Voyage en Océanie : tous nos guides

L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'archipel d'Hawaï et les îles de la Polynésie Françaises figurent parmi les destinations de voyage les plus connues en Océanie. Et pour cause, ces pays offrent aux voyageurs la possibilité de vivre des expériences exaltantes. Les petites îles, moins connues, car perdues dans l'immensité de l'Océan Pacifique, surprendront ceux qui décident de s'y aventurer. Tous les ingrédients d'un séjour de détente et de découverte y sont réunis : plages paradisiaques, spots de plongées, paysages diversifiés et culture surprenante.

Guides de voyage

Carte de l'Océanie : nos guides

Cliquez sur les pays sur la carte pour obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.

Chargement de la carte en cours...
Pays (cliquez pour plus d'informations)

Où voyager en Océanie ?

L'Océanie, région du monde située en Pacifique, entre l'Asie et l'Amérique, regroupe des milliers d'îles. À l'exception de l'île d'Australie qui se distingue par sa vaste superficie, la plupart des pays en Océanie sont constitués par des groupes de petites îles avec des caractéristiques spécifiques qui font d'elles des destinations de voyage de rêves, propices à la détente en bord de mer, à l'aventure ou encore à la découverte culturelle.

Les îles australiennes, terres d'aventures et de découvertes culturelles

L'Australie, le plus grand territoire terrestre en Océanie, est une destination prisée pour les diversités d'activités qu'on peut y pratiquer. Si les passionnées de surf y trouvent les spots de surf de leur rêve, ceux qui ont l'âme d'un explorateur pourront partir à l'aventure dans les contrées sauvage, à l'intérieur de l'île. Une visite de l'Australie est aussi une occasion de s'adonner à une immersion culturelle, parmi les communautés d'Aborigènes. Destination nature par excellence l'île de Tasmanie, qui fait partie de l'Australie, séduira les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée au cœur de sites naturels exceptionnels lors de leur voyage en Océanie.

La Nouvelle-Zélande, pour expérimenter des sensations fortes incomparables

Avec ses côtes battues par la houle, ses hautes montagnes d'une beauté exceptionnelle, ses fjords et ses paysages grandioses, la Nouvelle-Zélande est tout simplement la destination parfaite pour les activités de plein air lors d'un voyage en Océanie. Le choix est vaste entre les activités nautiques, les randonnées en VTT dans les montagnes et les vallées ou autres sports extrêmes qui favorisent la montée d'adrénaline. À noter aussi que la Nouvelle-Zélande est le meilleur endroit pour en savoir plus sur la culture maorie.

La Nouvelle-Calédonie pour des expériences culturelles uniques

La patrie des peuples Kanaks est à la fois une destination favorable à la détente en bord de mer, grâce à ses plages de rêve entourées de superbes lagons et une terre d'aventure. En effet, la nature foisonnante et relativement préservée de la Grande-terre incite à la pratique d'activités au grand air, telles que les randonnées et les promenades à cheval. C'est également une destination culturelle pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature, à travers les traditions kanaks, qui tiennent à cœur leur communion avec Dame Nature.

La Polynésie française pour une escapade en terre francophone au bout du monde

Un séjour en Polynésie française, que ce soit à Tahiti, à Moorea, ou dans l'une des centaines d'îles, groupées en plusieurs archipels, vous assurera le ressourcement auquel vous aspirez. En effet, la nature luxuriante, les plages paradisiaques, la mer chaude des lagons bleus vous donneront l'impression de vivre sur un coin de paradis au cœur de l'Océanie. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, car toutes les conditions y sont réunies pour des séjours de rêve, et ce, quelles que soient vos passions. En effet, chaque île possède ses propres caractéristiques. Ainsi, Bora-Bora, une des îles de Sous-le-vent de l'archipel de la Société, est particulièrement prisée pour ses plages de sable blanc certes, mais aussi pour ses spots de plongées sous-marines.

Les îles d'Hawaï, haut lieux du tourisme balnéaire dans le Pacifique

Avec ses îles volcaniques, dont les attraits touristiques varient d'une île à l'autre, selon leurs propres caractéristiques, l'archipel d'Hawaï favorise un séjour riche en émotions. Si l'île d'O'ahu, la passerelle qui relie l'archipel au reste du monde, est également connue pour ses plages populaires et ses spots de surf, l'île d'Hawaï, appelée aussi « la Grande Ile » est un condensé d'attraits touristiques, avec ses belles plages pour le farniente et la baignade et ses paysages volcaniques qui permettent aux amateurs de sensations fortes de connaître des expériences exaltantes. C'est sur l'île d'Hawaï que vous pourrez admirer un volcan en activité. Quant à l'île de Maui, elle figure parmi les destinations les plus prisées de l'archipel, après O'ahu.

Les États insulaires du Pacifique, pour leur authenticité

Si les îles Fidji gagne en notoriété en tant que destination touristique du bout du monde, en favorisant la diversification des activités entre nature, plages et culture locales, les îles comme l'archipel du Vanuatu, permet de connaître des expériences authentiques.

L'archipel du Vanuatu vous fera découvrir une nature d'une rare beauté, avec des passages diversifiés : volcans pour les unes, forêts ponctuées de cascades pour les autres. La plupart des îles du Vanuatu disposent de superbes plages, invitant à la détente en toute intimité, car elles sont encore préservées de la foule de touristes.

Wallis-et-Futuna, archipel perdu dans le Pacifique, est la destination qu'il vous faut si vous souhaitez jouer aux explorateurs sur des terres pratiquement inconnues. Et comme les traditions séculaires de Wallis-et-Futuna ont pu être préservées des ravages du progrès, vous aurez ainsi l'opportunité de faire des découvertes culturelles inédites.