Voyage en Amérique du nord : tous nos guides

Vaste étendue enneigée à perte de vue en Alaska, nature boisée aux couleurs changeantes au gré des saisons dans l'Est du Canada, massifs montagneux et plateaux des Rocheuses abritant les parcs nationaux les plus emblématiques des États-Unis (Grand Canyon, Yellowstone National Park…), plages mythiques et mer cristalline des Bahamas : l'Amérique du Nord est une destination attrayante aux milles attraits pour votre prochain voyage. En sus des grands espaces, les villes comme New-York, Los Angeles et San Francisco en Californie, Miami en Floride, Nouvelles-Orléans en Louisiane sont des destinations emblématiques pour un city-trip.

Guides de voyage

Carte de l'Amérique du nord : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager en Amérique du nord ?

Partagée essentiellement entre le Canada, les États-Unis et le nord du Mexique, qui est d'ailleurs considéré comme faisant partie de l'Amérique centrale, l'Amérique du Nord est un sous-continent de l'Amérique. Elle possède mille-et-un attraits touristiques. Choisir sa destination de voyage en Amérique du Nord est loin d'être évident à moins d'avoir des critères de choix bien définis. Voici un bref aperçu des destinations et des lieux à ne pas rater, en Amérique du Nord.

Les États-Unis d'Amérique pour toucher du doigt le rêve américain

Le vaste territoire américain est partagé entre les 48 États américains, situés entre la frontière canadienne au nord et la frontière mexicaine au sud. C'est bien entendu un incontournable de votre voyage en Amérique du Nord ! Chaque zone géographique possède ses atouts. Si l'Ouest américain, de par ses étendues sauvages, ses parcs nationaux emblématiques comme le Grand Canyon, la Death Valley ou le Yellowstone, est une destination mythique pour un roadtrip, l'Est américain offre une autre facette. En effet, les grandes villes comme New-York où l'on peut visiter l'emblématique Statue de la liberté, Boston et ses musées qui retracent l'histoire des États-Unis, Chicago et ses bars de jazz, Miami et ses discothèques géantes, sont des destinations incontournables. Elles sont caractérisées par leurs tailles démesurées et leurs modes de vie frénétiques qui fascinent les voyageurs étrangers. Au sud, le passé douloureux des États-Unis est indissociable à l'identité culturelle du pays. Heureusement, certaines destinations, connues comme étant le berceau de la culture américaine, permettent de ne pas s'attarder sur ces parties sombres de l'histoire des États-Unis. En effet, Nashville est associée à la musique country, comme la Nouvelle-Orléans en Louisiane l'est au jazz et au swing. Et tout le monde sait que la country comme le jazz sont des styles de musique représentatifs des États-Unis d'Amérique.

La Californie et les attraits touristiques de la côte-ouest américain

Lovée entre l'océan Pacifique, les massifs montagneux de la Sierra Nevada, le désert de Mojave et la Vallée de la mort, la Californie offre un kaléidoscope de paysages naturels d'une beauté époustouflante. Les amoureux de la nature pourront y admirer les forêts de majestueux séquoias ou encore la vallée grandiose de Yosemite. Mais visiter la Californie, c'est aussi se donner l'opportunité de découvrir les mégalopoles comme Los Angeles, San Francisco et les modes de vie qui inspirent le rêve américain. Hollywood et les studios de cinéma, les villas des célébrités à Beverly Hills et à Malibu figurent parmi les attractions touristiques à ne pas manquer.

L'Alaska, pour la splendeur d'une terre d'aventure

État américain situé au nord-ouest du Canada, l'Alaska est surtout connu pour ses merveilles naturelles telles que le mont Denali (anciennement mont McKinley et aussi le plus haut sommet d'Amérique du Nord), les îles alaskiennes, les glaciers, les majestueuses montagnes côtières et les fjords. Terre de prédilection des voyageurs en quête d'aventure et de quiétude, l'Alaska se prête à de nombreuses activités au grand air, comme le canyoning, les randonnées en raquette ou en traineau à chiens, l'escalade ou bien d'autres encore.

Le Canada, pour la splendeur de la nature majestueuse et le vivre ensemble

Si les vastes territoires dépeuplés du nord-canadien sont prisés des passionnés de grands espaces et des amateurs d'aventure au cœur de la nature sauvage, les villes du sud comme Vancouver, Toronto, Montréal ou Québec figurent parmi les destinations incontournables d'un city-trip. Le Canada est une destination par excellence pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature. Difficile, en effet, de rester insensible à la beauté des forêts canadiennes des Laurentides en automne, lorsque les feuilles se parent de couleurs flamboyantes. Et les nombreux parcs nationaux, à l'instar du Parc national de Banff dans les Rocheuses canadiennes et les fabuleuses chutes du Niagara, sont de véritables joyaux naturels. Quant aux amateurs d'observation d'animaux sauvages dans leurs milieux naturels, ils pourront s'adonner à leur passion dans la baie de Hudson, pour observer les baleines, les bélugas et les ours polaires qui arpentent la lisière de la baie. Une croisière sur le fleuve Saint-Laurent fait partie des musts au Canada. Terre de prédilection des amateurs de sport de glisse, le Canada abrite de nombreuses stations d'hiver, célèbres dans le monde pour leurs pistes de ski.

Saint-Pierre-et-Miquelon, pour la sérénité au milieu de nulle part

Destination de rêve pour se ressourcer loin de l'agitation des grandes villes, Saint-Pierre-et-Miquelon est un territoire français du bout du monde. L'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, composé de trois îles, est apprécié pour sa sérénité, ses paysages marins époustouflants qui font le bonheur des amateurs de plongées sous-marines. Les kilomètres de côtes magnifiques, où se succèdent les plages de galets et de falaises, offrent de magnifiques endroits où se ressourcer en toute quiétude. Quant aux balades en mer, elles offrent aux passionnés d'observation d'animaux sauvages l'opportunité de faire des rencontres inédites avec des baleines et d'autres animaux marins.