VOYAGE & COVID-19 CAMBODGE

La carte touristique du Cambodge

Voici les 43 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Cambodge. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller au Cambodge : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables au Cambodge ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Les temples d’Angkor, Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville, Battambang, Kampot, Beng Mealea, Preah Vihear, Koh Rong Island et Sambor Prei Kuk. Découvrez notre sélection "Cambodge Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les temples d’Angkor Google maps

Tout le monde a déjà entendu parler de ce site archéologique inscrit à l’UNESCO. Au Moyen-âge, cette cité très développée était la capitale du territoire khmer. Il reste aujourd’hui une quantité phénoménale de temples et de monuments à admirer, et vous pouvez facilement passer une petite semaine à explorer les environs sans jamais voir deux fois la même chose.

Siem Reap

Siem Reap Quand partir ? Google maps

Cette ville se trouve juste à côté du site d’Angkor, et elle sert souvent de pied-à-terre pour les voyageurs. Mais Siem Reap possède également ses charmes, et elle mérite une visite. Prenez le temps de flâner sur les marchés en goûtant au passage les plats cambodgiens, de faire un tour au cirque, et de marcher autour du lac Tonlé Sap.

Phnom Penh

Phnom Penh Quand partir ? Google maps

La perle de l’Asie est aujourd’hui la capitale du Cambodge. Son architecture est partagée entre tradition, modernité, et bâtiments coloniaux à l’européenne. Ne ratez pas les superbes temples de la ville et le Palais Royal, une merveille d’inspiration khmère où réside actuellement le roi du pays.

Sihanoukville

Sihanoukville Quand partir ? Google maps

Vous souhaitez vous détendre sur des plages paradisiaques ? Direction Sihanoukville, la station balnéaire la plus populaire du Cambodge. Vous y trouverez des kilomètres de sable fin pour poser votre serviette, une eau turquoise à la température exquise, et de magnifiques fonds marins à explorer en snorkeling.

Battambang

Battambang Quand partir ? Google maps

Bienvenue dans cette ville au cœur des terres, où l’authenticité est encore présente. Ici, on voit surtout de petites maisons traditionnelles ou coloniales, et l’attraction principale est le marché en début de journée. Toutes les communautés se mélangent dans ce lieu éphémère de rencontres et d’échanges. Il y a également beaucoup de choses à voir aux alentours, comme Phnom Sampeau.

Kampot

Kampot Quand partir ? Google maps

En allant vers le Sud du pays, vous ne pourrez pas louper Kampot. Cette ville coloniale à l’atmosphère détendue est parfaite pour passer quelques jours. Faites une sortie en bateau sur la rivière pour admirer le soleil couchant, passez par le fameux rond-point en forme de durian, et surtout, goûtez aux meilleurs poivres du monde.

Beng Mealea Google maps

Ce site extraordinaire est le modèle qui a servi à la construction d’Angkor. Il présente une architecture d’inspiration hindoue, mais ce qui le rend vraiment incroyable est la végétation sauvage qui entoure les bâtiments. On se croirait dans un décor de cinéma, avec les énormes ficus qui poussent en plein milieu des ruines.

Preah Vihear Google maps

Ce temple bouddhiste dédié à Shiva a été construit il y a environ 1000 ans, au niveau de la frontière avec la Thaïlande. C’est un lieu surprenant, et assez différent des autres monuments du Cambodge, car on ne retrouve pas les codes du style khmer. Preah Vihear mérite donc une petite excursion durant votre séjour.

Koh Rong Island Google maps

Koh Rong est une île populaire qui a un petit goût de jardin d’Eden. Sur place, il n’y a aucune route, seulement des plages de rêve, des cocotiers, du soleil, et de l’eau cristalline. Rien de tel pour se reconnecter à la nature, prendre des photos qui feront pâlir de jalousie vos collègues, et siroter des cocktails au soleil couchant.

Sambor Prei Kuk Google maps

Préparez-vous à faire un bond dans le passé en visitant ce site archéologique qui date du 7e siècle. Il était présent bien avant les temples d’Angkor, et avait une place majeure dans le pays. D’ailleurs, le domaine fait plus de 2000 hectares et contient une centaine de temples finement sculptés qui sont disséminés dans la jungle.


Les lieux secrets au Cambodge pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus au Cambodge ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Kratie, Région de Ratanakiri, Région de Mondulkiri, La province de Kaoh Kong, Rabbit Island, Koh Rong Samloem, Banlung, Kbal Spean, Koh Pen et Stung Sangker. Découvrez notre sélection "Cambodge en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Kratie

Kratie Quand partir ? Google maps

Cette ville minuscule est l’endroit parfait pour nouer des liens forts avec les habitants, et découvrir la facette authentique du Cambodge. En plus, Kratie se situe au bord du Mékong, un fleuve mythique. En le longeant, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages, et peut-être même voir sauter des dauphins.

Région de Ratanakiri Google maps

Partez en expédition au Nord-est du Cambodge, tout près du Laos et du Vietnam. Cette région reculée est un territoire méconnu des touristes, car il y a très peu d’infrastructures. Mais pour ceux qui osent venir, il y a de belles forêts à explorer, un lac recouvrant un cratère, des plaines ocres, et des collines.

Région de Mondulkiri Google maps

Aujourd’hui, vous sortirez des sentiers battus en allant tout à l’Est du pays. Cette région totalement sauvage est vraiment parfaite pour un trek de plusieurs jours. Ne ratez pas la cascade de Bousra, la pinède, et le village de Pou Lung.

La province de Kaoh Kong Google maps

Direction la côte Ouest du Cambodge, son bord de mer, ses îles, ses forêts tropicales, ses mangroves, et ses montagnes. Cette province a la chance de posséder des écosystèmes très divers que vous pourrez découvrir à pied. C’est également l’occasion de traverser la frontière et de faire une excursion en Thaïlande.

Rabbit Island Google maps

Y a-t-il des lapins sur Rabbit Island ? Eh bien non ! Mais ne soyez pas déçu, car cette île est un vrai petit paradis. Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut y rester plusieurs jours, et prendre le temps de discuter avec les habitants. Et ne ratez pas le spectacle quotidien du coucher de soleil sur la plage.

Koh Rong Samloem Google maps

Cette toute petite île vous charmera à coup sûr avec ses plages de sable blanc, sa jungle dense, et son plancton phosphorescent. C’est le coin rêvé pour passer un séjour de détente dans la plus grande sérénité, tout en faisant des activités aquatiques et en savourant les petits plaisirs de la vie.

Banlung Google maps

Banlung est une ville qui a développé l’écotourisme pour les voyageurs en quête de nature sauvage. Les habitants qui vivent ici font partie de minorités ethniques, et ils sont en harmonie avec leur environnement. Ils pourront vous emmener sur les meilleurs chemins de randonnée, ou vous montrer leurs techniques artisanales ancestrales.

Kbal Spean Google maps

Ce site d’Angkor est rarement exploré par les touristes, mais ne commettez pas cette erreur ! On y trouve une rivière dont les rochers ont été sculptés en 1000 lingas. Les ornements représentent des divinités, et ils sont toujours visibles même après un millénaire dans l’eau.

Koh Pen Google maps

Pour rejoindre cette île, il vous faudra emprunter un charmant pont en bambou au-dessus du Mékong. Il paraît fragile, mais ne vous inquiétez pas, il peut supporter le poids d’une charrette ou d’une voiture. Profitez-en pour admirer le fleuve avant de visiter Koh Pen.

Stung Sangker Google maps

Pour relier Battambang à Siem Reap, le plus amusant est de se laisser porter par la rivière Stung Sangker pour déboucher dans le lac Tonlé Sap. Au fil de l’eau, vous découvrirez des habitations flottantes et de nombreux marins qui mettent rarement le pied sur la terre ferme.


Que voir au Cambodge en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Cambodge ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Fantastic Water World (Phnom Penh), Phnom Tamao Rescue Center, Banteay Srey Butterfly Centre (Banteay Srey), Angkor Zipline (Siem Reap), Le cirque Phare (Siem Reap), Le train en bambou de Battambang, Art Box (Siem Reap), Bambu Stage (Siem Reap), Remonter le Mékong en kayak (Kratie) et La caverne des chauves-souris (Battambang). Découvrez notre sélection "Cambodge En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Fantastic Water World (Phnom Penh) Google maps Site web

Vos enfants ont envie de se divertir tout en profitant de la fraîcheur d’une piscine ? Emmenez-les pour la journée dans ce parc aquatique où ils pourront dévaler les toboggans, s’éclabousser dans les bassins, et jouer dans les décors ludiques adaptés aux apprentis nageurs.

Phnom Tamao Rescue Center Google maps Site web

Venez observer les animaux sauvages qui ont été recueillis dans ce centre de sauvetage. Ce lieu n’est pas un zoo, mais un endroit où différentes espèces locales sont apportées pour être soignées. C’est l’occasion pour vos bambins de voir des singes, des éléphants, ou des pangolins.

Banteay Srey Butterfly Centre (Banteay Srey) Google maps Site web

Vous êtes à cours d’idées amusantes pour occuper les petits ? Pourquoi ne pas leur faire découvrir les papillons du Cambodge ? Ce centre accueille des espèces provenant exclusivement du pays, et permet à tous d’admirer les belles couleurs de leurs ailes. Vous apprendrez également comment les chenilles forment leur cocon et se transforment ensuite en papillons.

Angkor Zipline (Siem Reap) Google maps Site web

Accrochez-vous, ça va secouer ! Il n’y a rien de tel pour se défouler que de grimper aux arbres. Alors enfilez un baudrier et venez glisser en famille sur des tyroliennes au beau milieu de la jungle cambodgienne.

Le cirque Phare (Siem Reap) Google maps Site web

Si vous ne savez pas quoi faire le soir à Siem Reap, prenez une place pour ce spectacle de cirque époustouflant. Les artistes sont vraiment très doués, et ils vous mettront des étoiles plein les yeux avec leurs numéros d’acrobaties ou de clown. Petits et grands passeront une soirée inoubliable !

Le train en bambou de Battambang Google maps

Cette activité originale vous laissera de bons souvenirs en famille. Montez à bord d’un wagon au confort sommaire pour une virée autour de Battambang. Et même si le plancher en bambou est un peu raide pour s’asseoir, vous aurez une vue panoramique sur le paysage.

Art Box (Siem Reap) Google maps Site web

Vous avez envie de voir toutes les merveilles du Cambodge sans bouger d’un pouce, et en restant en intérieur ? Venez prendre des photos souvenirs incroyables avec vos enfants dans ce lieu rempli de fresques ultra réalistes.

Bambu Stage (Siem Reap) Google maps Site web

Partez pour un voyage poétique dans l’univers des ombres chinoises khmères. Les spectacles proposés ici sont issus d’une tradition ancestrale qui continue de vivre grâce aux artistes. Petits et grands passerons un moment agréable à regarder les personnages de conte s’agiter derrière un drap blanc.

Remonter le Mékong en kayak (Kratie) Google maps

Si vos ados ont besoin de dépenser leur énergie, proposez-leur une excursion originale. En pagayant sur le Mékong, vous découvrirez de superbes paysages, des dizaines d’îlots, des plages fluviales, des forêts, et peut-être même des dauphins.

La caverne des chauves-souris (Battambang) Google maps

Avez-vous déjà vu des milliers de chauves-souris s’envoler en même temps à la tombée de la nuit ? Ce spectacle incroyable se produit tous les jours vers 18 h, aux alentours de la caverne. Vos têtes blondes resteront bouche bée devant cette nuée noire qui s’étire sur des centaines de mètres.


Nature, treks et randonnées au Cambodge

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner au Cambodge ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Le lac Tonlé Sap, Le parc national de Virachey, Le lac Yeak Laom, La chaîne des Cardamomes, Le mont Phnom Kulen, Le mont Bokor, Le parc national Kirirom et Le parc national Botum Sakor. Découvrez notre sélection "Cambodge Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le lac Tonlé Sap Google maps

Le Tonlé Sap est un immense lac posé en plein milieu du pays. Selon la saison, son volume varie considérablement, et c’est pour cela que vous verrez de nombreuses maisons sur pilotis. C’est l’occasion idéale pour se promener sur les berges entre les villages de pêcheurs, ou pagayer jusqu’à la forêt aquatique.

Le parc national de Virachey Google maps

Le parc de Virachey se trouve tout au Nord du pays, dans une forêt tropicale dense. C’est sans aucun doute le moins fréquenté et le plus sauvage, et donc l’endroit idéal pour partir faire un trek avec nuit à la belle étoile et douche naturelle sous des cascades fraîches.

Le lac Yeak Laom Google maps

En voyant sa forme parfaitement ronde depuis les airs, on ne soupçonne pas une seconde que ce lac cache en fait un cratère de volcan. Vous pouvez suivre le sentier à travers la jungle afin de contourner cette merveille de la nature. Vous y croiserez de nombreux oiseaux et des arbres centenaires.

La chaîne des Cardamomes Google maps

Ce massif du Sud-ouest du Cambodge abrite le sommet le plus haut du pays : le Phnum Aoral. Toute la région est propice à la randonnée, car on y trouve des paysages extrêmement variés, ainsi que de nombreux animaux endémiques comme le tigre ou l’éléphant.

Le mont Phnom Kulen Google maps

La montagne sacrée de Phnom Kulen est un lieu de pèlerinage situé à quelques kilomètres du site d’Angkor. Il est possible de partir marcher quelques heures pour se rendre au sommet, qui culmine à moins de 500 mètres d’altitude. Ne ratez pas la superbe cascade et le panorama sur toute la vallée.

Le mont Bokor Google maps

Envie de vous dégourdir les jambes et de faire un peu d’urbex ? Partez à l’assaut du mont Bokor en traversant une épaisse jungle et de petits villages ruraux. Une fois au sommet, vous trouverez un palace abandonné dont la terrasse offre une magnifique vue sur les alentours.

Le parc national Kirirom Google maps

Le parc de la « montagne joyeuse » est un écrin de verdure où il fait bon se promener quand on souhaite fuir la capitale. Restez plusieurs jours afin d’explorer les nombreux sentiers qui mènent à des cascades, des temples cachés, des lacs, et même des pinèdes. N’oubliez pas de tendre l’oreille, car des animaux sauvages habitent au milieu des arbres.

Le parc national Botum Sakor Google maps

Il s’étend du Golfe de Thaïlande jusqu’au massif des Cardamomes. Ce parc national est un terrain de jeu à ciel ouvert pour les amoureux de la nature. N’hésitez pas à louer un canoë pour vous balader dans la mangrove, ou à demander à un guide local de vous montrer les animaux endémiques de la région.


Le Cambodge insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Cambodge ? Nous avons sélectionné 4 endroits où aller : Voir les dauphins du Mékong (Kratie), Tuol Sleng, La maison ancienne de Mme Bun Roeung (Battambang) et Prendre un cours de cuisine Cambodgienne à la Table Khmère (Phnom Penh). Découvrez notre sélection "Cambodge Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Voir les dauphins du Mékong (Kratie) Google maps

Saviez-vous qu’il y a des dauphins d’eau douce au Cambodge ? On les trouve dans le fleuve Mékong, et on peut les approcher lors d’un tour en bateau, ou avec un canoë. Ces animaux s’appellent dauphins de l’Irrawady et ont une forme assez particulière avec une bosse sur la tête.

Tuol Sleng Google maps

Tuol Sleng est un musée dédié au génocide cambodgien commis par les Khmers Rouges. Il est émotionnellement dur à visiter, mais cet événement historique majeur mérite qu’on en parle et qu’on prenne le temps de comprendre ce qui a pu se passer entre 1975 et 1979.

La maison ancienne de Mme Bun Roeung (Battambang) Google maps

Découvrez une ancienne maison traditionnelle sur pilotis. Un membre de la famille vous fera une visite guidée en français, et vous montrera les objets et les meubles en bois conservés précieusement à travers les époques.

Prendre un cours de cuisine Cambodgienne à la Table Khmère (Phnom Penh) Google maps Site web

Vous souhaitez maîtriser la gastronomie khmère, et être capable de refaire les plats une fois rentré à la maison ? Alors venez prendre un cours de cuisine cambodgienne dans la capitale. Vous commencerez par visiter le marché pour acheter les ingrédients, puis vous passerez en cuisine avec des chefs professionnels, et enfin vous dégusterez vos succulentes créations.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020