La carte touristique des lieux à visiter au Brésil

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Brésil.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller au Brésil

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Brésil ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables au Brésil" à télécharger ou imprimer :
Carte Brésil : Les lieux incontournables au Brésil

Afficher la carte en plus grand

#1 Rio de Janeiro Google maps

Rio de Janeiro

Copacabana, Ipanema, Corcovado… ces noms font rêver les voyageurs du monde entier pour une bonne raison. Rio est une métropole extrêmement riche aux niveaux culturel, patrimonial, et naturel. Ne loupez pas le Pain de Sucre, le Christ Rédempteur, le jardin botanique, la forêt de Tijuca, les églises baroques, les nombreux musées, et les plages de sable fin.

#2 Olinda Google maps

Olinda

Cette capitale culturelle de la pointe Est du pays a été inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité. Son carnaval est très réputé, ainsi que ses superbes églises, ses façades colorées, son quartier des peintres, et ses plages.

#3 Salvador de Bahia Google maps

Salvador de Bahia

Entre la ville haute, la ville basse, et les kilomètres de plages, il y a de quoi faire à Salvador de Bahia ! En plus, la gastronomie très variée ravira vos papilles. Prenez le temps de monter dans l'ascenseur Lacerda, de flâner vers la place des fleurs, et de visiter l'église Saint-François.

#4 Paraty Google maps

Paraty

Voici un excellent endroit pour faire une pause entre Rio et São Paulo. Paraty est une charmante ville entourée par la mer et la montagne, avec un centre historique très authentique. N'hésitez pas à arpenter les ruelles pavées en admirant les façades peintes habilement avec des couleurs éclatantes. Ne ratez pas non plus le port et ses bateaux traditionnels.

#5 Ouro Preto Google maps

Ouro Preto

Direction le Sud-est du pays pour découvrir cette ville à l'intérieur des terres. Elle est composée de nombreuses collines d'où l'on peut admirer le superbe paysage. Si vous appréciez l'architecture coloniale, vous allez adorer Ouro Preto et ses monuments. Il y a également de nombreuses randonnées à faire aux alentours.

#6 Brasilia Google maps

Brasilia

La nouvelle capitale du Brésil est une ville futuriste qui contraste avec ses voisines coloniales. Située au cœur du pays, elle est célèbre pour sa cathédrale très originale, son magnifique palais de l'Aurore, et le pont Juscelino Kubitschek très moderne.

#7 São Paulo Google maps

São Paulo

Il vous faudrait des années pour visiter tous les recoins de São Paulo, tellement cette mégalopole est vaste. Parmi les incontournables, il y a le musée d'art, les marchés artisanaux, les bars qui résonnent au son de la samba, le parc Ibirapuera, le musée afro-brésilien, et les fresques de street art.

#8 Jericoacoara Google maps

Jericoacoara

Sa plage fait partie des plus belles du monde, et elle n'a pas volé son titre ! Fermez les yeux et imaginez le sable blanc, une douce brise, une eau cristalline, et des couchers de soleil à couper le souffle. En plus, vous pourrez pratiquer le kitesurf ou vous prélasser sur les hamacs dans l'eau.

#9 São Luis de Maranhão Google maps

São Luis de Maranhão

Contrairement à la majorité des villes brésiliennes, celle-ci n'a pas été fondée par les Portugais, mais par les Français. Vous allez adorer son cœur historique parsemé de bâtiments coloniaux, et les superbes azulejos qui recouvrent les façades. Ne ratez pas non plus le palais des Lions et la Matriz da Sé.

#10 Manaus Google maps

Manaus

Bienvenue aux portes de l'Amazonie, dans une ville étonnamment moderne. Manaus est l'endroit de la fameuse rencontre des eaux, entre le fleuve noir et le fleuve Solimões. C'est également là que se trouvent le magnifique théâtre Amazonas et l'excellent marché Lisboa. Vous trouverez aussi des plages agréables pour vous relaxer avant un trek dans la forêt amazonienne.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner au Brésil ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages du Brésil" à télécharger ou imprimer :
Carte Brésil : Les plus beaux paysages du Brésil

Afficher la carte en plus grand

#11 Les chutes d’Iguaçu Google maps

Les chutes d’Iguaçu

Cette merveille naturelle brésilienne est peut-être la plus spectaculaire de toutes. Ce majestueux ensemble de cascades se situe à côté de l'Argentine et du Paraguay, et offre aux spectateurs une vue saisissante. L'eau arrive de toutes parts et se jette à plus de 180 mètres d'altitude dans un bruit fracassant. Voici une excursion que vous n'oublierez pas de sitôt !

#12 Ilha Grande Google maps

Ilha Grande

C'est au large de Rio que vous trouverez cette île imposante qui est devenue le paradis des randonneurs. Vous aurez l'opportunité d'explorer des dizaines de kilomètres de sentier à travers la forêt humide, les plages, et les petits villages authentiques. De quoi se déconnecter du monde moderne et revenir à l'essentiel.

#13 Le Pantanal Google maps

Le Pantanal

Cette énorme zone humide au cœur de l'Amérique du Sud est un endroit unique au monde. On peut y apercevoir des jaguars, des loutres, des pumas, des caïmans, et bien d'autres animaux sauvages. C'est l'occasion de louer un canoë ou de faire une promenade à cheval pour découvrir la nature foisonnante du Brésil.

#14 Le parc national Lençóis Maranhenses Google maps

Le parc national Lençóis Maranhenses

Totalement à l'opposé de la végétation luxuriante des forêts humides, ce parc abrite un océan de dunes. Mais parfois, entre les étendues de sable blanc, vous pourrez apercevoir des lagons vert émeraude ou bleu azur. Est-ce un mirage ? Il faudra le voir pour le croire…

#15 Fernando de Noronha Google maps

Fernando de Noronha

Cet archipel classé au patrimoine mondial est un écrin de nature extrêmement bien protégé. Pour y aller, vous devrez vous acquitter d'une taxe et respecter des règles strictes, mais vous ne le regretterez pas. En explorant les fonds sous-marins, vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins, des tortues, des raies, des requins, et des coraux éclatants.

#16 L’ascension du Morro do Pai Inacio Google maps

L’ascension du Morro do Pai Inacio

Même si la montée dure moins d'une heure, elle est assez rude. Elle est également très spectaculaire, puisque vous marcherez tout près du vide. Mais une fois arrivé en haut du Morro do Pai Inacio, vous aurez une vue exceptionnelle sur le parc national Chapada Diamantina. Petit conseil : venez juste avant le coucher du soleil !

#17 La plage Corais à Itacaré Google maps

La plage Corais à Itacaré

Les surfeurs expérimentés vont adorer ce spot tranquille au milieu d'un décor de rêve. L'accès est assez difficile, mais cela garantit la confidentialité de cette plage. Située en bord de forêt, Corais offre de belles vagues très agréables à prendre.

#18 La Chapada Diamantina Google maps

La Chapada Diamantina

Si vous aimez l'escalade, les descentes en rappel, et les randonnées dans les canyons, vous allez adorer cet endroit. Ici, c'est le minéral qui est roi, et le paysage abrupt vous laissera sans voix grâce à ses courbes atypiques.

#19 Faire un trek en Amazonie Google maps

Faire un trek en Amazonie

Le mieux est de se rendre à Santarem pour partir explorer l'Amazonie. Vous pourrez aller admirer la ligne de partage des eaux, rejoindre Belem ou Manaus en bateau, et vous enfoncer dans la forêt tropicale pour faire ressortir votre âme d'aventurier. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !


Où aller au Brésil hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Brésil ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Le Brésil hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Brésil : Le Brésil hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

#20 L’île de Marajo Google maps

L’île de Marajo

Cette énorme île fluviale est l'endroit idéal pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Entre la mangrove, la forêt recouverte au gré des marées, et les buffles, vous allez être totalement dépaysé. Ici, vous prendrez vraiment le temps de vivre, car les habitants savourent chaque instant passé dans ce coin de paradis perdu.

#21 Trindade Google maps

Trindade

Faites attention en venant dans ce village, car vous pourriez bien avoir un gros coup de cœur ! Ce bout du monde ressemble à un rêve devenu réalité : sublime plage où l'on peut surfer, ambiance détendue, petites boutiques familiales, et musique reggae en fond sonore.

#22 Urubici Google maps

Urubici

C'est au Sud-est du pays que vous trouverez ce charmant village authentique. Si vous ne supportez plus la chaleur, vous apprécierez le climat assez frais de la région. Vous y trouverez le morro da Igreja ainsi que la fameuse pierre trouée, dans un joli décor de montagne. De quoi faire des belles randonnées au cœur de la campagne brésilienne.

#23 Petropolis Google maps

Petropolis

Beaucoup moins connue que les métropoles au bord de l'Atlantique, Petropolis est pourtant une petite pépite. Vous y découvrirez la très belle cathédrale Saint-Pierre de Alcantara, un impressionnant musée impérial, de nombreuses demeures bourgeoises, ainsi qu'un château.

#24 Vale dos Vinhedos Google maps

Vale dos Vinhedos

Il n'y a pas que des plages et des forêts tropicales au Brésil, il y a également des vignobles ! C'est ce que vous découvrirez en explorant la région autour de Porto Alegre. Vous pourrez déguster de succulents crus locaux et vous promener au milieu des plants de raisins pour une expérience originale dans ce pays tropical.

#25 São Miguel dos Milagres Google maps

São Miguel dos Milagres

Si vous aimez la plage, mais que vous détestez le tourisme de masse, rendez-vous ici. Vous aurez des kilomètres de sable blanc pour vous balader en toute sérénité, et de magnifiques fonds sous-marins à explorer en snorkeling.

#26 Caraiva Google maps

Caraiva

C'est au Sud de Porto Seguro que vous trouverez ce coin de paradis ignoré des guides touristiques. Dès que vous arriverez dans ce petit village de pêcheurs, vous vous détendrez instantanément. Lagons, chevaux sauvages, maisonnettes en bois… Caraiva possède un charme incontestable.

#27 Praia do Rosa Google maps

Praia do Rosa

Voici une plage sauvage comme on les aime, sans immeuble en toile de fond. Ici, vous profiterez tout simplement des collines verdoyantes, de l'eau turquoise, et du sable chaud. Vous pourrez même faire du surf et vous baigner dans un lagon !

#28 La Pedra Azul Google maps

La Pedra Azul

C'est autour d'un immense rocher aux reflets bleutés que vous pourrez découvrir les merveilles naturelles du Brésil. Montagnes, piscines creusées dans la roche, forêts, et points de vue à couper le souffle : voici ce qui vous attend près de la Pedra Azul.

#29 Praia dos Carneiros Google maps

Praia dos Carneiros

Imaginez une superbe plage avec cocotiers qui se cambrent au gré des brises, eau limpide, et sable blanc. Praia dos Carneiros est encore plus belle que vos rêves les plus fous. N'oubliez pas votre appareil photo et votre plus beau maillot ! En plus, vous pourrez faire du canoë, du snorkeling, et déguster de délicieux plats de poissons frais.


Que faire et que voir au Brésil en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Brésil ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Le Brésil en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Brésil : Le Brésil en famille

Afficher la carte en plus grand

Brésil : Hot Park (Rio Quente) #30
Hot Park (Rio Quente)
Brésil : Le parc d’Ibirapuera (São Paulo) #31
Le parc d’Ibirapuera (São Paulo)
Brésil : Gasper Adventure Park (Bento Gonçalves) #32
Gasper Adventure Park (Bento Gonçalves)
Brésil : Le musée national du Brésil (Rio de Janeiro) #33
Le musée national du Brésil (Rio de Janeiro)
Brésil : L’abismo de Anhumas #34
L’abismo de Anhumas
Brésil : Faire du snorkeling à Maragogi #35
Faire du snorkeling à Maragogi
Brésil : Faire du rafting sur le Rio da Prata #36
Faire du rafting sur le Rio da Prata
Brésil : Beto Carrero World (Penha) #37
Beto Carrero World (Penha)
Brésil : Alter do Chão #38
Alter do Chão
Brésil : Explorer l’Aquario Natural #39
Explorer l’Aquario Natural
Voir notre sélection en détail :
Le Brésil en famille

Le Brésil insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Brésil ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "Le Brésil insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Brésil : Le Brésil insolite

Afficher la carte en plus grand

#40 Le cabinet royal portugais de lecture (Rio de Janeiro) Google maps

Le cabinet royal portugais de lecture (Rio de Janeiro)

Si vous aimez l'odeur des reliures en cuir, les murs couverts de livres, et les salles de lecture, vous allez adorer cet endroit. Ce lieu magique fait partie des plus jolies bibliothèques du monde, et pour cause ! Le cabinet royal abrite des milliers de références et offre aux visiteurs un décor digne d'un film.

#41 La cathédrale de Rio Google maps

La cathédrale de Rio

En général, les cathédrales sont des monuments grandioses de style gothique ou baroque. Mais celle de Rio ne ressemble absolument pas à cela, c'est même tout l'inverse ! Elle est plutôt inspirée d'une pyramide, et de l'extérieur, rien ne laisse deviner que c'est un bâtiment religieux. Vous allez en rester bouche bée !

#42 Val de Lua (Alto Paraiso de Goyas) Google maps

Vous aurez l'impression de marcher sur la Lune dans cette vallée aux rochers atypiques. Leur couleur grise et leur forme creuse donne un aspect unique au paysage. En plus, un cours d'eau passe au milieu des pierres, ce qui apporte encore plus de charme à cet endroit peu commun.

#43 La grotte du lac bleu (Bonito) Google maps

La grotte du lac bleu (Bonito)

Si vous êtes assez téméraire pour descendre les quelques centaines de marches vers le centre de la Terre, vous serez récompensé de vos efforts. Un magnifique lagon turquoise s'offrira à vous, dans un décor minéral d'une beauté saisissante.

#44 L’église immergée de Petrolandia (Pernambuco) Google maps

Vous avez probablement déjà visité des tas d'églises lors de vos voyages, mais avez-vous déjà admiré une église immergée ? C'est ce que vous verrez au large de Petrolandia. Ce monument totalement atypique vous donnera l'occasion de faire un tour en bateau et de prendre des photos insolites.

#45 L’institut Inhotim Google maps

Les amateurs d'art contemporain vont s'en donner à cœur joie dans ce musée incroyable. Ici, aucun mur ne délimite l'espace, puisque les œuvres sont exposées dans un gigantesque jardin botanique. Vous pouvez donc admirer les créations artistiques tout en vous promenant au milieu des bosquets délicatement parfumés.

chargement en cours