


#2 Voyager à La Rochelle pour profiter de la beauté du littoral français

Outre la station balnéaire de Bray-Dunes, la France dispose également de magnifiques plages qui n’attendent que vous. Au nombre des meilleurs endroits où vous pourrez vous rendre pour passer de belles vacances en profitant de la plage, on retrouve donc la ville de La Rochelle. Si vous aimez vous prélasser au soleil ou construire des châteaux de sable sur la plage avec vos enfants, La Rochelle vous propose de nombreuses plages. Depuis 1900, la cité est devenue une station balnéaire à part entière.

Située en Charente-Maritime, La Rochelle est la ville la plus peuplée du département devant Rochefort, Royan et Saintes. En optant pour cette destination, vous admirerez une merveilleuse ville fortifiée et de nombreux monuments de défense qui octroient à la commune son charme. Vous visiterez entre autres les tours médiévales du Vieux-Port, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore le phare du Bout du monde, situé à la pointe des Minimes.

Vous passerez également des moments mémorables en explorant la richesse architecturale et historique de la ville. Entre autres choses, La Rochelle regorge de beaux jardins publics et de parcs dont les plus célèbres sont le parc Franck Delmas et le parc Charruyer.

Enfin, la bonne nouvelle est que cette ville et ses environs bénéficient d’un des meilleurs climats de France, donc beau temps presque garanti !


#3 Découvrir Marseille et ses merveilles

Si vous vivez à Marseille ou dans ses environs, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans le nord du pays pour passer de belles vacances et soutenir les entreprises locales après la fin du confinement.

Situé dans le Sud de la France, Marseille est la ville la plus ancienne de l’Hexagone. Depuis la période de l’antiquité, le port de cette cité est un important pôle de commerce. Caractérisée par une architecture très éclectique, cette ville compte plusieurs lieux de culte que vous pourrez visiter, tels que la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, qui attire un grand nombre de touristes français et étrangers.

Au cours de votre séjour, n’oubliez pas de vous promener sur le Vieux-Port qui demeure le plus ancien de la commune et qui est considéré aujourd’hui comme un site de plaisance et le symbole de la ville de Marseille.

À lire : Climat / Quand partir à Marseille ?


#4 Partir à Étretat et découvrir de nouveaux endroits

La ville d’Étretat est située en Normandie, plus précisément dans le département de la Seine-Maritime. Renommée pour ses falaises aux formes singulières, cette commune est un endroit atypique et une station balnéaire de renom. Classée dans le programme des Opérations des Grands Sites par le ministère de l’Écologie et du Développement durable, Étretat est un lieu idéal pour se balader ou se retrouver en famille en profitant des beaux fronts de mer. Il y a, de plus, de nombreux lieux très intéressants à visiter en Normandie.

L’une des principales activités que vous propose Étretat est la découverte du célèbre monument Nungesser et Coli, au sommet de la falaise d’Amont. En forme de flèche, ce bâtiment a été construit en l’honneur de deux pilotes, Nungesser et Coli, qui avaient essayé de traverser l’Atlantique Nord sans arrêt le 8 mai 1972 à bord d’un avion surnommé « l’Oiseau blanc ». Malheureusement, ils n’ont pas pu achever leur traversée et ce monument a été construit suite à leur disparition, pour leur rendre hommage.

Publié le 1 mai 2020 | Auteur : Tony


Recommandé pour vous :


Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser