Voyage en Amérique centrale : tous nos guides

Isthme reliant l'Amérique du Nord à L'Amérique du Sud, l'Amérique centrale regroupe les 8 pays situés au sud des États-Unis et au nord de la Colombie et offre des possibilités de voyages diversifiés. C'est une terre bénie de Dame Nature avec une végétation luxuriante et des superbes plages bordées par une mer chaude, que ce soit de la côte de la Mer des Caraïbes ou du côté de l'océan Pacifique. Malgré une culture relativement identique à celle de ses voisins, chaque pays possède ses propres atouts touristiques.

Guides de voyage

Carte de l'Amérique centrale : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager en Amérique centrale ?

Avec des attraits touristiques propres à chaque pays, le 8 pays constitutifs de l'Amérique centrale (le Mexique étant considéré comme un pays de l'Amérique centrale) sont difficiles à départager. Pour vous aider à trouver votredestination de voyage en Amérique centrale, voici de brèves indications sur où aller en Amérique centrale selon vos passions.

Le Mexique et son riche héritage culturel

Le Mexique est un pays aux multiples attraits touristiques si bien que tout le monde est sûr d'y passer un séjour merveilleux. Les imposantes pyramides mayas et les majestueux édifices religieux feront le bonheur des passionnés de découvertes culturelles. Les paysages diversifiés mais d'une beauté époustouflante, propices aux activités de plein air comme le rafting et les randonnées, attirent les inconditionnels du sport en vacances tandis que les belles plages bordées de mer chaude s'avèrent être l'endroit idéal pour se détendre au soleil.

Le Guatemala, pour admirer la force de la nature

Caractérisé par le massif montagneux de la sierra Madre de Chiapas à l'ouest et par d'épaisses jungles tropicales à l'Est, le Guatemala est une destination d'immersion naturelle par excellence. C'est au Guatemala que vous pourrez admirer le lac Atitlán et les plantations de café qui les environnent. Moins fréquenté que le Mexique, le Guatemala attire de plus en plus de passionnés d'histoire, de découvertes culturelles et d'escapades urbaines. Le pays se distingue ses sites mayas, ses villages figés dans le temps et ses villes dotées de superbes édifices coloniaux espagnols parfaitement préservés.

Le Belize, la destination de rêve pour les activités de plein air

Seul pays d'Amérique centrale à être ouvert uniquement sur la mer des Caraïbes, le Belize ne reste pas moins attrayant au regard des passionnés d'activités sportives durant leur voyage en Amérique Centrale. Entre jungle luxuriante et curiosités géomorphologiques, à découvrir pendant les randonnées et les raftings sur les rivières tumultueuses, et les magnifiques plages aux eaux chaudes et turquoise, les vacanciers n'auront pas le temps de s'ennuyer. Le Belize est tout simplement le paradis des vacanciers sportifs qui pourront s'adonner à cœur joie aux sports nautiques : baignade, plongée, snorkeling, voile, kayak en mer …

Le Honduras, pour un séjour hors des sentiers battus

Superbes plages baignées par la mer chaude de la Mer des Caraïbes à l'Est et nature sauvage d'une beauté exceptionnelle dans les massifs de la Sierra Madre de Chiapas à l'Ouest, le Honduras permet de diversifier les plaisirs. D'autant plus que ces magnifiques lieux sont restés authentiques, car ils sont préservés du tourisme de masse et des infrastructures hôteliers qui dénaturent l'environnement. Si vous avez l'âme d'un aventurier, alors les charmes authentiques du Honduras ne vous laisseront pas insensibles lors de votre voyage.

Le Salvador, pour se ressourcer en toute tranquillité

Le Salvador est l'unique pays d'Amérique centrale à ne pas être bordé par la Mer des Caraïbes. Cependant, ses plages sur l'océan Pacifique offrent de superbes spots de surf, au grand bonheur des amateurs de sports nautiques. L'intérieur des terres est caractérisé par des paysages montagneux où des routes sinueuses comme la Ruta de Las Flores permettent d'admirer les plantations de café et les forêts tropicales ponctuées de nombreuses chutes d'eau. Ayant hérité d'édifices mayas, et des constructions datant de l'époque coloniale, Le Salvador intéresse les passionnés de découvertes culturelles.

Le Nicaragua, entre lacs, volcans et plages paradisiaques

Le Nicaragua, situé entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, est une destination touristique prisée de ceux qui souhaitent allier l'authenticité à la diversité des activités. En effet, la nature luxuriante, les lacs, à l'instar du grand lac Managua, et les paysages de volcans fascinent les amateurs de sensations fortes tandis que les belles plages, encore préservées de la foule de vacanciers offrent une certaine intimité aux amateurs de farniente et de détente au soleil. Quant au charme pittoresque de ses villes où il est possible d'admirer les bâtisses anciennes aux architectures révélatrices d'histoire, il séduit les passionnés d'escapades citadines.

Le Costa Rica, la destination nature par excellence

Le Costa Rica, véritable trésor écologique se distingue par sa biodiversité particulièrement riche. Les passionnés de la nature ont le choix entre les plages paradisiaques et les impressionnantes forêts tropicales, les fascinants volcans encore en activité comme le volcan Poàs et le volcan Arenal. Pour les amateurs d'escapade urbaine, San José, la capitale, est une des destinations de voyage en Amérique centrale incontournables, car vous pourrez y admirer des superbes édifices coloniaux, des musées qui retracent l'histoire du pays et ses richesses culturelles.

Le Panama, entre traditions et modernité

Célèbre pour le canal de Panama, prouesse d'ingénierie, permettant de relier l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, le Panama est une terre de contraste. D'un côté, la capitale du même nom, caractérisée par ses gratte-ciels modernes, ses casinos et discothèques, est une destination shopping connues pour ses prix attractifs. De l'autre côté, il y a les villes dont les bâtiments de style colonial favorisent un voyage dans le temps. Dans les zones peu urbanisées, la nature reprend ses droits : les forêts tropicales denses et les plages paradisiaques constituent une autre facette du Panama.