Voyage en Asie orientale : tous nos guides

L'Asie orientale qui désigne la partie Est et Nord-Est de l'Asie, regroupe 6 pays qui présentent un certain nombre de points communs. En effet, la Chine, le Japon, la Corée (Corée du Nord et Corée du Sud), Taiwan et la Cité-État de Hong-Kong ont tous des civilisations millénaires, qui se traduisent par une grande richesse culturelle. Toutefois, chaque pays possède sa propre identité culturelle, malgré une certaine similitude, si bien que l'expérience ressentie lors d'un voyage diffère d'une destination à l'autre.

Guides de voyage

Carte de l'Asie orientale : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Guides de voyage de l'Asie orientale : choisissez un pays

Choisissez votre destination de voyage en Asie orientale ci-dessous pour accéder à notre guide complet et réussir votre voyage !

Où voyager en Asie orientale ?

Découvrir l'Asie orientale lors d'un voyage, c'est se donner la chance de visiter la Chine, le Japon, la Corée (Corée du Nord et Corée du Sud), le Taiwan et la cité-État de Hong-Kong. Or, en dépit d'une certaine similitude, tant au niveau climatique qu'au niveau culturel, chaque pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs et c'est ce qui le différencie de ses voisins. Découvrez un bref aperçu des attraits touristiques et culturels de chaque destination d'Asie orientale.

La Chine, pour découvrir le pays des antipodes

La Chine, vaste pays se trouvant au sud de la Mongolie et bordée à l'Est par l'Océan Pacifique offre une grande diversité de paysages si bien qu'on la considère comme le pays des antipodes. En effet, un voyage en Chine permet de s'immerger au cœur des grandes mégalopoles aux constructions modernes et au design futuriste comme Pékin ou Shangani et de retrouver des villages à l'architecture traditionnelle. De même, les vallées luxuriantes du sud de la Chine contrastent avec les terres désertiques du nord du pays. Toujours est-il que ce pays dispose de nombreux atouts touristiques d'intérêt culturel et naturel. En effet, c'est en Chine que vous pourrez découvrir la Cité interdite, le Palais d'été, tous les deux situés à Pékin, ainsi que la Grande Muraille. C'est également en Chine que vous pourrez admirer les merveilles naturelles telles que le Huangshan (les Monts Jaunes) et ses pics de granite.

Le Japon, pour évoluer entre modernité et traditions

Les attraits touristiques du Japon résident dans la capacité de ce pays à dominer les technologies de pointe tout en préservant ses traditions singulières. En effet, les mégalopoles comme Tokyo et Kyoto permettent de s'adonner à une escapade urbaine, et découvrir les quartiers emblématiques comme Shibuya, Akihabara et bien d'autres encore. Ces mêmes villes favorisent un voyage dans le temps pour découvrir des temples et palais du Japon traditionnel. La région de Gifu, située sur l'île principale Honshu, la destination à ne pas manquer pour faire un saut dans le temps et découvrir le Japon séculaire. À cela s'ajoutent les superbes endroits qui permettent de redécouvrir le Japon autrement, à l'instar d'Hiroshima, qui a su se relever de son passé douloureux. Tout cela fait du Japon une destination de voyage en Asie Orientale incontournable !

La Corée du Sud et les attraits du pays du matin frais

La Corée du Sud est une destination peu connue, comparée à la Chine et au Japon. Et pourtant, le pays du matin frais comme on le surnomme a beaucoup à offrir aux visiteurs en voyage en Asie Orientale. Ceux qui se passionnent pour l'architecture orientale pourront y admirer le palais Changdeokgung et son jardin secret, de même que le Huwon, lors d'un séjour à Séoul. Ils pourront aussi s'attarder à visiter le palais Gyeongbokgung, le musée national, le musée folklorique ainsi que la forteresse Hwaseong à Suwon. Et grâce aux nombreuses destinations de villégiatures, situées sur les côtes, les amateurs de vacances en bord de mer pourront profiter d'un agréable moment de détente.

Hong-Kong pour une escapade citadine au cœur d'une ville dynamique

La cité-État de Hong Kong est un territoire situé au sud-est de la Chine, non loin de la ville de Macao. Symbole de réussite économique et du bien vivre, la ville de Hong Kong se place parmi les grands centres financiers du monde, au même titre que New York et Londres. Ce qui de fait de cette ville une destination prisée de tourisme d'affaire et de shopping. La ville de Hong Kong se fait une place en tant que destination de tourisme d'agrément. Hong Kong, car ses richesses culturelles ne manquent pas de surprendre les passionnés de découvertes culturelles. Outre les temples taoïstes et les édifices coloniaux de l'époque du protectorat britannique, vous découvrirez sur l'île de Lantau, le village de Tai O, caractérisé par ses maisons sur pilotis.

Taiwan, pour une escapade, hors des sentiers battus

Destination touristique moins fréquentée en Asie Orientale que la Chine, Hong-Kong ou le Japon, l'archipel de Taiwan se prête pour une évasion exotique, hors des sentiers battus. En effet, si les grands centres urbains comme Taipei favorisent l'escapade urbaine, les sites naturels d'une beauté exceptionnelle feront le bonheur des amoureux de la nature. Le centre de la grande île de Taiwan abrite quelques-uns des hauts-lieux du tourisme taïwanais : le parc national de Taroko où l'on peut admirer, depuis un pont suspendu, les Gorges de Taroko, et le Sun Moon Lake. L'île se caractérise par sa végétation luxuriante, qui invite les visiteurs à renouer avec la nature. Les nombreuses stations balnéaires de la côte-ouest de l'île feront également le bonheur des passionnés de vacances en bord de mer. Les endroits, propices à la relaxation, à la baignade ou aux sports nautiques sont nombreux.