Voyage en Europe : tous nos guides

L'Europe, vaste territoire se trouvant entre l'Atlantique et les massifs d'Oural, offre de nombreuses possibilités de voyages, parmi les 56 pays à découvrir. Entre les majestueux fjords de la Norvège et le beau soleil du sud de l'Espagne, les territoires sauvages de l'Oural en Russie et la vallée verdoyante du Douro au Portugal, vous aurez l'opportunité de découvrir la richesse de la culture européenne et de vivre des expériences authentiques, riches en émotions. Alors, où voyager en Europe ? Découvrez nos guides pour choisir et préparer votre voyage !

Guides de voyage

Carte de l'Europe : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Guides de voyage de l'Europe : choisissez un pays

Choisissez votre destination de voyage en Europe ci-dessous pour accéder à notre guide complet et réussir votre voyage !

Où voyager en Europe ?

Les 56 nations qui se partagent le vaste continent européen se distinguent par leurs propres atouts touristiques, si bien que chaque destination de voyage en Europe promet des expériences authentiques et inédites. Découvrez les brèves descriptions des atouts de chaque région géographique européenne.

L'Europe de l'Ouest, pour découvrir le berceau de la civilisation occidentale

L'Europe de l'Ouest, partagée entre 17 nations et pas moins de 27 destinations, offre l'opportunité unique de redécouvrir les endroits emblématiques qui caractérisent le Vieux Continent. Chacune de ses destinations a sa propre spécificité et sa propre histoire, se traduisant par de riches patrimoines culturels et architecturaux. En effet, la région géographique située à l'ouest de la Pologne vous offre un panel de choix de destinations. Certains pays comme la Norvège et la Suède, dotés de sites naturels époustouflants, se prêtent particulièrement aux randonnées et aux activités au grand air.

Grâce à leurs richesses culturelles et à la beauté de leurs divers paysages, des pays de l'Europe de l'Ouest figurent chaque année, parmi le top 10 des pays les plus visités au monde. Il s'agit de la France, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne et du Royaume-Uni qui compte parmi ses nations constitutives l'Irlande du Nord, l'Écosse, l'Angleterre et le Pays de Galle. Ces destinations permettent de s'adonner à toutes les passions : visites des vestiges antiques, escapades urbaines pour découvrir les patrimoines architecturaux, détente en bord de mer sous un beau soleil ou encore se ressourcer dans les montagnes, à travers les nombreuses activités de plein air.

De même, de nombreuses capitales européennes se hissent aux premiers rangs des destinations de city-trip les plus prisées au monde : Rome, Londres, Paris, Amsterdam, Lisbonne, Vienne, etc.

Des destinations comme l'Irlande et le Royaume-Uni offrent l'opportunité de découvrir des environnements naturels et des cultures spécifiques qui les rendent particulièrement attachants.

L'Europe de l'Est, pour des escapades authentiques

Longtemps méconnue de touristes occidentaux, l'Europe de l'Est regagne sa lettre de noblesse auprès des amateurs de voyage d'agrément en Europe. En effet, la région orientale d'Europe, se trouvant à l'Est de l'Allemagne et d'Italie, se démarque pour la diversité de sites qui séduit une profusion de visiteurs, si bien que tout le monde y trouve son bonheur, quelle que soit sa passion. Avec pas moins de 23 destinations, allant de la partie européenne de la Russie à Pologne, et de l'Estonie à l'île de Chypre, en passant par la Grèce et l'Ukraine, les voyageurs ont le choix entre les formules qui leur plaisent : road-trip, escapade urbaine, détente-voyage en bord de mer ou encore aventures hors des sentiers battus. En famille ou en amoureux, en groupe ou en solo, un voyage en Europe de l'Est vous fera bénéficier d'une expérience inédite riche en émotions.

Certaines des destinations comme la Bulgarie, la Hongrie la République Tchèque et la Roumanie, à travers une escapade urbaine à Sofia, Budapest, Prague et Bucarest, leurs capitales respectives, figurent parmi les destinations incontournables de l'Europe de l'Est. Il en est de même de la Croatie et de la Grèce, dont les nombreuses et superbes îles, attirent chaque année des millions d'amateurs de détente en bord de mer.

Moins connus, mais néanmoins intéressants, l'Albanie, la Moldavie ainsi que les pays issus de la fragmentation de l'ex-Yougoslavie comme la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Slovénie, offrent l'opportunité d'un voyage de découverte en Europe, hors des sentiers battus. Il en est de même de la Lettonie, de la Lituanie et de la Biélorussie et de la Slovaquie.

Les îles de la Méditerranée pour leur beauté sans égale

De nombreuses îles situées en Méditerranée, pouvant être des États souverains comme Malte ou des territoires rattachés à un pays comme la Crète, Corfou, l'île de Rhodes (Grèce), la Sicile et la Sardaigne (Italie), la Corse (France), les Baléares (Espagne), sont des destinations de vacances très prisées. Elles bénéficient d'un climat agréable et d'atouts touristiques spécifiques qui les rendent irrésistibles.

Les îles baignées par l'Atlantiques pour une escapade exotique

Destinations de voyage relativement lointaines, car se trouvant assez éloignées de l'Europe continentale, les Açores et l'archipel de Madère (rattachés au Portugal) et les îles Canaries (rattachées à l'Espagne), séduisent les passionnés de séjour dans un cadre exotique. Grace à la clémence de leur climat, toute l'année, ces destinations de rêve, offrent aux visiteurs l'opportunité de s'adonner à leur passion : immersion au cœur de la nature, vacances en bord de mer, sports nautiques ou encore visites culturelles. Il suffit de choisir l'île de son rêve, puisque chaque île possède ses propres particularités et ses propres atouts touristiques.