Voyage en Asie du Sud-Est : tous nos guides

Région d'Asie, englobant 11 pays situés à l'Est de l'Inde et au Sud de la Chine, l'Asie du Sud-Est est une terre de prédilection pour ceux qui recherchent l'authenticité lors de leur voyage. Chaque pays, bien que présentant une relative ressemblance avec ses voisins, possède sa propre identité culturelle. En effet, si les uns se démarquent par leurs riches patrimoines culturels, les autres se distinguent par la beauté de leurs paysages, alors que certains s'avèrent être des destinations de vacances urbaines par excellence.

Guides de voyage

Carte de l'Asie du Sud-Est : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager en Asie du Sud-Est ?

Chaque pays de l'Asie du Sud-Est possède sa propre identité culturelle, si bien qu'il est difficile de choisir sa destination. Voici de brèves indications sur où aller en voyage en Asie du Sud-Est selon vos passions.

La Birmanie (Myanmar) et ses mille merveilles

La Birmanie, caractérisée par la beauté de son paysage, la splendeur de ses temples dorés et ses belles plages bordées par une chaude eau de mer, est la plus parfaite des destinations. C'est un pays riche en patrimoines culturels à l'instar de la Pagode Shwedagon ou du Rocher d'or. Avec sa nature généreuse, les lieux de villégiature en bord de lac ou en bord de mer, comme les plages du Chuang Thar, sont parfaits pour la baignade.

Brunei et sa richesse éblouissante

Brunei est un sultanat pétrolier où le niveau de vie rappelle celui des pays riches. Ce pays, petit par sa superficie, offre à ses visiteurs l'opportunité de profiter de ses nombreuses stations balnéaires luxueuses, établies sur sa côte. Le sultanat de Brunei est une destination à privilégier si vous aimez l'immersion au cœur d'une nature généreuse, dans ses nombreux parcs et réserves naturels.

Le Cambodge, merveilles architecturales et nature généreuse

Le Cambodge est une destination de voyage en Asie du Sud-Est à privilégier pour tous les passionnés de patrimoines architecturaux et les découvertes culturelles. En effet, des sites époustouflants comme le temple d'Angkor et le Temple de Prasat Preah Vihear en sont les principaux attraits culturels. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur car ils pourront s'immerger dans des endroits fascinants comme le lac Tonlé Sap, les Plages de Sihanoukville ou encore le Ream National Park.

L'Indonésie, l'archipel aux mille vœux

Avec ses 17500 îles situées entre l'océan Indien et le Pacifique, l'archipel d'Indonésie, offre de multitude d'attraits touristiques si bien que tout le monde y trouve son bonheur. Quelles que soient vos passions, l'Indonésie saura vous séduire : Bali pour la baignade et le farniente, Lombok pour les activités au grand air, Sumatra pour l'escapade en pleine nature. Si vous vous passionnez pour l'art et la culture, ne manquez pas Borobudur et Prambanan, respectivement le plus grand ensemble bouddhique et le plus grand centre religieux hindou du monde.

Le Laos, destination nature par excellence

Le Laos, surnommé le pays du million d'éléphants, est favorisé par sa nature exubérante et foisonnante de vie. À cela s'ajoutent des reliefs qui forment des paysages propices au ressourcement au cœur de la nature, comme les fameuses chutes de Kouang. Les montagnes se prêtent à la randonnée et permettent de faire des rencontres inédites avec les animaux endémiques tels que les écureuils volants, le petit panda, les macaques et les éléphants. Les villes laotiennes comme Vientiane sont incontournables pour découvrir le passé colonial du pays lors de votre voyage en Asie du Sud-Est.

La Malaisie, pour découvrir deux mondes à travers un seul pays

D'un côté, il y a la Malaisie péninsulaire où se trouve la capitale Kuala Lumpur. Cette destination est remarquable pour une escapade urbaine et pour se détendre sur ses superbes plages de sable fin, qui attirent les amateurs de farniente et de sports nautiques. De l'autre côté, il y a la Malaisie Orientale, caractérisée par une jungle épaisse et une nature luxuriante. C'est la destination parfaite pour ceux qui veulent faire de la randonnée ou du trekking, hors des sentiers battus.

Les Philippines et ses attraits touristiques diversifiés

Avec plus de 7000 îles dont certaines sont de véritables lieux paradisiaques, l'archipel des Philippines a tout pour plaire aux touristes, quelles que soient leurs passions. Les innombrables plages et sites de plongée feront le bonheur des amateurs de vacances en bord de mer, et des amateurs d'activités nautiques comme la plongée, le surf ou le kitesurf. Quant à Manille la capitale du pays et véritable Las Vegas de l'Asie du Sud-Est, elle fera tout simplement la joie des amateurs de divertissements urbains.

Singapour, la personnification de la réussite économique

Situé à l'extrémité sud de la péninsule de la Malaisie péninsulaire, Singapour est la personnalisation même de la réussite économique. Avec ses gratte-ciels et ses monuments modernes, la ville est connue comme une destination shopping par excellence, mais aussi comme une destination prisée du tourisme de luxe en Asie du Sud-Est. En effet, la Marina Bay Sand, caractérisée par la piscine à débordement la plus longue et la plus en hauteur du monde, attire de nombreux visiteurs.

La Thaïlande, entre une identité culturelle authentique et îles paradisiaques

La Thaïlande, destination touristique réputée pour ses belles plages, est un royaume culturellement riche. Voyager en Thaïlande c'est se donner l'opportunité de découvrir ses trois facettes. Les îles du Sud sont des lieux de villégiature appréciés tandis que le Nord, caractérisé par une végétation luxuriante, est la destination à privilégier pour découvrir l'héritage culturel des Thaïlandais. La ville fortifiée de Chiang Mai est incontournable. Bangkok, la capitale est une destination fascinante avec de multitude d'attraits et est un incontournable de votre voyage en Asie du Sud-Est.

Le Timor oriental, destination à découvrir sans tarder

L'île de Timor, partagée entre le Timor oriental ou Timor-leste et l'Indonésie, a été longtemps préservée du tourisme de masse. C'est la destination à ne pas manquer si vous avez l'âme d'un aventurier, à travers les activités hors des sentiers battus. D'autant plus que l'île compte de nombreux plages et sites de plongée où faire de la baignade, du farniente ou autres activités nautiques.

Le Vietnam

Bordé par la mer de Chine, le Vietnam possède des plages magnifiques et des stations balnéaires propices à la détente en bord de mer. Quant au Nord du pays, une zone montagneuse, c'est la destination incontournable pour les passionnés de randonnées au cœur des rizières en terrasse. Le Vietnam est un pays culturellement riche, avec des sites classés à l'Unesco, comme l'incontournable Baie d'Ha-Long et la cité impériale de Hué. Hanoï, où se croient les influences chinoises et françaises, est une destination de citytrip à ne pas manquer.