Pourquoi partir en voyage en Gambie ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Gastronomie
 Faire la fête
 Activités en famille

La Gambie est un pays constitué d'une étroite bande de part et d'autre du fleuve du même nom. Son ouverture sur l'atlantique donne sur des immenses plages.

Si les plages de sable blanc situées au Nord de Serrekunda sont attrayantes, il vaut mieux se contenter des promenades avec les pieds dans l'eau. Les courants marins sont capricieux. Mais près de Kartong, les visiteurs, après une série de baignade, peuvent se détendre à l'ombre des cocotiers. Les eaux y sont tranquilles et rassurantes. Les hôtels et les resorts de luxe témoignent de l'engouement des connaisseurs par rapport aux plages gambiennes.

Les rives du fleuve Gambie, bordées par une végétation luxuriante, abritent des animaux de toutes sortes. Les amateurs de découverte peuvent y apercevoir des oiseaux, des babouins et des chimpanzés.

La Gambie s'identifie aussi sur le plan culturel. La Musique tient une place importante dans la culture des Gambiens, le reggae y connait un essor inégalé.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage en Gambie !



Nos 5 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 5 meilleurs conseils pour voyager en Gambie : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Les meilleurs mois pour partir en Gambie sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre et Décembre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir en Gambie ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

chargement en cours


Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018