10 (vraies bonnes) raisons de partir en week-end à Séville

Un vin local de qualité, de fantastiques tapas traditionnels et une multitude d’activités artistiques et culturelles à découvrir. Il n’est donc pas étonnant que Séville ait été choisie comme la meilleure destination urbaine en 2018 par Lonely Planet. Alors, voici 10 (vraies bonnes) raisons de partir en week-end à Séville.

1ère vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : s’émerveiller devant la cathédrale

Un voyage à Séville ne serait pas complet sans une visite de la cathédrale, véritable monument emblématique de la ville. Reconnue officiellement comme la plus grande cathédrale gothique du monde, sa visite vaut le détour. Vous apprécierez les détails architecturaux de toute beauté et la richesse ornementale. La tour de la cathédrale, nommée la Giralda était est un ancien minaret. De son sommet, vous aurez une vue incroyable sur Séville. À ne manquer sous aucun prétexte !

2ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : flâner dans le Barrio Santa Cruz

Avec ses rues étroites joliment décorées, le Barrio Santa Cruz est un quartier pittoresque à explorer tout en visitant Séville. Ancien quartier juif de la ville, son tracé ressemble parfois à un labyrinthe abritant des places incroyables, telles que la Plaza de Doña Elvira. Partez à la découverte de jolis coins secrets et typiques de l’Espagne. Vous pouvez même grâce à Sunlocation.com trouver dans ce quartier des locations de vacances confortables. Alors, n’hésitez pas à anticiper la réservation de votre maison de vacances à Séville !

3ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : Vivez la passion et l’art d’un authentique spectacle de flamenco

Véritable patrie du flamenco, l’Andalousie est l’endroit idéal pour découvrir un spectacle traditionnel et authentique. Il existe une grande quantité de spectacles disponibles à Séville, mais tous ne sont pas authentiques. Avec des spectacles d’une heure dans un patio andalou véritable, la Casa del Flamenco offre de bonnes prestations pour avoir un aperçu complet de la culture flamenco. Vous y verrez en action certains des artistes les plus talentueux d’Espagne. Vous n’oublierez pas de sitôt votre découverte du flamenco à Séville.

4ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : Savourer les meilleurs tapas traditionnels de Séville

Vous aurez l’embarras du choix pour déguster de bonnes tapas à Séville. À tous les coins de rue, vous trouverez des bars à tapas. Mais si vous voulez vraiment manger à la table des Sévillans, nous vous proposons une bonne adresse : La Casa Morales.

5ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : Explorer l’histoire mauresque de Séville au palais de l’Alcazar

Si vous êtes un passionné d’architecture ou d’histoire, ou si vous appréciez simplement les promenades dans un cadre magnifique, alors la visite de l’Alcázar est une étape incontournable de votre week-end à Séville. Situé juste en face de la cathédrale, ce palais mauresque est l’un des meilleurs exemples de l’architecture mudéjare (mauresque et chrétienne) de la péninsule ibérique. Nous vous invitons à lire notre article dédié à l’Alcazar, vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour préparer la visite du palais.

6ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville :  Prendre un bain de soleil sur la Plaza de España

Il existe de nombreuses merveilles architecturales à Séville, mais aucune ne peut être comparée à la beauté de l’emblématique Plaza de España. Construite à la veille de l’Exposition de 1929 organisée dans la ville, la place recèle des décors magnifiques. Sa forme « hémicyclique » a été pensée pour qu’elle soit tournée en direction du fleuve, c’est-à-dire vers l’arrivée des navires en provenance du Nouveau-Monde. Vous pourrez naviguer sur ses canaux en barque et passer sous ses 4 ponts, symboles 4 anciens Royaumes d’Espagne. 48 bancs en azulejos, représentent les provinces d’Espagne. Lors de la visite de la place, ne manquez pas le magnifique parc Maria Luisa situé à proximité.

7ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville :  découvrir la modernité de Séville

Même si Séville est une ville historique, elle possède une certaine modernité qu’il est intéressant d’apprécier. Le meilleur exemple de l’architecture moderne de la ville est le Metropol Parasol, également connu sous le nom de « Las Setas ». Ce monument en forme de champignon est en fait une des plus grandes structures en bois. Depuis son sommet, on trouve la meilleure vue panoramique sur la ville de Séville.

8ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville :  vivre une corrida

La tradition tauromachique fait partie intégrante de la culture andalouse. Les corridas organisées dans les arènes de Séville sont des moments clés dans la vie des Andalous. Si vous êtes à Séville au moment de la feria de Abril, profitez-en, c’est ma plus importante au monde ! Sinon, les arènes peuvent se visiter ainsi que le musée qu’elles abritent.

9ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville :   Siroter des vins locaux emblématiques

La manzanilla est un vin andalou que vous pourrez déguster accompagné d’un délicieux jambon ibérique. Si vous n’appréciez pas trop les vins secs ? Pourquoi ne pas essayer une autre spécialité de Sévillane, le vino de naranja ou vin d’orange ! La Taberna Álvaro Peregil propose un vin délicieusement sucré à l’orange depuis que l’arrière-grand-père d’Álvaro l’a présenté à la ville en 1904.

10ème vraie bonne raison de partir en week-end à Séville : Visiter des musées

Vous trouverez à Séville de nombreux musées d’art et d’histoire pour un week-end culturel !

  • Musée des beaux-arts : il regroupe une large collection de peintures de grands peintres andalous et espagnols
  • Musée du flamenco : son billet donne droit à assister à un spectacle
  • Musée des arts et des coutumes populaires : rendez-vous avec une grande panoplie de costumes traditionnels andalous
  • Palais musée Lebrija : il présente de multiples expositions de mosaïques, peintures et tapisseries
  • Centre andalou d’art contemporain : pour y admirer une grande collection de peintures et de céramiques
  • Musée archéologique : de nombreux vestiges de l’époque romaine
  • Musée de l’inquisition : tous les objets exposés ont un rapport avec cette période troublée de l’histoire andalouse

  



Recommandé pour vous :


Publié le 3 août 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser