Pourquoi partir en voyage à Hong Kong ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Visites culturelles
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête
 Activités en famille

Connue dans le monde entier comme centre d'affaire et d'opportunité, la ville de Hong Kong s'ouvre progressivement au tourisme d'agrément. Hong Kong, dont le nom signifie « port aux parfums » ou « port parfumé » est la plus grande mais aussi la plus peuplée des deux régions administratives spéciales de la République de la Chine. Hong Kong fascine avec ses deux facettes.

D'abord, il y a la ville moderne, qui compte des gratte-ciels, des hôtels de luxe et quelque 40 000 restaurants pour restaurer les millions de personnes qui travaillent dur pour faire fonctionner l'engrenage économique de cette ville prospère. C'est Hong Kong la dynamique, celle que connaissent les hommes et femmes d'affaires du monde entier.

il y a aussi Hong Kong, la ville exotique, qui laisse dans son sillage, le passé d'un petit port de pèche, celle qui permet aux amateurs d'histoire et aux passionnés de découvertes culturelles de visiter les temples et les villages fortifiés.

De par sa situation maritime, Hong Kong permet d'associer l'escapade urbaine au séjour balnéaire, grâce à ses belles plages.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage à Hong Kong !



Nos 11 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 11 meilleurs conseils pour voyager à Hong Kong : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Hong Kong est soumis à un climat subtropical, caractérisé par des saisons de pluie et des saisons relativement sèches. En principe on peut grouper les saisons en deux saisons bien distinctes : la saison de pluie et chaude et la saison fraiche et moins humide

En effet, de décembre à mars, correspondant à l'hiver et au début du printemps, il règne à Hong Kong une atmosphère agréable. De plus, à cause de la rareté des pluies, les belles journées ensoleillées se succèdent souvent les unes aux autres.

D'avril à septembre, correspondant à la fin du printemps et au début de l'automne, la chaleur est souvent excessive, notamment en milieu de journée. Cette période est également la saison des typhons, la pluie est souvent au rendez-vous.

Octobre-novembre peuvent être considérés comme une intersaison puisque les pluies se raréfient alors que l'atmosphère s'avère encore chaude pendant la journée.

Du coup, la période qui s'étend d'octobre à novembre est à privilégier si vous voulez partir à Hong Kong et bénéficier de la clémence de la météo pendant votre séjour.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Hong Kong ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 À savoir avant le départ

4 Affluence et saisons touristiques

5 Transports

6 Santé

7 Hébergements

8 Dangers

9 Culture

10 Checklist : Quoi emporter ?

11 Shopping : Que ramener d'Hong Kong ?


Que visiter en priorité ?

Hong Kong est une destination propice aux escapades urbaines et au tourisme citadine. C'est ainsi que parmi les sites incontournables se trouvent la péninsule de Kowloon où se trouve le Nathan Road, l'épine dorsale commerçante de Hong Kong. C'est également à Kowloon que vous pourrez découvrir la Promenade de Kowloon, qui offre une vue imprenable sur la baie voisine ; l'avenue of Stars qui est une version asiatique du « Walk of Fame » de Hollywood.

Ne manquez pas de visiter le quartier chinois de Sheung Wan sur l'île de Hong Kong, où vous pourrez découvrir des boutiques spécialisées dans la vente des plantes médicinales et des talismans porte-bonheur à l'instar des « chevaux de prospérité »

Le Victoria Peak qui surplombe l'île de Hong Kong fait partie des destinations incontournables, surtout pour une vue panoramique sur la baie de l'île.

Et pour découvrir à quoi ressemblait Hong Kong avant d'être transformée en l'une des villes les plus riches du monde, avec sa forêt de gratte-ciel, consacrez une journée à la visite de l'île de Lantau, notamment ldu village des pécheurs de Tai O.



Idées d'itinéraires à Hong Kong

Un voyage à Hong Kong se prépare en amont. Et la question de l'itinéraire est crutiale ! Voici nos recommandations pour visiter Hong Kong et voir les endroits incontournables de la façon la plus efficace possible :

Étant donné que Hong-Kong occupe un petit territoire, il est possible de visiter les endroits intéressants de la ville en seulement quelques jours.

Trois jours à Hong Kong

Si vous ne disposez que de trois jours pour découvrir la ville de Hong Kong, concentrez votre visite dans celle des quartiers les plus représentatifs de la ville. Consacrez le premier jour à la découverte du quartier de Kowloon, en déambulant sur l'avenue des Stars, puis visitez l'hôtel Peninsula, le musée d'Histoire, le marché de nuit de Temple Street avant de prendre un verre dans un bar au sommet d'un gratte-ciel et profiter de la vue sur Hong Kong pour terminer la journée (J1). Découvrez les quartiers d'affaires de Hong Kong puis montez au sommet de Victoria Peak, continuez avec la découverte du quartier de Wan Chai et plus loin Causeway Bay où vous pourrez admirer le vieux Temple Man Mo (J3). Le jour suivant, pensez à visiter les îles de Lamma, propices aux randonnées ainsi que le temple bouddhique de Po Lin, le village de Tai O à Lantau, avant de terminer votre séjour à Hong Kong dans le quartier de Lan Kwai Fong : haut-lieu de la vie nocturne à Hong Kong (J3).

chargement en cours



Fêtes et principaux événements à Hong Kong

Les évènements culturels et à caractère sportif se succèdent tout au long de l'année. Outre les fêtes typiques de l'Asie relatives aux fêtes religieuses, on peut assister à d'autres célébrations à l'instar du Nouvel An chinois, en février. Toujours en Février, de nombreux sportifs professionnels ou amateurs viennent à Hong Kong pour participer au Marathon, ayant pour cadre, les magnifiques rues de Kowloon. À ne pas manquer le Festival des bateaux-dragons à Hong Kong, qui se tient autour du 5e jour de la 5e lunaison, soit en juin.


Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018