Voyage au Moyen Orient : tous nos guides

Le Moyen-Orient, qui désigne la région géographique entre les rives orientales de la Méditerranées et l'Ouest du Pakistan, englobe l'Asie de l'Ouest et l'Égypte. Terre d'émotions, car enrichie par l'héritage de civilisation plusieurs fois millénaires, chaque destination offre aux visiteurs l'opportunité de vivre des expériences exaltantes et riches en authenticité lors de leur voyage au Moyen-Orient. Chaque pays possède, en effet, ses propres spécificités, si bien que chaque expérience est unique. Si l'Iran permet de redécouvrir la splendeur de la Perse d'antan, Dubaï, avec ses démesures qu'on lui connaît, mise sur l'innovation et la modernité. Vous ne savez pas où voyager au Moyen-Orient ? Consultez nos guides sur le Moyen-Orient et commences à préparer votre voyage !

Guides de voyage

Carte du Moyen Orient : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager au Moyen Orient ?

Les pays du Moyen-Orient, allant de l'Iran à l'Égypte, et de Turquie au Yémen, vous invitent à vivre les expériences de voyage les plus variés et les plus émouvants de votre vie. Cette Terre d'histoire avec un grand H, renferme des merveilles naturelles et des patrimoines architecturaux impressionnants qui ne manqueront pas de vous séduire lors de votre voyage au Moyen-Orient. Voici un aperçu rapide des pays à absolument visiter.

1 L'Égypte, pour l'histoire avec un grand H

L'inestimable héritage culturel de l'Égypte, témoignage du passé glorieux de l'empire des pharaons, figure parmi les principaux atouts touristiques de ce pays. Mais au-delà des pyramides, des impressionnantes ruines d'édifices religieux de Karnak à Louxor et des musées au Caire, l'Égypte est aussi une destination de villégiature. Les villes côtières bordées par la Mer Rouge comme Hurghada et Charm el-Cheik se prêtent au séjour balnéaire et proposent de nombreuses activités nautiques.

2 L'Israël, pour ses sites uniques en leur genre

3 La Jordanie, pour ses joyaux architecturaux au cœur du désert

4 Le Koweït, pour s'adonner au shopping

5 l'Arabie Saoudite, pour les mystères de la culture musulmane

6 Les Émirats Arabes Unis, pour une élévation spirituelle

7 Oman, pour redécouvrir les splendeurs de l'Arabie heureuse

8 Yemen, pour repartir sur la route de l'encens

9 Le Liban, pour ses sites antiques, témoins de sa splendeur d'antan

10 La Turquie, pour découvrir deux continents en un seul séjour

11 L'Iran, pour redécouvrir l'héritage persan