Pourquoi partir en vacances en France ?

La France est connue dans le monde entier comme le pays des romantiques, de la gastronomie est des vins. Si Paris est la plus visitée des villes françaises, les autres régions recèlent des richesses culturelles époustouflantes. Les attraits touristiques de la France se présentent sous deux aspects.

Paris, la capitale française, célèbre pour ses avenues, mérite son surnom de plus belle ville du monde. Paris est d'ailleurs la première destination touristique du monde. Et cela se comprend car Paris possède les plus connus des monuments : la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la Seine et ses bateaux mouches et les champs Élysées.

La France est aussi un vaste pays avec des régions et leurs spécificités. En Bretagne, l'abbaye du mont Saint-Michel est un site incontournable. Le spectacle de la marée montante qui change l'abbaye en île est impressionnante.

La France, pays de l'art de vivre, est la terre de prédilection de la gastronomie qui est une véritable institution.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage en France !

Que faire en France ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage en France :

Se baigner et/ou aller à la plage
Les plus belles plages de France se trouvent sur la côte face à l’Atlantique : Biarritz, plage de Palobaggia, plage de Henaye, plage de Touquet, plage de Pampelonne.

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
La France est dotée d’un paysage diversifié les uns plus époustouflants que les autres : la chaine des Alpes, le mont Blanc, les falaises de la Normandie et le canyon de Verdon.

Faire des visites culturelles
La France possède une pléthore de monuments, de châteaux et de sites incontournables. La cathédrale de Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel à Paris, la cathédrale Saint-Vincent et l’Abbaye du Mont Saint-Michel en Bretagne, le château de Chambord ainsi que les autres châteaux dans la vallée de la Loire, sortent du lot.

Faire des activités sportives
Parmi les sports pratiqués par les vacanciers, les randonnées dans les Vosges et dans les Alpes, le rafting dans le Verdon, le Vélo, le ski dans les alpes (en saison), le surf à Biarritz sont les plus plébiscités.

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
Parallèlement aux produits typiques made in France (fromage, vins, champagne, foie gras et confit de canard) les produits issus de l’artisanat Tarnais sont des incontournables (poterie, céramique, maroquinerie, verre soufflée, sculpture…).

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
La gastronomie française, de renommée internationale est une véritable institution.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
Paris est la capitale de la vie nocturne française. Du théâtre classique au cabaret (Crazy Horse, Piscine, les Folies Bergères, Paradis Latin, Moulin Rouge) en passant par les discothèques, les bars et les restaurants, l’offre est diversifiée et nombreuse, au grand bonheur des noctambules.

Activités à faire en famille
La France convient aux familles avec des enfants, compte tenu des nombreuses attractions adaptées à leur âge.


France : photos de voyages

chargement en cours

La meilleure période pour voyager en France

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir en France sont : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir en France ?

Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Articles sur notre blog à propos de la France :