Pourquoi partir en voyage en Floride ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Visites culturelles
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête
 Activités en famille

De par son climat et sa végétation, la Floride, bien que se trouvant en Amérique, dispose de toutes les caractéristiques d'un pays tropical : étendue de sable fin, eau de mer tiède et agréable et bien entendu le beau soleil.

Outre ses magnifiques plages, les charmants paysages, les attractions et parcs à thèmes de la Floride ne cessent d'envoûter les voyageurs qui, le temps d'une visite dans les plus prestigieux parcs d'attraction des USA, revivent leur enfance. La Floride est, en effet, la destination par excellence pour des vacances en famille.

Visiter la Floride, c'est redécouvrir la nature à travers le parc national des Everglades où il est possible d'observer dans leur milieu naturel les alligators, les lamantins et les oiseaux.de nombreuses espèces.

Chaleureux et accueillants, les Floridiens, qui ont hérité de l'influence culturelle des Caraïbes et de l'Amérique latine, vous feront découvrir leur goût pour la vie, les fêtes et la gastronomie, ou encore les activités sportives.

La Floride qui a su garder son authenticité, tout en profitant de la modernité, se prête à la découverte, et ce, même par les voyageurs à petit budget.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage en Floride !



Nos 12 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 12 meilleurs conseils pour voyager en Floride : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

De par sa situation géographique, la Floride bénéficie d'un climat subtropical, voire tropicale avec deux saisons distinctes : la saison des pluies, chaude et humide, et la saison sèche, relativement douce.

La chaleur est au summum pendant la saison de pluie, qui va de juin à septembre, tandis que les pluies, relativement épaisses, ne durent que quelques dizaines de minutes.

La saison sèche qui coïncide également avec la saison douce est caractérisée par une atmosphère agréable en milieux de journées, sauf à l'intérieur des terres, où les nuits s'avèrent plutôt fraîches. À noter cependant que l'automne, souvent agréable, coïncide avec la saison des cyclones.

Ainsi, la saison à privilégier pour bénéficier d'un climat clément est celle qui correspond à la saison sèche.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir en Floride ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Shopping : Que ramener de la Floride ?


Que visiter en priorité ?

Outre la ville de Miami qui constitue à elle seule un véritable attrait touristique, la Floride compte de nombreux sites et lieux incontournables tels que les parcs d'attraction d'Orlando, à savoir le Magic Kingdom et le Walt Disney World Resort, l'Epcot, le Disney's Hollywood Studios, le Disney's Animal Kingdom ou encore l'Universal Studio. À ne pas manquer également le parc animalier de Tampa, ou le Jacksonville Zoo and Gardens où l'on peut observer des animaux d'Afrique et d'Australie. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la conquête de l'espace, il faut visiter Cape Canaveral et Kennedy Space Center qui sont de véritables institutions.

Pour ceux qui aiment se ressourcer au cœur de la nature, les marais et le parc national des Everglades sont des destinations incontournables, plus que la forêt nationale d'Apalachicola ou la forêt nationale d'Ocala.

Aimeriez-vous retrouver l'ambiance des îles des Caraïbes ? Alors ne ratez pas une occasion de visiter les Keys. Et si pour vous la Floride rime avec soleil et baignade, alors inscrivez les lieux de villégiatures comme Saint Petersburg, Naples, Sarasota sur votre itinéraire.



Idées d'itinéraires en Floride

Un voyage en Floride se prépare en amont. Et la question de l'itinéraire est crutiale ! Voici nos recommandations pour visiter la Floride et voir les endroits incontournables de la façon la plus efficace possible :

Une semaine en Floride

Si vous ne disposez que d'une semaine à passer en Floride, alors ne ratez pas les destinations incontournables. Commencez par trois jours d'escapade à Miami (J1-J3), puis consacrez une journée pour faire une virée en aéroglisseur dans les marais des Everglades (J4). Descendez vers le sud, en passant le reste de votre séjour à profiter de l'ambiance tropicale des Keys (J5 à J7).

10 jours en Floride : la Floride des enfants

Certaines destinations semblent évidentes si on voyage en Floride avec des enfants. Débutez votre périple par trois jours à Orlando, afin de découvrir les parcs d'attraction les plus réputés tels que le Magic Kingdom et le Walt Disney World Resort, l'Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, Universal Studio ou encore le SeaWorld (J1 à J3). Mettez ensuite le Cap pour Cape Canaveral et le Kennedy Space Center (J4). Consacrez ensuite 3 jours d'escapade à Miami (J5 à J7), puis une autre journée pour une virée en aéroglisseur dans les marais des Everglades (J8) avant de terminer en beauté votre escapade en famille par un petit séjour balnéaire dans les Keys (J9-J10).

chargement en cours



Fêtes et principaux événements en Floride

Tout au long de l'année, les fêtes, festivals et autres événements animent la vie culturelle en Floride. Si certains de ces événements peuvent passer inaperçus, d'autres sont à marquer sur son agenda, à cause de leur notoriété. Décembre-janvier, Miccosukee Indian Arts & Crafts Festival à Miami chaque année, l'art et les activités traditionnelles de la tribu des Miccosukee, au Miccosukee Indian Village sont à l'honneur.

Avril, AIDS Walk Miami à Miami Des dizaines de milliers de personnes prennent part à la manifestation à Soundscape Park lors de la marche pour lever des fonds pour la recherche contre le Sida.

May, SunFest à West Palm Beach Plus de 300000 amateurs de musique viennent voir les concerts de groupes et d'orchestre et les prestations de DJ qui se succèdent.

Juin, Florida Dance Festival à Tampa Il s'agit d'un festival consacré à la dance contemporaine.

4 Juillet, Independence Day aux États-Unis Fête de l'indépendance aux Etats-Unis.

Juillet, International Mango Festival à Miami Le temps d'un week-end, le jardin tropical de Fairchild met à l'honneur la mangue de Floride et de Hawaii.

Septembre, boat Shows aux États-Unis Ce salon nautique itinérant permet d'admirer toutes sortes de modèles de bateaux et d'assister à diverses animations.

Septembre, South Florida International Auto Show à Miami Il s'agit d'un salon incontournable pour les amateurs de grosses cylindrées de toute marque.

31 octobre, Halloween aux États-Unis Cette tradition druidique fut importée par les Écossais et les Irlandais et célébrée avec une grande ferveur aux États-Unis.

Novembre, Grace Jamaican Jerk Festival à Miami Il s'agit d'un festival qui met à l'honneur le jerk chicken et d'autres aspects de la culture jamaïcaine.

Novembre, Thanksgiving aux États-Unis Cette fête, célébrée en famille chaque 4e jeudi de novembre consiste en une grande fête de famille traditionnelle américaine.


Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018