Guide de voyage de Djerba l’île au sable doré

Pourquoi partir voyager à Djerba ?

Située au large des côtes tunisiennes, au sud de la baie de Gabès, Djerba est une île tunisienne, devenue destination touristique très prisée depuis les années 1960.

Surnommée « l'île au sable d'or », Djerba est particulièrement appréciée par les amateurs de vacances au soleil, en bord de mer. Elle compte, en effet, quelque 20 km de plage de sable doré, propice à la baignade et au farniente.

De ses nombreuses occupations, depuis des millénaires, Djerba a gardé quelques vestiges et des patrimoines culturels qui permettront aux vacanciers de varier leur plaisir. On peut par exemple y découvrir les reliques des tombeaux puniques ainsi que de nombreux patrimoines architecturaux à l'instar de la Mosquée des Turcs à Houmt Souk, ou encore la Mosquée souterraine de Sedouikech. D'ailleurs, les assoiffés de culture peuvent se rendre aux différents musées de l'île, pour découvrir le mode de vie des Derbies et retracer l'histoire de l'île.

Un des attraits touristiques de l'île réside dans les festivals et autres manifestations culturelles dont le mariage djerbien, véritable faste et foisonnement de couleurs.


Que faire à Djerba ?

Plages et baignade
Plage de la Seguia, Plage de Sidi Mahrez, Plage Yéti 2, Plage Dar Djerba font partie des nombreuses belles plages que compte l’île de Djerba.

Paysages et nature
Une vue panoramique sur la baie de Gabès, avec comme toile de fond les magnifiques hôtels, les jardins pittoresques et les palmeraies, traduit la magnificence du paysage à Djerba.

Visite, Musée et Patrimoine
L’art de rue sur les murs des maisons du village d’Erriadh, les patrimoines architecturaux comme les Murailles du Borj El Kebir à Houmt Souk méritent le détour.

Sport
Randonnée à cheval, virée en quad, jet-ski ou kitesurf et golf font partie des activités sportives à faire sur l’île de Djerba.

Adapté aux familles
Grâce aux infrastructures hôtelières adaptées aux enfants et les différentes activités qu’ils peuvent pratiquer en toute quiétude, Djerba est parfaite comme destination de vacance en famille.

Artisanat et achats
L’artisanat de Djerba est très développé si bien qu’on peut en ramener toutes sortes d’objets souvenir : bijoux, articles de poteries, étoffe de tissus ou costumes traditionnels, chaussure en cuir, etc.

Gastronomie
Les restaurants étoilés proposent des cuisines européennes mais il est possible de déguster à Djerba les socialités culinaires locales comme le couscous d’orge (malthoutha) au poisson ou à la viande ou à la viande séchée et conservée dans de l’huile d’olive (dhan) ainsi que les petits anchois séchés (ouzafs).

Vie nocturne
La vie nocturne à Djerba est plutôt animée : bars, soirées festives, restaurants, discothèques, les offres permettent aux noctambules de choisir comment passer leur soirée.


Circuits et voyages organisés à Djerba

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager à Djerba

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Le climat est favorable à Djerba toute l'année partout dans le pays ! Vous pouvez donc partir lorsque vous le souhaitez sans mauvaises surprises météorologiques !

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir à Djerba ?

Affluence touristique de Djerba

  • Basse saison à Djerba
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Haute saison à Djerba
    La fréquentation de Djerba est élevée en : Avril, Mai et Août.
  • Très haute saison à Djerba
    L'affluence touristique à Djerba est à son maximum en : Août

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Djerba

Comparateurs : partez au meilleur prix à Djerba

Rechercher un vol vers Djerba :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.