Pourquoi partir voyager à Goa ?

Goa, un état indien, situé sur la mer d'Arabie, est célèbre pour la beauté de ses plages, son climat chaud et agréable tout au long de l'année. C'est une destination touristique appréciée par les touristes internationaux et locaux et pour cause, en sus de la baignade, elle assicie les loisirs et autres activités de plage à la découverte culturelle.

L'état de Goa, de par son passé d'ancienne colonie portugaise, possède de très nombreuses églises des XVIème et XVIIème siècles, qui défient le temps par leur état de conservation. C'est le cas de la basilique du Bon Jésus et de la Cathédrale de Sainte-Catherine, situées toutes les deux à Old Goa, le vieux Goa en anglais.

L'arrière-pays, souvent délaissé au détriment des belles plages et des animations festives des stations balnéaires, peut surprendre les amoureux de la nature et ceux qui aiment faire des randonnées sauvages. Les montagnes des Ghats occidentaux constituent une toile de fond magnifique aux vues panoramiques de l'arrière-pays. Elles sont également à l'origine de magnifiques sites naturels tels que le Dudhsagar Falls qui valent le détour.


Que faire à Goa ?

Plages et baignade
La plage d'Anjuna, la plage de Vagator, la plage Dona Paula, situées non loin de Panaji, figurent parmi les belles plages de Goa, à ne pas rater.

Paysages et nature
L’arrière-pays, de par la présence des montagnes des Ghats occidentaux et offre aux randonneurs des paysages grandioses, à l’instar des Dudhsagar Falls.

Visite, Musée et Patrimoine
La ville de Vieux-Goa, les vieilles bâtisses portugaises et les édifices religieux représentent des lieux d’intérêt pour les amateurs de découvertes culturelles.

Sport
Faire du kayak est une bonne alternative à la pratique du yoga, très prisée à Goa, surtout si on n’est pas adeptes des randonnées dans l’arrière-pays.

Adapté aux familles
Bien que Goa soit connue comme la destination préférée des jeunes gens, elle peut se découvrir en famille. Il suffit de bien s’y préparer.

Artisanat et achats
La richesse de l’artisanat indien se traduit par un large choix d’objets souvenirs à ramener de Goa ; superbes saris en coton écru très fin, épices de toutes sortes et objets en cuivre ou en bronze en sont quelques exemples.

Gastronomie
La cuisine de Goa permet de déguster une grande variété de poissons délicieux, cuisinés au barbecue, ou de manière plus traditionnelle avec de la noix de coco.

Vie nocturne
Célèbre pour sa Full Moon party, la plage de Vagator n’a rien à envier aux animations festives et aux animations nocturnes d’Anjuna, et de Baga.


Circuits et voyages organisés à Goa

Afficher plus de circuits

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager à Goa

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir à Goa sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir à Goa ?

Affluence touristique de Goa

  • Basse saison à Goa
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
  • Haute saison à Goa
    La fréquentation de Goa est élevée en : Janvier, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison à Goa
    L'affluence touristique à Goa est à son maximum en : Décembre

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Goa

Partez au meilleur prix à Goa !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers Goa :

Articles sur notre blog à propos de Goa :