La carte touristique des lieux à visiter en Chine

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Chine.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Chine

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Chine ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Chine" à télécharger ou imprimer :
Carte Chine : Les lieux incontournables en Chine

Afficher la carte en plus grand

#1 Pékin

Pékin

La capitale chinoise est une ville au patrimoine colossal, où des bâtiments impériaux datant de plusieurs siècles sont encore visibles. Passez absolument à la Cité Interdite, la place Tian'anmen, le fabuleux Temple du Ciel, et le Palais d'Été. Ne ratez pas non plus les ruelles appelées « hutongs », le parc olympique, et les délicieux restaurants pékinois.

Google maps

#2 La Grande Muraille

La Grande Muraille

Ce trésor architectural est l'emblème le plus connu du pays. Construite sur plus de 1500 ans dans des proportions inégalées, la Grande Muraille est la fierté nationale. Vous aurez l'opportunité d'en visiter plusieurs tronçons, en roulant vers le Nord depuis Pékin. Selon le temps dont vous disposez et vos envies de solitude ou non, vous trouverez différentes sections intéressantes.

Google maps

#3 L’armée de terre cuite (Xi’an)

L’armée de terre cuite (Xi’an)

Imaginez des dizaines de soldats en rang, prêts à se battre, avec des chevaux et des machines de guerre. Seulement, cette armée en terre cuite est figée dans le temps depuis plus de 2000 ans. Vous serez impressionné par la qualité des détails, ainsi que l'envergure incroyable de ce site unique au monde.

Google maps

#4 Canton

Canton

Cap au Sud de la Chine, pour explorer une ville dynamique entre modernité et traditions. Rendez-vous dans le quartier des affaires au milieu des gratte-ciels étourdissants, puis continuez la visite par la cathédrale gothique du Sacré-Cœur, l'île de Shamian, et la gigantesque tour de télévision. Si vous aimez la bonne cuisine, vous allez adorer les restaurants raffinés de Canton.

Google maps

#5 Pingyao

Pingyao

Cette ville fortifiée au centre du pays est un vrai témoignage vivant de l'architecture sous la dynastie des Ming. Vous serez impressionnés par les hauts remparts, les fortifications, les temples en pierre, les musées très riches, et l'ancien bâtiment du gouvernement.

Google maps

#6 Hangzhou

Hangzhou

Le premier passage obligé quand vous venez à Hangzhou est le lac de l'Ouest. C'est un endroit merveilleux qui permet de s'éloigner facilement du tumulte de la ville. Mais ne ratez pas non plus la rue Hefang, centre névralgique de la cité, les nombreuses pagodes anciennes, et les temples bouddhistes.

Google maps

#7 Les rizières de Yuanyang

Les rizières de Yuanyang

La province du Yunnan, au Sud du pays, est très célèbre pour ses magnifiques rizières en terrasses. Vous allez en prendre plein les yeux sur ces collines verdoyantes ou le ciel se reflète dans l'eau des petits bassins. Ce paysage pittoresque et typique vous donnera l'occasion de faire de sublimes photos, surtout au lever du jour.

Google maps

#8 Shanghai

Shanghai

Cette mégalopole démesurément grande et peuplée est un endroit où l'on peut vite se perdre. Mais elle mérite amplement le détour pour son Bund avec les bâtiments coloniaux majestueux, son centre historique, et son quartier Pudong ultra-moderne. Parmi les grands classiques, il y a le temple du Bouddha de Jade, le jardin Yuyuan, et la rue de Nankin.

Google maps

#9 Lijiang

Lijiang

Cette cité du Yunnan est un excellent pied-à-terre pour visiter la montagne du Dragon de Jade, la vallée de la Lune Bleue, ou les gorges du Saut du Tigre. Mais Lijiang est également un lieu très agréable où il fait bon vivre. Sa vieille ville n'a rien à envier aux mégalopoles de la côte Est.

Google maps

#10 L’île d’Hainan

L’île d’Hainan

Cette île du Sud de la Chine fait face au Vietnam, et pourtant, ses paysages ressemblent à ceux d'Hawaii. C'est un petit paradis pour les vacanciers qui cherchent de belles plages de sable fin, des activités pour toute la famille, et des décors de rêve. Cependant, vous ne serez jamais seul dans ce coin de nature très prisé.

Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Chine ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Chine" à télécharger ou imprimer :
Carte Chine : Les plus beaux paysages de la Chine

Afficher la carte en plus grand

#11 La réserve naturelle de Jiuzhaigou

La réserve naturelle de Jiuzhaigou

Pour les habitants, ce parc naturel est un lieu mythologique dont la beauté est incomparable. Vous y trouverez des dizaines de lacs d'un bleu limpide, dans lesquels se reflètent de superbes forêts. Ce site classé à l'UNESCO est parfait pour partir en randonnée quelques heures entre deux visites de métropoles.

Google maps

#12 La montagne Jaune

La montagne Jaune

Depuis des siècles, les artistes du monde entier se pressent ici pour peindre, mettre en poème, photographier, ou filmer ces sommets mystérieux. Imaginez des pointes granitiques surgissant d'une mer de nuages, avec des arbres tortueux qui se découpent à l'horizon. Ne manquez surtout pas la balade jusqu'au pic du Lotus !

Google maps

#13 Le parc national de Zhangjiajie

Le parc national de Zhangjiajie

Rendez-vous en plein cœur de la Chine pour explorer la nature sauvage. Ici, ce sont les grottes, les pics rocheux acérés, et les gorges vertigineuses qui ravissent les visiteurs. En plus, vous pourrez atteindre des points de vue insolites en marchant sur le pont de verre, en prenant le téléphérique, ou en montant dans l'ascenseur Bailong.

Google maps

#14 La vallée de la Lune Bleue

La vallée de la Lune Bleue

En arrivant sur place, vous comprendrez pourquoi cette vallée porte un nom aussi poétique. Vous y trouverez des bassins naturels dans lesquels se déverse une eau bleu clair d'une beauté indescriptible. Avec les montagnes enneigées en toile de fond et les conifères couleur émeraude autour de la rivière, voici l'un des plus jolis endroits naturels de Chine.

Google maps

#15 L’ascension du mont Hua

L’ascension du mont Hua

Cette montagne sacrée qui culmine à plus de 2000 mètres d'altitude promet une ascension bourrée d'adrénaline. Il existe plusieurs sentiers, et même une télécabine, pour accéder en haut des pics. Mais la montée est rude, surtout si vous empruntez les escaliers avec une pente très raide !

Google maps

#16 Shilin

Shilin

La « forêt de pierre » est un lieu exceptionnel où l'on trouve de très rares arbres de pierre. Ce sont en fait des pics karstiques dressés naturellement vers le ciel, donnant un ensemble totalement original. N'oubliez pas votre appareil photo lors de votre promenade à Shilin, et venez de préférence à l'aube ou au crépuscule.

Google maps

#17 Les gorges du Saut du Tigre

Les gorges du Saut du Tigre

Est-ce qu'un tigre a réellement bondi d'une berge à l'autre ? C'est ce que dit la légende, mais quand vous verrez les courants déchaînés et les gorges escarpées, vous douterez peut-être. Les plus téméraires partiront en trek pendant quelques jours le long de la rivière, en suivant les traces des Naxis, le peuple qui habite ici.

Google maps

#18 La réserve naturelle de Lushan

La réserve naturelle de Lushan

Entre les forêts, les jardins botaniques, les innombrables temples, les riches villas, et les sites archéologiques, il y a de quoi s'occuper dans le parc de Lushan ! De nombreux maîtres spirituels ont élu résidence ici depuis des siècles, ce qui en fait un lieu propice pour se recentrer sur soi et se connecter aux traditions philosophiques anciennes.

Google maps

#19 Faire un trek au Tibet, de Samye à Ganden

Faire un trek au Tibet, de Samye à Ganden

Les randonneurs du monde entier rêvent du Tibet, de ses plateaux, de ses hautes montagnes, et de ses fleuves. Ici, vous pourrez vivre cette expérience incroyable en partant en trek sur l'un des plus beaux sentiers de la planète. Environ 5 jours à traverser des cols, des lacs, et visiter des monastères mythiques, pour une aventure inoubliable !

Google maps


Où aller en Chine hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Chine ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Chine hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Chine : La Chine hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Chine : Shangri-La #20
Shangri-La
Chine : L’archipel de Wanshan #21
L’archipel de Wanshan
Chine : Tuyoq (Tulufan Shi) #22
Tuyoq (Tulufan Shi)
Chine : Tagong #23
Tagong
Chine : Kashgar #24
Kashgar
Chine : Duhuang #25
Duhuang
Chine : Shuhe #26
Shuhe
Chine : Sixi #27
Sixi
Chine : Zhaoxing #28
Zhaoxing
Chine : Suzhou #29
Suzhou
Voir notre sélection en détail :
La Chine hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Chine en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Chine ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Chine en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Chine : La Chine en famille

Afficher la carte en plus grand

Chine : Voir des pandas géants (Chengdu) #30
Voir des pandas géants (Chengdu)
Chine : World Joyland (Changzhou) #31
World Joyland (Changzhou)
Chine : Visiter un monastère Shaolin (Zhengzhou) #32
Visiter un monastère Shaolin (Zhengzhou)
Chine : Assister à un spectacle du Shangaï Circus World #33
Assister à un spectacle du Shangaï Circus World
Chine : Naviguer sur le Yangtse #34
Naviguer sur le Yangtse
Chine : Discovery Adventures Moganshan Park #35
Discovery Adventures Moganshan Park
Chine : Splendid China Folk Village (Shenzhen) #36
Splendid China Folk Village (Shenzhen)
Chine : Visiter la Reed Flute Cave (Guilin) #37
Visiter la Reed Flute Cave (Guilin)
Chine : Prendre l’escalator dragon des gorges de Longqing #38
Prendre l’escalator dragon des gorges de Longqing
Chine : Le musée des dinosaures (Zigong) #39
Le musée des dinosaures (Zigong)
Voir notre sélection en détail :
La Chine en famille

La Chine insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Chine ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "La Chine insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Chine : La Chine insolite

Afficher la carte en plus grand

#40 Le Bouddha géant de Leshan

Le Bouddha géant de Leshan

C'est en plein centre du pays que vous trouverez cette statue hors norme, au bord d'une rivière. Cette représentation de Bouddha taillée directement dans la falaise est un exploit qui a su traverser les âges sans perdre de sa splendeur. En plus, la couleur rouge de la roche contraste magnifiquement avec les feuillages verdoyants des plantes aux alentours.

Google maps

#41 Fengdu

Fengdu

Prêt pour une visite qui sort de l'ordinaire ? Fengdu est une ville fantôme qui représente le passage des âmes défuntes dans le royaume des morts. Vous découvrirez ainsi les croyances locales sur l'enfer et la réincarnation, en passant vous-même par le pont du jugement, alors que des démons essayeront de vous entraîner vers les abysses.

Google maps

#42 La cascade de toilettes de Foshan

La cascade de toilettes de Foshan

Vous avez certainement déjà vu des dizaines de cascades, mais celle-ci est absolument unique au monde ! Elle est composée exclusivement de toilettes, d'urinoirs, de bidets, et de lavabos qui se mettent à couler en harmonie lorsque que l'on tire la chasse.

Google maps

#43 Le village abandonné de Houtouwan

Le village abandonné de Houtouwan

La nature a repris ses droits dans ce village de pêcheurs déserté par ses habitants. Les murs des habitations sont intégralement recouverts de mousse et de végétation, offrant un décor très particulier. Les amateurs de photo s'en donneront à cœur joie à Houtouwan !

Google maps

#44 La mer rouge de Panjin Shi

La mer rouge de Panjin Shi

Imaginez une immense zone humide avec des roseaux rougeoyants à perte de vue. Ce décor pittoresque ponctué de petites cabanes en bois et de passerelles fragiles est un vrai régal pour les yeux. Alors ne manquez pas de faire un crochet par la « mer rouge » lors de votre séjour en Chine.

Google maps

#45 Le temple de Hengshan

Le temple de Hengshan

Il y a des dizaines de temples qui valent le détour en Chine, mais celui-ci a la particularité d'être construit à flanc de montagne. C'est un délicat exercice d'équilibriste de faire tenir le monastère au-dessus du vide, mais quelle vue à couper le souffle !

Google maps

#46 Le parc géologique de Zhangye Danxia

Le parc géologique de Zhangye Danxia

Vous connaissez probablement la montagne arc-en-ciel du Pérou, mais savez-vous qu'il en existe une en Chine ? C'est ce que vous découvrirez en explorant ce parc géologique aux formations rocheuses multicolores. Alors, prêt à en prendre plein les yeux ?

Google maps