La carte touristique des lieux à visiter en Espagne

Voici les 52 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Espagne.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Espagne

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Espagne ? Voici notre sélection des 20 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Espagne" à télécharger ou imprimer :
Carte Espagne : Les lieux incontournables en Espagne

Afficher la carte en plus grand

#1 Barcelone Google maps

Barcelone

C'est la ville d'Espagne la plus bouillonnante de vie et de culture ! Allez faire du shopping sur les Ramblas, visitez l'atypique parc Güell, contemplez l'extraordinaire Sagrada Familia et la cathédrale Santa Creu, mais surtout, profitez de l'ambiance nocturne. Les chaudes nuits barcelonaises sont toujours pleines de rencontres incroyables.

#2 Séville Google maps

Séville

La perle de l'Andalousie n'est plus à présenter. On la connaît surtout pour sa feria d'Avril, ses danseuses de flamenco, sa chaleur cuisante, sa fantastique place d'Espagne, son imposante cathédrale Notre-Dame du Siège, et son fabuleux alcazar. Cette ville est tellement exceptionnelle que de nombreux films et séries ont été tournés ici.

#3 Bilbao Google maps

Bilbao

Capitale du Pays Basque espagnol, Bilbao est une cité cosmopolite qui mêle modernité et traditions. L'endroit le plus emblématique est le musée Guggenheim, un bijou d'architecture qui suscite des réactions très tranchées. Visitez également le quartier des sept rues, et goûtez aux spécialités culinaires locales, sans oublier d'assister à un spectacle de danses basques.

#4 Pampelune Google maps

Pampelune

Les fêtards connaissent bien Pampelune pour la Saint-Firmin et les courses de taureaux. Mais elle possède d'autres charmes, comme le mirador du rincon del caballo blanco, les fortifications médiévales, la place du château, et les édifices religieux.

#5 Cadix Google maps

Cadix

Commune typique d'Andalousie, Cadix séduira les visiteurs grâce à son originale cathédrale au dôme doré qui surplombe la Méditerranée. Vous y verrez également un théâtre antique, ainsi que le château de Saint-Sébastien, et une centaine de tours en pierre.

#6 Madrid Google maps

Madrid

Capitale de l'Espagne située au cœur du pays, Madrid reste une destination majeure. Elle est très élégante et raffinée, comme le montrent ses boulevards aux magnifiques façades, la plaza Mayor, le palais royal, et le parc du Retiro.

#7 Salamanque Google maps

Salamanque

Le point central de cette visite est la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'humanité. Plus spécifiquement, prenez le temps de parcourir les deux cathédrales qui sont d'une beauté stupéfiante. Ne ratez pas non plus la maison aux coquillages, le palais Monterrey, et la dégustation de perunillas.

#8 Malaga Google maps

Malaga

Cette station balnéaire du Sud de l'Espagne possède tous les atouts pour passer d'excellentes vacances : du sable doré, du soleil, des boutiques pour faire du shopping, un excellent vin doux naturel régional, et de très beaux monuments historiques. Que demander de plus ?

#9 Valence Google maps

Valence

Elle surprend les curieux avec son centre-ville historique situé à côté d'un quartier totalement futuriste. La Cité et des Arts et des Sciences ainsi que l'Oceanografic affichent une architecture moderne toute en courbes, qui contraste fortement avec celle de la Loge de la Soie ou de la cathédrale romane.

#10 Saragosse Google maps

Saragosse

Fière capitale de l'Aragon, Saragosse offre aux touristes de nombreux bars très vivants pour faire la fête, mais pas uniquement. Elle possède aussi la basilique Notre-Dame du Pilier qui ressemble à un château de contes de fées avec ses hautes tours et ses coupoles. Vue depuis l'Èbre au soleil couchant, elle est idéale pour prendre de belles photos avec vos proches.

#11 Cordoue Google maps

Cordoue

Encore une belle Andalouse qui sait envoûter les voyageurs avec ses nombreux charmes. Avez-vous déjà vu une cathédrale en plein milieu d'une mosquée ? C'est ce que vous découvrirez ici à la Mezquita, un complexe religieux unique au monde. Pour compléter le mélange culturel, passez ensuite dans le magnifique quartier juif, qui constitue une des plus belles parties de Cordoue.

#12 Grenade Google maps

Grenade

Venez explorer le symbole de la région : la merveilleuse Alhambra. C'est l'illustration parfaite du savoir-faire mauresque pendant le Moyen-âge. Ce monument est d'ailleurs superbement conservé, et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. On y retrouve notamment les palais nasrides, le Généralife avec ses patios pleins de verdure, et le palais de Charles Quint avec sa cour arrondie.

#13 Tarragone Google maps

Tarragone

En se promenant dans les rues de Tarragone, on se croirait presque dans l'empire romain antique. Entre l'amphithéâtre en pierre avec vue sur la mer, le cirque, le forum, et l'arc de triomphe, le décor invite à faire un bond dans le passé. D'ailleurs, pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville, visitez le musée national archéologique.

#14 Alicante Google maps

Alicante

Elle est synonyme de douceur de vie. Avec son climat agréable toute l'année, son accès à la mer, ses collines pour faire de la randonnée, et ses nombreux commerces, Alicante plaît aux voyageurs comme aux locaux. Ne ratez pas le château Santa-Barbara et sa vue imprenable sur la baie.

#15 Almeria Google maps

Almeria

On y vient surtout pour voir l'Alcazaba et la cathédrale forteresse de l'Incarnation. Mais en plus du patrimoine culturel, il y a également un patrimoine gastronomique très développé à Almeria. Goûtez absolument les cheriganes, les poissons frais grillés à la plancha, et les ragoûts préparés avec amour.

#16 Murcie Google maps

Murcie

Cette jolie ville fait partie des grands classiques d'Espagne : une cathédrale baroque, des températures clémentes, des palais richement décorés, des vergers gorgés de fruits, et un casino royal somptueux. Ici, vous serez à la fois proche de la mer et des montagnes, pour contenter toutes vos envies de nature.

#17 Saint-Sébastien Google maps

Saint-Sébastien

Les frontaliers connaissent bien cette station balnéaire où il fait bon se relaxer. Que vous aimiez marcher sur la plage de la Concha, visiter des monuments historiques comme la cathédrale du Bon Pasteur, ou faire la fête pendant la Tamborrada, Saint-Sébastien aura toujours quelque chose pour vous divertir.

#18 Gijon Google maps

Gijon

Direction la côte Nord de l'Espagne, dans la magnifique région des Asturies. C'est une cité simple, sans artifice, mais qui sait profiter des bonnes choses. Vous devrez notamment goûter les délicieuses pâtisseries locales, ainsi que le cidre. Les habitants en sont tellement fiers qu'ils ont même fabriqué une œuvre sur le port avec des bouteilles vides.

#19 Tolède Google maps

Tolède

C'est sans doute la plus belle ville du centre du pays. Avec son cœur historique classé à l'UNESCO, Tolède ne laisse personne de marbre. Entre sa cathédrale gothique, son alcazar mauresque sur les hauteurs, ainsi que l'église Saint-Thomas et son cloître double, vous ne saurez plus où donner de la tête.

#20 Ségovie Google maps

Ségovie

En entrant à Ségovie, on est tout de suite surpris par l'aqueduc romain qui traverse la ville. Faites un tour sur les remparts qui protègent le centre, pour une jolie vue sur la région de Castille-et-Léon. Puis, rejoignez l'alcazar, une forteresse à la forme unique, qui surplombe toute la vallée.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Espagne ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de l'Espagne" à télécharger ou imprimer :
Carte Espagne : Les plus beaux paysages de l'Espagne

Afficher la carte en plus grand

#21 Le parc naturel de Bardenas Reales Google maps

Le parc naturel de Bardenas Reales

Il existe un désert au cœur de l'Espagne, qui vous fera forcément penser à l'Ouest américain. On y voit des rochers géants aux formes improbables, des couleurs rougeoyantes découpées en strates, et des ravins de ruissellement qui ressemblent à des racines. Ce paysage lunaire est totalement fascinant, surtout au lever du jour.

#22 Les grottes de Nerja Google maps

Les grottes de Nerja

Cette caverne possède plusieurs particularités exceptionnelles. Tout d'abord, elle contient des peintures rupestres faites par nos ancêtres il y a environ 40 000 ans. Ensuite, ses qualités géologiques sont, elles aussi, remarquables. La salle du cataclysme présente notamment une colonne aux dimensions uniques au monde. Que vous soyez expert en géologie ou simple curieux, cette visite est incontournable.

#23 Le parc naturel Torcal de Antequera Google maps

Le parc naturel Torcal de Antequera

C'est au Sud de l'Espagne que vous trouverez cette réserve idéale pour la randonnée. Mais en plus de marcher dans la nature et d'observer les bouquetins, vous aurez également une vue incroyable sur des paysages karstiques tout à fait insolites. Les rochers semblent prédécoupés à intervalles réguliers, ce qui est pour le moins intriguant.

#24 Le chemin de Compostelle Google maps

Le chemin de Compostelle

C'est évidemment le chemin de randonnée le plus connu du pays. Sur le territoire espagnol, « el camino » commence à Roncevaux, longe toute la partie Nord, et se termine à Saint-Jacques-de-Compostelle. 700 kilomètres de marche pour atteindre la cathédrale de la capitale de la Galice, et une expérience absolument inoubliable.

#25 La playa del Silencio Google maps

La playa del Silencio

C'est une des plus pittoresques du pays, avec sa falaise arrondie qui s'élève, et son eau turquoise. Que vous soyez sur la plage de galets ou en haut de la crête, le paysage est sublime. Les Asturies ont décidément un charme particulier dont on tombe facilement amoureux.

#26 Les îles Cies Google maps

Les îles Cies

À seulement quelques kilomètres au large de Vigo, vous trouverez ce petit archipel méconnu. Il fait partie du parc national des îles Atlantiques de Galice, et possède une biodiversité très riche. C'est un vrai petit paradis avec ses collines, ses forêts, ses bancs de sables, et ses lagons remplis d'animaux marins.

#27 Le parc national d’Ordessa et du Mont-Perdu Google maps

Le parc national d’Ordessa et du Mont-Perdu

Les amoureux des grands espaces pourront s'épanouir en toute sérénité dans cet immense parc naturel. Il fait partie des Pyrénées espagnoles et son sommet principal, le Mont Perdu, a été classé au patrimoine mondial de l'humanité. Il faut avouer que les paysages de roche et de verdure sont fabuleux, et qu'on pourrait les arpenter pendant des semaines sans se lasser.

#28 La Sierra Nevada Google maps

La Sierra Nevada

Des sommets enneigés, des plaines arides, des lacs émeraude et des vergers fertiles… La Sierra Nevada est un condensé d'écosystèmes variés. On peut y faire du ski au cœur de la chaude Andalousie, serpenter dans le désert, ou admirer le soleil couchant sur la Méditerranée depuis une colline verdoyante.


Où aller en Espagne hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Espagne ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

La carte "L'Espagne hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Espagne : L'Espagne hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Espagne : Ronda #29
Ronda
Espagne : Medina-Sidonia #30
Medina-Sidonia
Espagne : Aviles #31
Aviles
Espagne : Zamora #32
Zamora
Espagne : Soria #33
Soria
Voir notre sélection en détail :
L'Espagne hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Espagne en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Espagne ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "L'Espagne en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Espagne : L'Espagne en famille

Afficher la carte en plus grand

Espagne : Jerez de la frontera #34
Jerez de la frontera
Espagne : Port Aventura (Salou) #35
Port Aventura (Salou)
Espagne : Aran Park (Bossost) #36
Aran Park (Bossost)
Espagne : Le jardin des aigles (Benalmadena) #37
Le jardin des aigles (Benalmadena)
Espagne : Observer les dauphins à Fuengirola #38
Observer les dauphins à Fuengirola
Espagne : Le parc Warner (San Martin de la Vega) #39
Le parc Warner (San Martin de la Vega)
Espagne : Oasys Mini Hollywood (Tabernas) #40
Oasys Mini Hollywood (Tabernas)
Espagne : Costa Brava Parc Aventura (Els Masos de Pals) #41
Costa Brava Parc Aventura (Els Masos de Pals)
Espagne : Aquadiver (Castell-Platja d’Aro) #42
Aquadiver (Castell-Platja d’Aro)
Espagne : Le musée des sciences Principe Felipe (Valencia) #43
Le musée des sciences Principe Felipe (Valencia)
Voir notre sélection en détail :
L'Espagne en famille

L'Espagne insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Espagne ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "L'Espagne insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Espagne : L'Espagne insolite

Afficher la carte en plus grand

Espagne : Les villages blancs de l’Alpujarra #44
Les villages blancs de l’Alpujarra
Espagne : Tarifa #45
Tarifa
Espagne : Le palais épiscopal d’Astorga #46
Le palais épiscopal d’Astorga
Espagne : Mérida #47
Mérida
Espagne : Le musée Dali de Figueras #48
Le musée Dali de Figueras
Espagne : Guernica #49
Guernica
Espagne : San Juan de Gaztelugatxe #50
San Juan de Gaztelugatxe
Espagne : Les châteaux de Navarre #51
Les châteaux de Navarre
Espagne : Le château de Colomares #52
Le château de Colomares
Voir notre sélection en détail :
L'Espagne insolite