La carte touristique des lieux à visiter en Guadeloupe

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Guadeloupe.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Guadeloupe

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Guadeloupe ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Guadeloupe" à télécharger ou imprimer :
Carte Guadeloupe : Les lieux incontournables en Guadeloupe

Afficher la carte en plus grand

#1 Pointe-à-Pitre Google maps

Pointe-à-Pitre

La capitale de l'île papillon est un lieu plein de vie et d'histoire. Vous y trouverez un marché rempli de fruits et légumes exotiques, des musées pour découvrir les événements majeurs de Guadeloupe, des épices savoureuses et des bouteilles de rhum arrangé, de belles fleurs au pied de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, et des rues qui résonnent au son du ka.

#2 Sainte-Anne Google maps

Sainte-Anne

C'est LA destination touristique de Grande-Terre. Sainte-Anne est connue pour ses superbes plages de sable blanc, comme la Caravelle, et son marché en bord de mer. Les vendeurs vous proposeront des créations artisanales, du tissu madère, de la nourriture, et bien sûr, les fameux sorbets coco.

#3 Saint-François Google maps

Saint-François

Situé tout à l'Est de l'île, ce village est assez tranquille, et un peu plus authentique que Sainte-Anne. Rendez-vous sur la plage des raisins clairs pour faire quelques brasses avec les habitants et profiter du soleil. La marina est l'endroit stratégique pour faire du shopping ou des excursions, et le marché nocturne vous comblera avec ses animations.

#4 Marie-Galante Google maps

Marie-Galante

Il est impossible de visiter la Guadeloupe sans passer par « la galette ». Les habitants la surnomment ainsi, car Marie-Galante est ronde et toute plate. Il faut absolument passer par le château Murat, une ancienne habitation sucrière, le moulin de Bézard, une des 3 distilleries de rhum, et la splendide plage de la Feuillère.

#5 Deshaies Google maps

Deshaies

Sa plage de sable doré entourée par des falaises recouvertes de végétation luxuriante est un des plus beaux endroits de Basse-Terre. Deshaies est vraiment un petit village de pêcheurs où il fait bon vivre. Et n'oublions pas le magnifique jardin botanique, situé dans l'ancienne propriété de Coluche.

#6 Les Saintes Google maps

Les Saintes

Sa baie est l'une des plus belles du monde. Elle est délimitée par le Pain de sucre, une formation géologique remarquable, et présente des fonds sous-marins exceptionnels. Pour votre excursion aux Saintes, visitez également le fort Napoléon, les rues colorées de Terre-de-Haut, le sommet du Chameau, les ruines de l'îlet à Cabrit, et la sauvage Terre-de-Bas.

#7 Basse-Terre Google maps

Basse-Terre

C'est la ville principale de la partie Ouest de la Guadeloupe. Située entre le bord de mer et la Soufrière, la commune de Basse-Terre jouit d'un cadre exceptionnel. Vous en aurez d'ailleurs une très belle vue depuis le fort Delgrès, un monument militaire chargé d'histoire. Faites aussi un tour sur le grand marché, et découvrez Notre-Dame du Mont-Carmel, une institution.

#8 Sainte-Rose Google maps

Sainte-Rose

Cette bourgade du Nord de Basse-Terre est avant tout une terre agricole, où la culture de la canne à sucre est l'activité principale. D'ailleurs, ce ne sont pas les distilleries qui manquent, ni les vendeurs de jus de canne. La réserve du Grand-Cul-de-Sac-Marin est également un incontournable de la région, avec ses mangroves, ses coraux, et ses îles désertes.

#9 Port-Louis Google maps

Port-Louis

C'est ici que les surfeurs viennent étancher leur soif de glisse, à la pointe d'Antigues. La plage du Souffleur est aussi très connue pour ses récifs coralliens et son sable blanc immaculé. Profitez-en également pour voir les anciens moulins à vent, ou vous promener dans la mangrove des alentours.

#10 La distillerie Damoiseau (Le Moule) Google maps site web

La distillerie Damoiseau (Le Moule)

C'est un des emblèmes de Guadeloupe, que les plus de 18 ans apprécieront forcément. Le rhum Damoiseau est fabriqué depuis plusieurs générations sur ce domaine authentique. La visite de l'usine se fait de manière indépendante et gratuite, et elle est encore plus intéressante en période de récolte de la canne à sucre.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Guadeloupe ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Guadeloupe" à télécharger ou imprimer :
Carte Guadeloupe : Les plus beaux paysages de la Guadeloupe

Afficher la carte en plus grand

#11 Îles de la Petite-Terre Google maps

Îles de la Petite-Terre

C'est probablement la plus belle excursion à faire en Guadeloupe. L'île de Petite-Terre est une réserve naturelle inhabitée, avec des règles strictes de protection de l'environnement. Les visiteurs qui ont la chance de venir pourront nager avec des tortues, des raies, des requins citron, et des poissons de toutes les formes. Autour du phare, vous verrez également des iguanes antillais.

#12 La Soufrière Google maps

La Soufrière

Ce volcan majestueux a fait trembler de peur les habitants de Basse-Terre en 1976. Il est d'ailleurs toujours actif, et en montant au sommet, vous verrez les fumerolles qui s'échappent de ses entrailles. La vue d'en haut est très impressionnante par temps clair, mais l'ascension est rude, surtout en plein soleil ! Passez vous rafraîchir aux Bains Jaunes au retour.

#13 La cascade aux écrevisses Google maps

La cascade aux écrevisses

C'est un passage obligé quand on emprunte la route de la Traversée, qui coupe Basse-Terre horizontalement. Cette superbe cascade est nichée dans un écrin de jungle verdoyante, et présente un bassin turquoise, avec de gros rochers luisants qui finissent de compléter le tableau. Vous pourrez ajouter votre pierre à l'édifice en créant votre cairn au bord de la rivière.

#14 La pointe des châteaux Google maps

La pointe des châteaux

Levez-vous aux aurores, et partez admirer le lever de soleil sur cette pointe enchanteresse. Il n'y a en fait pas de château dans ce décor uniquement naturel, mais des pointes rocheuses acérées qui jaillissent de l'eau. Prenez le temps de monter jusqu'à la croix pour admirer la vue imprenable sur toute la péninsule.

#15 La réserve Cousteau Google maps

La réserve Cousteau

En découvrant les fonds marins autour de l'îlet Pigeon, le commandant a tout de suite compris que c'était un site exceptionnel à protéger. Les passionnés de plongée et de snorkeling seront dans leur élément au milieu des tortues, des coraux aux formes délicates, et des poissons colorés. À certaines périodes, on entend même les baleines chanter.

#16 La pointe de la Grande-Vigie Google maps

La pointe de la Grande-Vigie

Cette petite promenade au Nord de la Guadeloupe est l'occasion de contempler la nature sauvage. Au programme : des vagues qui se fracassent sur les falaises, un littoral verdoyant, et des couchers de soleil pittoresques. Rien de tel pour se ressourcer auprès des éléments.

#17 Les chutes du Carbet Google maps

Les chutes du Carbet

Imaginez d'immenses chutes d'eau qui cascadent sur des falaises recouvertes d'arbres, au pied d'un volcan. C'est cela qui vous attend au cœur de Basse-Terre, le long de la rivière. Il y a au total 3 chutes, mais une seule est facilement accessible. Les deux autres nécessitent de marcher un bon moment, sur des chemins parfois glissants.

#18 Le parc national de Guadeloupe Google maps

Le parc national de Guadeloupe

Il s'étend sur une bonne partie de Basse-Terre, et constitue une réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO. De nombreuses espèces endémiques occupent ce territoire montagneux et tropical. En plus de la Soufrière et des chutes du Carbet, promenez-vous autour des Mamelles, ou dénichez les bassins et les crêtes cachés dans l'épaisse forêt.


Où aller en Guadeloupe hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Guadeloupe ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Guadeloupe hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Guadeloupe : La Guadeloupe hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Guadeloupe : La Désirade #19
La Désirade
Guadeloupe : La plage de la douche #20
La plage de la douche
Guadeloupe : Le saut de la Lézarde #21
Le saut de la Lézarde
Guadeloupe : La plage des rouleaux #22
La plage des rouleaux
Guadeloupe : Le bassin Paradis #23
Le bassin Paradis
Guadeloupe : Le parc aquacole de Guadeloupe (Pointe-Noire) #24
Le parc aquacole de Guadeloupe (Pointe-Noire)
Guadeloupe : Le bain des Amours #25
Le bain des Amours
Guadeloupe : La plage Cluny #26
La plage Cluny
Guadeloupe : La Source de Sofaïa (Sainte Rose) #27
La Source de Sofaïa (Sainte Rose)
Guadeloupe : La poterie Fidelin #28
La poterie Fidelin
Voir notre sélection en détail :
La Guadeloupe hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Guadeloupe en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Guadeloupe ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Guadeloupe en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Guadeloupe : La Guadeloupe en famille

Afficher la carte en plus grand

Guadeloupe : Karucoco parc (Sainte-Anne) #29
Karucoco parc (Sainte-Anne)
Guadeloupe : Karaib rider’s park (Sainte-Anne) #30
Karaib rider’s park (Sainte-Anne)
Guadeloupe : La plage de la Datcha #31
La plage de la Datcha
Guadeloupe : Le jardin d’eau (Goyave) #32
Le jardin d’eau (Goyave)
Guadeloupe : Le parc des Mamelles (Bouillante) #33
Le parc des Mamelles (Bouillante)
Guadeloupe : Canopée Forest Aventure (Bouillante) #34
Canopée Forest Aventure (Bouillante)
Guadeloupe : Aquarium de la Guadeloupe (Le Gosier) #35
Aquarium de la Guadeloupe (Le Gosier)
Guadeloupe : Le Tapeur (Bouillante) #36
Le Tapeur (Bouillante)
Guadeloupe : Goûter les fruits exotiques au marché du Moule #37
Goûter les fruits exotiques au marché du Moule
Guadeloupe : La vanilleraie Fety (Pointe-Noire) #38
La vanilleraie Fety (Pointe-Noire)
Voir notre sélection en détail :
La Guadeloupe en famille

La Guadeloupe insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Guadeloupe ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "La Guadeloupe insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Guadeloupe : La Guadeloupe insolite

Afficher la carte en plus grand

Guadeloupe : L’habitation Zévallos (Le Moule) #39
L’habitation Zévallos (Le Moule)
Guadeloupe : Le cimetière de Morne-à-l’Eau #40
Le cimetière de Morne-à-l’Eau
Guadeloupe : Le parc archéologique des roches gravées (Trois-Rivières) #41
Le parc archéologique des roches gravées (Trois-Rivières)
Guadeloupe : Le musée du café (Vieux-Habitants) #42
Le musée du café (Vieux-Habitants)
Guadeloupe : VTT des mers au Grand Cul-de-sac-marin (Port de Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau) #43
VTT des mers au Grand Cul-de-sac-marin (Port de Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau)
Guadeloupe : L’écomusée du cacao (Pointe-Noire) #44
L’écomusée du cacao (Pointe-Noire)
Guadeloupe : Le mémorial ACTe (Pointe-à-Pitre) #45
Le mémorial ACTe (Pointe-à-Pitre)
Voir notre sélection en détail :
La Guadeloupe insolite
chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 17/03/2020