Voyage en Afrique : tous nos guides

L'Afrique, continent situé au sud de la Mer Méditerranée et à l'ouest de la mer Rouge, occupe un vaste territoire terrestre, caractérisé par une grande diversité de climat, de relief et de biodiversité. Celle qui est surnommée « le Berceau de l'humanité » rassemble 54 nations, se démarquant par leur propre identité culturelle. Hormis les destinations touristiques déjà connues comme le Maroc, l'Afrique du Sud, la Tunisie et le Zimbabwe, l'Afrique est une terre fascinante pour un voyage, avec des attraits surprenants, à découvrir sans tarder !

Guides de voyage

Carte de l'Afrique : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Guides de voyage de l'Afrique : choisissez un pays

Choisissez votre destination de voyage en Afrique ci-dessous pour accéder à notre guide complet et réussir votre voyage !

Où voyager en Afrique ?

La vaste superficie de l'Afrique se traduit par une grande diversité naturelle et culturelle si bien que chacune des 54 nations qui la forment possède ses propres attraits touristiques. Alors comment choisir sa destination de voyage ? Voici de brèves indications sur les atouts touristiques de chaque zone géographique en Afrique.

1 L'Afrique du Nord et la richesse de ses patrimoines culturels

La région nord-africaine qui englobe l'Égypte, la Libye, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc se caractérise par une identité ethnique et culturelle commune : la langue arabe et la religion musulmane. Cette région d'Afrique est connue pour sa richesse culturelle, héritage des diverses civilisations qui s'y sont succédées. On peut, en effet, découvrir la cité antique romaine de Cuicul à Djemila en Algérie, la Médina de Fès el-Bali et celle de Marrakech au Maroc ou encore les ruines de Carthage en Tunisie, sans oublier les vestiges de la civilisation de l'ancienne Égypte. Les stations balnéaires marocaines et tunisiennes font également la renommée de cette région d'Afrique.

2 Le Sahara et le Sahel, une terre désertique surprenante

3 L'Afrique de l'Ouest, destination naturelle par excellence

4 La Corne de l'Afrique, la petite Arabie de l'Afrique

5 L'Afrique de l'Est, destination safari par excellence

6 L'Afrique centrale, pour admirer la générosité de dame Nature

7 L'Afrique australe où la nature règne en maître

8 Les îles africaines de l'Atlantique

9 Les îles africaines de l'Océan Indien