Pourquoi partir voyager sur la Gomera ?

Destination nature par excellence, La Gomera, permet de ressentir la magie dégagée par sa nature exubérante où l'on peut admirer la laurisilva, un écosystème unique au monde dans le Parc National de Garajonay.

L'île volcanique de La Gomera, en forme de grosse pyramide rocheuse chapeauté par une forêt dense de lauriers, est déclarée réserve de Biosphère par l'UNESCO. Ses 600 km de chemins balisés sont de véritables invitations à la randonnée, tandis que le littoral, foisonnant de vie, favorise la plongée sous-marine et l'observation des cétacés.

Quant aux petites stations balnéaires et aux plages de sable noir de l'île, elles invitent au ressourcement, à la baignade et au farniente.

L'île, encore préservée de l'urbanisme sauvage, a su conserver son âme ; on peut donc admirer les petits villages au charme et à la beauté authentique comme Agulo, affectueusement surnommée « le chocolat de la Gomera ».

C'est le concours de ces différentes caractéristiques qui fait de l'île de Gomera, l'île Verte de l'archipel des Canaries, une destination touristique à visiter absolument.


Que faire sur la Gomera ?

Plages et baignade
L’île compte d’innombrables plages où l’on peut s’adonner tranquillement à la baignade et au farniente comme La Cantera, la Negra ou encore la Palya de Sabtiago à Alajeró, San Marcos à Agula ou encore La Caleta et Santa Catalina à Hermigua.

Paysages et nature
L’île de la Gomera possède des sites naturels incontournables à l’instar du Monument Naturel de Los Órganos où l’on peut admirer une falaise de roche volcanique ayant une silhouette en forme de tubes d'orgue. À cela s’ajoute l’écosystème unique au monde du Parc National de Garajonay et les plages de sable noir.

Visite, Musée et Patrimoine
Valle Gran Rey, Monument Naturel de Los Roques, Agulo ainsi que la masse de végétation préhistorique de Laurisilva du Parc National de Garajonay figurent parmi les sites incontournables de l’île de La Gomera.

Sport
De nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées sur l’île : la randonnée, l’escapade en moto, la plongée sous marine, l’excursion maritime, le vélo et le VTT…

Adapté aux familles
La Gomera est une destination de vacances en famille, grâce aux activités qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands ; seulement il faut bien préparer le voyage car certaines infrastructures ne sont pas prévues pour accueillir des jeunes enfants.

Artisanat et achats
À la Gomera, les meilleurs souvenirs à ramener de l’île sont des souvenirs à déguster avec les proches et les amis : du miel de palme, de l’almogrote (fait de fromage à pâte dure), du mojo (biscuits traditionnels…

Gastronomie
La cuisine de Gomera, à l’instar de celle des autres îles des Canaries, est authentique, concoctée avec les ingrédients typiques de l’île tel que le fromage fumé, le miel de palme, le vin ainsi que des fruits de mer, de la viande de chèvre. À savourer sans modération !

Vie nocturne
Quelques adresses de restaurants et de bars permettront aux noctambules de se détendre à leur guise même si la vie nocturne sur l’île de Gomera est loin d’être trépidante.


Circuits et voyages organisés sur la Gomera

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager sur la Gomera

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Le climat est favorable sur la Gomera toute l'année partout dans le pays ! Vous pouvez donc partir lorsque vous le souhaitez sans mauvaises surprises météorologiques !

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir sur la Gomera ?

Affluence touristique de la Gomera

  • Basse saison sur la Gomera
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre.
  • Haute saison sur la Gomera
    La fréquentation de la Gomera est élevée en : Février, Mars, Juillet, Août, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison sur la Gomera
    En Août, Novembre et Décembre, l'affluence touristique sur la Gomera est à son maximum.

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour la Gomera

Partez au meilleur prix sur la Gomera !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers la Gomera :

Articles sur notre blog à propos de la Gomera :