Pourquoi partir voyager sur Fuerteventura ?

Deuxième plus grande île de l'archipel des Canaries, Fuerteventura est également l'île la plus proche des côtes marocaines. Cela influence sur son climat, dominé par la chaleur et le soleil, propice à un séjour balnéaire mais aussi à la pratique de nombreuses activités sportives comme le Windsurf et le Kitesurf, indissociables du snorkeling et de la plongée sous-marine.

Connue et plébiscitée pour ses superbes plages de sable fin, Fuerteventura dispose de nombreuses facettes qui ne demandent qu'à être découvertes, de sorte que ses visiteurs puissent varier leur plaisir d'être sur l'île.

À l'intérieur des terres, les passionnés de nature et de paysages grandioses peuvent profiter de leur randonnée pour accéder au Pic de la Zarza et profiter d'une superbe vue à 360° sur l'île, une fois arrivé au sommet.

Coté patrimoine, les villes situées au centre de l'île comme Antigua ou La Oliva permettent de redécouvrir le mode de vie ancestrale des habitants de l'île, à travers les moulins à vent et les productions de fromage.

À Fuerteventura, l'arrière-pays autant que les belles plages à la grande étendue de sable doré sont époustouflants.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage sur Fuerteventura !

Que faire sur Fuerteventura ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage sur Fuerteventura :

Se baigner et/ou aller à la plage
Fuerteventura dispose des kilomètres et des kilomètres de plages de sable blanc et d'eaux cristallines ; la plage de La Concha de l'îlot de Lobos, la plage de Costa Calma et la plage de Cofete en font partie.

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
Le Pic de la Zarza permet de profiter d’une superbe vue à 360° sur l’île et ses magnifiques plages aux eaux cristallines. De même, une vue du pic de la Zarza depuis la mer est à couper le souffle.

Faire des visites culturelles
Le Centre historique de Betancuria et son musée archéologique, Antigua, La Oliva, le Musée du sel à Salinas Del Carmen figurent parmi les sites incontournables à découvrir sur l’île de Fuerteventura.

Faire des activités sportives
Pour les amateurs de sports nautiques, le Windsurf et le Kitesurf qui sont souverains sur l’île s’ajoutent au Voile, au snorkeling, tandis que les amoureux de la nature peuvent s’adonner aux randonnées pédestres, à l’intérieur des terres.

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
Les objets en céramique et en poterie ainsi que les pièces brodées issues de l’artisanat traditionnel de l’île sont les plus représentatifs de Fuerteventura. Les boutiques d’artisanat à Antigua et de Betancuria sont parfaites pour le shopping.

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
La sauce pimentée mojos qui accompagne les papas arrugadas, petites pommes de terre ridées ou le gofio (à base de céréales grillés) et le fromage majorero représentent les plats typiques de l’île.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
La vie nocturne de l’île est assez animée ; bars à karaoké, bar-lounge pour boire un verre, restaurants et discothèques proposent des distractions aux noctambules

Activités à faire en famille
La plupart des activités à faire sur l’île, à l’instar de Playa Blanca ou du parc aquatique d’Acua Water Park, adaptées aux jeunes enfants, font de Fuerteventura la destination de vacances en famille par excellence.


chargement en cours

La meilleure période pour voyager sur Fuerteventura

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Le climat est favorable sur Fuerteventura toute l'année partout dans le pays ! Vous pouvez donc partir lorsque vous le souhaitez sans mauvaises surprises météorologiques !

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir sur Fuerteventura ?

Affluence touristique de Fuerteventura

  • Basse saison sur Fuerteventura : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet et Septembre.
  • Haute saison sur Fuerteventura : Août, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison sur Fuerteventura : Novembre.
Plus d'informations sur l'affluence, les saisons touristiques et les prix :
Meilleure période pour Fuerteventura

Photos de voyages pour vous inspirer


Recommandé pour vous :