VOYAGE & COVID-19 BAHAMAS

La carte touristique des Bahamas

Voici les 41 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour les Bahamas. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller aux Bahamas : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables aux Bahamas ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Nassau, Paradise Island, Eleuthera, Pink Sands Beach, L’archipel des Exumas, Dean’s Blue Hole, Bimini, Big Major Cay, Marsh Harbour et Long Island. Découvrez notre sélection "Bahamas Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Nassau

Nassau Google maps

La capitale des Bahamas se trouve sur l'île de New Providence, au Nord de l'archipel. C'est ici que vous trouverez le plus d'activités culturelles et de divertissements. Découvrez le Straw Market et ses objets artisanaux en paille, la sublime Jaws Beach, le fort Fincastle, les restaurants appétissants d'Arawak Cay, et l'étonnant escalier de la Reine.

Paradise Island Google maps

Bienvenue sur l'île de la démesure et du divertissement. Paradise Island est célèbre pour ses casinos et son complexe hôtelier grandiose appelé Atlantis. Sur place, vous pourrez profiter de nombreuses piscines, de plages paradisiaques, d'activités sportives en tous genres, et même d'un parcours de golf.

Eleuthera Google maps

Cette île tout en longueur s'étire gracieusement dans l'océan Atlantique. L'endroit le plus fascinant d'Eleuthera est sans aucun doute Glass Window Bridge : une fine bande de terre sépare des eaux aux couleurs totalement différentes. Profitez également de votre séjour pour vous promener à French Leave Beach, une plage au sable légèrement rosé.

Pink Sands Beach Google maps

Direction Harbour Island et sa célèbre plage de sable rose. La couleur est subtile, mais bien présente, et le contraste avec la mer turquoise couplée au ciel azur donne un panorama très photogénique. Voici l'endroit idéal pour une lune de miel en amoureux ou le tournage d'une vidéo avec un drone.

L’archipel des Exumas Google maps

Avec 365 îles pour changer de décor tous les jours de l'année, l'archipel des Exumas est un vrai Paradis sur Terre. Ici, l'eau est tellement limpide et peu profonde que vous aurez l'impression de marcher sur l'océan. D'ailleurs, la vie sous-marine est incroyablement riche, alors n'hésitez pas à faire une excursion de snorkeling.

Dean’s Blue Hole Google maps

Prêt pour une aventure hors du commun ? En arrivant sur la plage près de Clarence Town, vous apercevrez un rond bleu foncé dans l'eau turquoise. Ce trou marin est une caverne profonde dans laquelle vous pouvez faire de la plongée. Les paysages aquatiques sont incroyables, de même que la faune et la flore que vous croiserez sur place.

Bimini Google maps

Cap sur le Nord-ouest des Bahamas pour une escale tranquille au beau milieu d'un décor idyllique. Les amateurs de pêche en haute mer s'en donneront à cœur joie dans les eaux qui entourent Bimini. Mais les passionnés de plongée sous-marine ne seront pas en reste, avec les nombreux poissons endémiques de la région et les épaves de bateau à explorer.

Big Major Cay Google maps

Vous avez sûrement déjà vu des vidéos de cochons qui se baignent autour d'une île déserte. Eh bien, c'est exactement ce qu'il se passe ici. Big Major Cay est connue mondialement pour sa colonie de porcs qui ont appris à nager. Cela leur permet de trouver facilement de la nourriture, et d'amuser les touristes qui viennent jouer en leur compagnie.

Marsh Harbour

Marsh Harbour Google maps

Filez vers les îles Abacos pour passer un séjour entre farniente sur les sublimes plages, snorkeling dans les eaux cristallines, et promenade dans les petites boutiques du centre-ville. Marsh Harbour est le compromis parfait entre authenticité et infrastructures touristiques qui offrent un certain confort.

Long Island Google maps

Non, vous n'êtes pas à New York, mais sur une charmante île des Bahamas. Il paraît même que c'est la plus belle de tout le pays ! Alors allez voir de vos propres yeux si les plages de Long Island sont aussi extraordinaires qu'on le raconte, et si les impressionnantes falaises de la côte Atlantique méritent le détour.


Les lieux secrets aux Bahamas pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus aux Bahamas ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Great Harbour Cay, Cat Island, Inagua, Hamilton’s Cave, Leon Levy Native Plant Preserve, Hope Town Lighthouse, Preacher’s Cave et Mayaguana. Découvrez notre sélection "Bahamas en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Great Harbour Cay Google maps

Besoin de calme et de nature sauvage ? Cette petite île voit passer peu de touristes, et il n'y a que quelques centaines d'habitants qui vivent ici. Vous aurez donc les sublimes plages pour vous tout seul, ainsi que les spots de snorkeling. De quoi vous détendre complètement et faire des rencontres authentiques avec les gens du coin.

Cat Island Google maps

Vous ne trouverez pas de chat sur Cat Island, mais ne soyez pas déçu, car cette île est peut-être le plus bel endroit du monde. Elle possède toutes les caractéristiques typiques des Caraïbes : ciel ensoleillé, sable fin, cocotiers, et délicieux plats à base de poisson. Mais elle prend aussi des airs de Grèce avec ses bâtiments chaulés aux fenêtres bleues.

Inagua Google maps

Les îles d'Inagua se trouvent tout au Sud des Bahamas, près d'Haïti. C'est un endroit connu pour la récolte du sel de mer. Cette activité occupe la plupart des habitants, comme vous le constaterez dans les marais salants. Mais Inagua est aussi le lieu de vie de milliers de flamants roses, que vous pourrez observer dans leur environnement naturel.

Hamilton’s Cave Google maps

Si vous souhaitez faire une visite originale à Long Island, allez explorer la grotte d'Hamilton. Il y a plusieurs siècles, les peuples autochtones se servaient de cet abri naturel pour se protéger du mauvais temps et des prédateurs. Vous ferez un bond dans le passé grâce au guide qui vous racontera l'histoire de ce lieu encore bien préservé.

Leon Levy Native Plant Preserve Google maps Site web

Pour les vacanciers qui aiment marcher dans la forêt et découvrir les espèces végétales locales, ce parc naturel est idéal. Vous pourrez vous promener sur différents sentiers tout en apprenant les noms des plantes et en observant les oiseaux de la région.

Hope Town Lighthouse Google maps

Pendant votre séjour sur les îles Albacos, prenez le temps de marcher jusqu'au phare d'Elbow Cay. Sa haute tour rouge et blanche est bien visible depuis la plage, où de nombreux bateaux s'échouaient autrefois. En montant au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les Bahamas et découvrirez le fonctionnement ingénieux du phare.

Preacher’s Cave Google maps

Partez en promenade au Nord d'Eleuthera pour vous ressourcer au milieu des éléments. Le long du sentier qui borde la plage, vous trouverez cette petite grotte à l'histoire intéressante. Mais ne vous en faites pas, cet endroit est très peu connu, et vous serez parfaitement tranquille dans ce coin sauvage.

Mayaguana Google maps

Mayaguana est une île très éloignée de Nassau, à l'extrême Sud-est des Bahamas. Si vous aimez les endroits qui ont un air de bout du monde, vous vous sentirez parfaitement bien ici : les habitants vivent en harmonie avec la nature, la faune et la flore sont encore sauvages, et l'eau de la mer est incroyablement pure.


Que voir aux Bahamas en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille aux Bahamas ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : La grotte Thunderball, Le musée des pirates, Fabrication de chocolat à Graycliff, Stingray City (Great Harbour Cay), Aquaventure (Paradise Island), Rand Nature Centre (Freeport), Promenade à cheval sur la plage (Nassau), Baha Mar Ecological Aquatic Conservation Habitat (Nassau), Découvrir le snorkeling à Deadman’s Reef et Perfect Day at CocoCay (CocoCay). Découvrez notre sélection "Bahamas En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La grotte Thunderball Google maps

Voici une sortie en famille qui ravira tout le monde. Embarquez à bord d'un bateau qui vous amènera près de l'entrée de la grotte, puis enfilez votre équipement de snorkeling. Vous n'aurez plus qu'à nager à l'intérieur de la caverne et profiter de cette bulle de roche remplie d'eau cristalline et de poissons.

Le musée des pirates Google maps Site web

Les Bahamas ont longtemps été fréquentées par les pirates, et de nombreuses légendes de trésors cachés circulent encore. Si vos petits moussaillons veulent en apprendre plus sur ces personnages mythiques, emmenez-les au musée des pirates. La visite très ludique leur fera découvrir l'histoire des Caraïbes sous un angle amusant.

Fabrication de chocolat à Graycliff Google maps Site web

La visite de cette chocolaterie est incontournable pour tous les becs sucrés. En plus de découvrir l'usine de fabrication, vous pourrez également participer à un atelier pendant lequel vous confectionnerez vos propres chocolats. Et, bien entendu, vous aurez le droit de goûter à de délicieux échantillons.

Stingray City (Great Harbour Cay) Google maps

Est-ce que vos enfants ont déjà eu la chance de nager avec des raies ? Eh bien, c'est l'occasion ou jamais ! Vous pourrez approcher ces énormes poissons plats dans les eaux peu profondes de Stingray City. N'oubliez pas votre matériel de snorkeling et la pochette étanche de votre appareil photo.

Aquaventure (Paradise Island) Google maps Site web

Si vos enfants en ont assez de se baigner dans la mer, emmenez-le dans ce complexe aquatique sensationnel qui fait partie d'Atlantis. Les glissades sont excellentes, le décor vous éblouira, et les nombreuses piscines seront parfaites pour vous relaxer. En résumé, tous les membres de la famille passeront une journée mémorable à Aquaventure.

Rand Nature Centre (Freeport) Google maps Site web

Envie de faire découvrir les merveilles de la nature à vos bouts de chou ? Faites un tour sur les sentiers de ce parc. Vous serpenterez à travers la forêt tropicale au milieu des jolies plantes exotiques et des oiseaux sauvages. Vous croiserez peut-être même des tortues.

Promenade à cheval sur la plage (Nassau) Google maps Site web

Si vos ados n'aiment pas marcher, voici une solution qui conviendra à tous. La promenade à cheval est une activité ludique qui permet de se connecter à la nature et d'explorer de superbes paysages sans se fatiguer.

Baha Mar Ecological Aquatic Conservation Habitat (Nassau) Google maps

Ce sanctuaire qui recueille les animaux sauvages est un lieu très important pour la protection des espèces locales. Ici, les soigneurs s'occupent notamment des tortues, des raies, des oiseaux, et des flamants roses de la région. En les emmenant dans ce centre, vous permettrez à vos enfants de comprendre les enjeux de l'écologie et de la sauvegarde des animaux.

Découvrir le snorkeling à Deadman’s Reef Google maps

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'homme mort dans ce récif. En revanche, c'est un endroit parfait pour initier vos têtes blondes au snorkeling. L'eau est totalement limpide et de nombreux animaux sous-marins vivent dans les alentours : raies, poissons exotiques, tortues…

Perfect Day at CocoCay (CocoCay) Google maps

Comme son nom l'indique, vous passerez une journée extraordinaire à CocoCay. Ce lieu est en fait une immense base de loisirs dans laquelle vous trouverez des toboggans, des piscines, des jeux pour les enfants, des zones ombragées pour se détendre, de belles plages, une tyrolienne, et des restaurants.


Nature, treks et randonnées aux Bahamas

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner aux Bahamas ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Shark Creek (Berry Islands), San Salvador Island, Le parc national de Lucayan, Stocking Island, Abacos National Park, S’initier au JetSurf (Nassau) et Plongée en sous-marin individuel. Découvrez notre sélection "Bahamas Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Shark Creek (Berry Islands) Google maps

Ce petit joyau naturel est l'endroit rêvé pour avoir un aperçu des différents paysages des Bahamas. D'un côté, vous vous enfoncerez dans la mystérieuse mangrove et ses racines qui sortent de l'eau. De l'autre, c'est la plage paradisiaque qui vous attend, avec ses coquillages et ses requins.

San Salvador Island Google maps

Il paraît que la caravelle de Christophe Colomb a jeté l'ancre ici, alors qu'il venait de traverser l'Atlantique pour la première fois. San Salvador plaira aux amoureux de l'eau, qu'elle soit douce ou salée. On trouve de très jolis lacs intérieurs sur l'île, et les spots de plongée autour de la côte font partie des mieux classés du pays.

Le parc national de Lucayan Google maps

Les visiteurs adorent généralement ce parc, car il possède des écosystèmes très différents. Entre la randonnée en pleine jungle, l'exploration des cavernes sous-marines et des grottes terrestres, la plongée au milieu des coraux multicolores, et l'observation des animaux sauvages, il y a de quoi faire à Lucayan !

Stocking Island Google maps

Cette île quasiment déserte vous donnera l'occasion de jouer les Robinson. Si vous venez en semaine, vous aurez des plages hors du commun pour vous tout seul. C'est également un lieu privilégié pour voir les raies et nager avec elles. Enfin, quand on vient à Stocking Island, il faut absolument se rendre au Chat'n'Chill pour manger des conques.

Abacos National Park Google maps

Si vous êtes passionné par l'ornithologie, venez dans ce parc national afin d'observer les perroquets endémiques. Ils vivent au milieu de la pinède, un écosystème assez rare dans les îles des Caraïbes. Mais rassurez-vous, après cette promenade dépaysante, vous retrouverez vite les lagons turquoise bahaméens.

S’initier au JetSurf (Nassau) Google maps Site web

Avez-vous déjà pratiqué le JetSurf ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, imaginez simplement une planche propulsée sur l'eau grâce à une manette que vous commandez. Vous pouvez donc faire du surf très facilement sans attendre les vagues, et en restant debout assez longtemps. Le littoral des Bahamas est vraiment l'endroit parfait pour une initiation à ce nouveau sport.

Plongée en sous-marin individuel Google maps Site web

À Nassau, vous aurez la possibilité de faire une excursion vraiment unique : une plongée dans un sous-marin individuel. Votre bulle étanche vous permettra de respirer normalement, tandis que le moteur sous vos pieds vous fera avancer facilement dans l'eau, à la recherche des plus beaux animaux marins. Plutôt tentant, n'est-ce pas ?


Les Bahamas insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés aux Bahamas ? Nous avons sélectionné 5 endroits où aller : Queen’s Baths (Eletheura), Dolphin house (Bimini), Tropic of Cancer Beach (Exuma), L’épave d’avion dans l’eau (Staniel Cay) et Ocean Atlas (Nassau). Découvrez notre sélection "Bahamas Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Queen’s Baths (Eletheura) Google maps

Venez prendre un bain dans la piscine privée de la reine. Pour cela, il faudra marcher quelques minutes le long d'un sentier, et arriver à marée basse. Vous verrez alors des bassins rocheux remplis d'eau tiède dans lesquels vous pourrez vous prélasser.

Dolphin house (Bimini) Google maps Site web

Voici un endroit original qui plaira aux artistes. Cette maison des dauphins est une œuvre en cours de réalisation qui a pour thème la mer et ses habitants. Le propriétaire des lieux se fera un plaisir de commenter les mosaïques colorées qui décorent les façades.

Tropic of Cancer Beach (Exuma) Google maps

En plus de sa beauté incroyable, cette plage a la particularité de se trouver exactement sur le tropique du Cancer. Et le décor tropical est à la hauteur de tous vos rêves les plus fous : sable blanc d'une pureté exceptionnelle, eau limpide aux reflets turquoise, et petits îlots au large qui ponctuent l'horizon.

L’épave d’avion dans l’eau (Staniel Cay) Google maps

Est-ce que vous vous souvenez de Pablo Escobar ? Il se trouve qu'il avait développé une branche de son réseau aux Bahamas, et un de ses avions a fait naufrage près de Staniel Cay. Vous aurez l'opportunité d'explorer la carcasse en snorkeling, et de prendre des photos très originales d'un avion sous l'eau.

Ocean Atlas (Nassau) Google maps

Si vous souhaitez allier visite culturelle et baignade, rendez-vous sous l'eau, atour de l'œuvre intitulée Ocean Atlas. Cette énorme sculpture inspirée du Titan qui porte le monde sur ses épaules est une façon de sensibiliser les gens à la protection des océans et des coraux.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020