Voyage au Burundi Conseils pratiques, idées d'itinéraires, que faire et que visiter ?
Pourquoi partir en voyage au Burundi ?
Le Burundi, une nature généreuse avec des forêts tropicales et le lac Tanganyika, se prête à l'écotourisme. En effet, il possède deux visages qui ont tous des potentiels attraits touristiques.
Avec ses parcs nationaux et ses réserves (Réserve nationale de Bururi, parc national de Kibira …), la nature préservée du Burundi favorise le tourisme de découverte animalière. Ici, les amoureux de la nature seront ravis de voir de près des hippopotames et des crocodiles. Et le lac Rwihindha, autrefois appelé lac aux oiseaux, sera parfait pour les amateurs d'ornithologie. Une randonnée en pleine nature ou une descente en radeau de la rivière de la réserve de Ruvumbu permettra aux plus téméraires de vivre une petite aventure exaltante.
Le Burundi a ses richesses culturelles. En plus des traditions ancestrales fascinantes, c'est au Burundi que se trouve la plus méridionale des sources du Nil. À se demander en combien de temps la petite goutte d'eau de cette source va déboucher sur le delta du Nil. Mystère !
Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage au Burundi !
Nos 5 conseils pratiques pour préparer votre voyage
Retrouvez nos 5 meilleurs conseils pour voyager au Burundi : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :
1 Climat/Quand partir ?
Les meilleurs mois pour partir au Burundi sont : Juin, Juillet, Août et Septembre.
Climat et Quand partir au Burundi ?
2 Covid-19 et restrictions de voyage
3 Quel budget ?
4 À savoir avant le départ
5 Affluence et saisons touristiques
