Voyage au Moyen Orient : tous nos guides

Le Moyen-Orient, qui désigne la région géographique entre les rives orientales de la Méditerranées et l'Ouest du Pakistan, englobe l'Asie de l'Ouest et l'Égypte. Terre d'émotions, car enrichie par l'héritage de civilisation plusieurs fois millénaires, chaque destination offre aux visiteurs l'opportunité de vivre des expériences exaltantes et riches en authenticité lors de leur voyage au Moyen-Orient. Chaque pays possède, en effet, ses propres spécificités, si bien que chaque expérience est unique. Si l'Iran permet de redécouvrir la splendeur de la Perse d'antan, Dubaï, avec ses démesures qu'on lui connaît, mise sur l'innovation et la modernité. Vous ne savez pas où voyager au Moyen-Orient ? Consultez nos guides sur le Moyen-Orient et commences à préparer votre voyage !

Guides de voyage

Carte du Moyen Orient : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager au Moyen Orient ?

Les pays du Moyen-Orient, allant de l'Iran à l'Égypte, et de Turquie au Yémen, vous invitent à vivre les expériences de voyage les plus variés et les plus émouvants de votre vie. Cette Terre d'histoire avec un grand H, renferme des merveilles naturelles et des patrimoines architecturaux impressionnants qui ne manqueront pas de vous séduire lors de votre voyage au Moyen-Orient. Voici un aperçu rapide des pays à absolument visiter.

L'Égypte, pour l'histoire avec un grand H

L'inestimable héritage culturel de l'Égypte, témoignage du passé glorieux de l'empire des pharaons, figure parmi les principaux atouts touristiques de ce pays. Mais au-delà des pyramides, des impressionnantes ruines d'édifices religieux de Karnak à Louxor et des musées au Caire, l'Égypte est aussi une destination de villégiature. Les villes côtières bordées par la Mer Rouge comme Hurghada et Charm el-Cheik se prêtent au séjour balnéaire et proposent de nombreuses activités nautiques.

L'Israël, pour ses sites uniques en leur genre

Avec la ville de Jérusalem, haut lieux du tourisme à caractère religieux, Israël est une destination qui attire des millions de visiteurs chaque année. Mais avec ses magnifiques sites naturels et ses belles plages, réparties entre le littoral méditerranéen et les rives de la Mer Morte, tous les ingrédients pour un voyage de détente au Moyen-Orient sont réunis.

La Jordanie, pour ses joyaux architecturaux au cœur du désert

Les patrimoines architecturaux de la cité antique de Pétra valent à eux seuls que l'on s'attarde en Jordanie. Mais ce n'est qu'une partie des facettes de ce magnifique pays, puisqu'un voyage en Jordanie vous offre l'opportunité de découvrir des somptueux sites naturels tels que la Mer Morte et le parc national de Wadi AlMujib, Wadi Rum. À cela s'ajoute un petit bout de littoral sur la Mer Rouge, faisant d'Aqaba un haut lieu de la plongée.

Le Koweït, pour s'adonner au shopping

Éclipsé par les destinations phare des Émirats Arabes Unis, le Koweït peut s'avérer être une destination touristique pleine de surprise. Outre ses malls démesurés qui reflètent la réussite économique de ce petit État du Moyen-Orient, les mystères du désert et les souks traditionnels, séduisent de plus en plus les touristes qui aspirent à des découvertes culturels, en toute intimité. Le Koweït a beaucoup à offrir et à faire découvrir à ses visiteurs voyageant au Moyen-Orient.

l'Arabie Saoudite, pour les mystères de la culture musulmane

Haut lieu de la religion musulmane, l'Arabie Saoudite qui abrite des villes saintes comme La Mecque et Médine, attire chaque année des millions de croyants, lorsque les circonstances sanitaires s'y prêtaient. Ce vaste pays, s'il se décidait à s'ouvrir au tourisme, aura beaucoup à offrir à ses visiteurs, à travers ses nombreux sites culturels et ses villes modernes qui se prêtent au city-trip.

Les Émirats Arabes Unis, pour une élévation spirituelle

Destinations phare du tourisme de luxe, Dubaï et Abu Dhabi ne sont plus à présenter au reste du monde, avec leurs attractions démesurées et leurs projets encore plus ambitieux. Mais les EAU ne se limitent pas à ces deux destinations, les autres Émirats, à savoir Sharjah, Ras al Khaimah, Ajman, Fujairah, Umm al Qaywayn proposent des expériences uniques à leurs visiteurs.

Oman, pour redécouvrir les splendeurs de l'Arabie heureuse

Doté de remarquables paysages montagneux et désertiques, parfaits pour les aventures inédites et de superbes stations balnéaires propices à la villégiature, Oman est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent se ressourcer hors des sentiers battus. En effet, cette destination, préservée du tourisme de masse, offre à ses visiteurs des expériences authentiques.

Yemen, pour repartir sur la route de l'encens

Situé sur la mythique route de l'encens, le Yémen fut autrefois un pays prospère. Ce pays, charnière entre l'Afrique orientale et l'Arabie, a hérité de cette époque prospère des patrimoines architecturaux impressionnants. La cité de Shibam, construite au XVIème siècle, avec ses « gratte-ciels » en pisé (de la terre glaise) et surnommée à juste titre de Manhattan du désert, vaut le détour.

Le Liban, pour ses sites antiques, témoins de sa splendeur d'antan

En dépit des évènements tumultueux que connaît cet État du Moyen-Orient, le Liban peut surprendre ses visiteurs. Ce pays, qui possède de riche patrimoine culturel, à l'instar des ruines des temples romains de Baalbek et des ruines ancienne à Tyre, séduira les passionnés d'histoire et les férus de patrimoines architecturaux.

La Turquie, pour découvrir deux continents en un seul séjour

En sus des destinations phare comme Istanbul où les visiteurs pourront passer d'un continent à l'autre en traversant tout simplement le détroit du Bosphore et où ils pourront visiter la basilique Sainte-Sophie, récemment redevenue mosquée (10 juillet 2020), la Turquie est une destination qui séduira tous les passionnés de découvertes culturelles. D'autant plus que le pays compte de superbes stations balnéaires comme Antalya, pour ceux qui souhaitent diversifier leurs plaisirs.

L'Iran, pour redécouvrir l'héritage persan

L'Iran, vaste pays du Moyen-Orient, surtout connu pour son héritage persan se traduisant par un riche patrimoine culturel fascine les visiteurs, grâce à ces paysages grandioses. Mais cette superbe destination touristique peine à regagner sa lettre de noblesse ; les touristes occidentaux hésitent à tenter l'aventure pour cause d'insécurité.