Voyage en Asie centrale et du sud : tous nos guides

Sous-régions du continent asiatique, l'Asie centrale et l'Asie du Sud désignent la région géographique située à l'Est de la mer Caspienne et à l'Ouest la Chine continentale. L'Asie du Sud regroupe le sous-continent indien (de l'Afghanistan au Bangladesh, en passant pas le Sri Lanka et les Maldives) et l'Asie centrale regroupe les anciens États de l'ancienne Fédération Russe (tels que le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan). Chaque pays se démarque par ses propres atouts touristiques si bien que chaque destination offre une expérience de voyage unique.

Guides de voyage

Carte de l'Asie centrale et du sud : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager en Asie centrale et du sud ?

Le vaste territoire que composent l'Asie centrale et l'Asie du Sud, délimité approximativement au nord par la taïga et au sud par le sous-continent indien, à l'Est par la Chine et à l'ouest par la Mer caspienne, se caractérise par une grande diversité de reliefs et de climats. Entre les paysages alpins des massifs montagneux de l'Eurasie et les steppes, et compte tenu des héritages culturels des anciennes civilisations eurasiennes, chaque pays se trouve doté de ses propres atouts touristiques et culturels, si bien qu'il est difficile de choisir sa destination de voyage en Asie Centrale et du Sud, parmi les 17 nations qui la constitue, sans avoir de brèves indications des endroits à ne pas manquer.

1 Le nord de l'Inde pour ses majestueux paysages montagneux

La région géographique située au sud du plateau tibétain et au nord de l'Inde, qui englobe Le Népal, le Bhoutan et le Tibet, est caractérisée par une sécession de paysages pittoresques. Ce qui fait de cette région une terre d'aventure pour les amateurs de sports extrêmes et de sensations forte. D'ailleurs, en sus de ses attraits culturels, encore inconnus du grand public, le Népal n'est plus à présenter aux passionnés d'alpinisme et de trekking. Quant au Bhoutan, ce petit royaume bouddhiste lové dans l'Est de la chaîne de l'Himalaya est prisé pour ses monastères perchés aux flancs de montagnes et ses paysages spectaculaires. Les passionnés de découvertes culturelles pourront aussi partir au Tibet, pour découvrir à Lhassa, sa capitale, le palais du Potala, qui n'est autre que l'ancienne résidence d'hiver du Dalaï Lama.

2 L'Inde et les États avoisinants pour une immersion culturelle authentique

3 Du Kirghistan au Pakistan : sur les traces de la mythique Route de la Soie

4 Les pays du Caucase pour redécouvrir des trésors oubliés

5 La Mongolie pour s'évader dans l'immensité des steppes