La carte touristique d'Ibiza

Voici les 40 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Ibiza. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller à Ibiza : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables à Ibiza ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : La citadelle d’Eivissa (Ibiza), Sant Antoni de Portmany, La plage de Las Salinas, Port de Sant Miquel, Puig de Missa, Le marché de Punta Arabi, Les grottes de Can Marça, La playa d’en Bossa, Cala Comte et Sant Llorenç de Balafia. Découvrez notre sélection "Ibiza Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La citadelle d’Eivissa (Ibiza) Google maps

La capitale de l’île est une cité ancienne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier de Dalt Vila regorge de bâtiments historiques, comme la cathédrale médiévale. Vous verrez également un très beau château qui surplombe la mer, des remparts en pierre, et un musée d’art contemporain. Ibiza est une ville pleine de contrastes où il fait bon vivre.

Sant Antoni de Portmany

Sant Antoni de Portmany Quand partir ? Google maps

Ce village typique et authentique vous charmera à coup sûr. Il est situé en bord de mer, sur la côte Nord du pays. Ses petites maisons en pierre et son « Passeig » donnent une atmosphère conviviale et détendue à cette commune. Vous y verrez également de belles plages et beaucoup d’artisans qui proposent des souvenirs originaux.

La plage de Las Salinas Google maps

C’est LA plage d’Ibiza où tout le monde vient prendre du bon temps. Vous y croiserez sûrement des stars si vous ouvrez l’œil. Ici, vous trouverez une belle eau turquoise et délicieusement tiède pour vous détendre. Il y a également de nombreuses activités nautiques et sportives si vous souhaitez faire un peu d’exercice.

Port de Sant Miquel Google maps

Cette station balnéaire est plutôt tournée vers les familles et les personnes qui viennent visiter Ibiza pour autre chose que les discothèques. Vous y trouverez de nombreux hôtels et tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable en bord de mer, sans jamais vous ennuyer.

Puig de Missa Google maps

Cette église fortifiée fait partie du patrimoine architectural de l’île. Ses murs blancs et ses décorations en or font sa réputation, ainsi que sa vue panoramique. Car l’église est située en haut d’une colline qui domine les plaines et la mer. D’ailleurs, le mieux est de venir au coucher du soleil pour admirer le paysage.

Le marché de Punta Arabi Google maps

Vous ne le savez peut-être pas, mais une des attractions d’Ibiza, à part la fête, est la culture hippie. Sur l’île, il y a plusieurs marchés qui proposent des tissus, des bijoux, et des objets au style bohème, mais c’est celui de Punta Arabi qui est le plus authentique.

Les grottes de Can Marça Google maps

Direction le Nord d’Ibiza pour un parcours dans les entrailles de la terre. Vous apprécierez la douce fraîcheur des grottes de Can Marça, mais également ses belles concrétions rocheuses, ainsi que les jeux de lumières qui mettent en valeur les plus jolies sculptures naturelles.

La playa d’en Bossa Google maps

Cette gigantesque plage est le paradis des vacanciers, et surtout des jeunes qui aiment faire la fête. Vous pourrez rester toute la journée les pieds dans le sable, avec un cocktail à la main et de la musique dans les oreilles. Quand vous serez fatigué de danser, faites un petit plongeon dans l’eau, et recommencez jusqu’au bout de la nuit.

Cala Comte Google maps

À l’Ouest de l’île, vous découvrirez un des plus beaux sites naturels de la Méditerranée. Cette plage a des airs de Caraïbes avec son sable fin et son eau aux nuances infinies de bleu. On aperçoit également une île au loin et des falaises ocre tout autour de la région. Un vrai petit coin de paradis à savourer sans modération.

Sant Llorenç de Balafia Google maps

Voici un charmant village authentique qui se situe à l’intérieur des terres. Il ne compte qu’une poignée de maisons chaulées réunies autour de l’église. Ici, le tourisme de masse n’a pas encore changé les traditions et le paysage, comme c’est malheureusement le cas dans d’autres villes d’Ibiza.


Les lieux secrets à Ibiza pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus à Ibiza ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Sol d’en Serra, Santa Gertrudis de Fruitera, L’île de Formentera, Le mont Sa Talaiassa, Es Portixol, Cala Xarraca, La crique de Cala d’Hort et Atlantis. Découvrez notre sélection "Ibiza en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Sol d’en Serra Google maps

Voici une toute petite plage isolée qui vous permettra de vous détendre, loin des boîtes de nuit remplies de clubbers. Vous serez entouré de falaises et d’une eau limpide, mais prenez garde, car les courants sont assez forts. Il y a même un bon restaurant sur la plage, pour servir de délicieux petits plats pendant que vous contemplerez l’horizon.

Santa Gertrudis de Fruitera

Santa Gertrudis de Fruitera Quand partir ? Google maps

Cap sur le centre de l’île pour explorer un village plein de charme qui sent bon les vacances. La place du centre vous ravira avec ses terrasses de restaurant qui profitent du soleil, et l’église blanche au clocher jaune.

L’île de Formentera Google maps

Embarquez sur un ferry pour sortir un peu d’Ibiza la fêtarde, et vous ressourcer au contact de la nature sauvage. N’hésitez pas à louer un vélo pour faire le tour de l’île et dénicher de petites criques isolées. Prenez aussi le temps de flâner sur le marché de la Mola et de visiter Sant Francesc Xavier.

Le mont Sa Talaiassa Google maps

C’est le plus haut sommet d’Ibiza, même s’il s’élève à moins de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le mont Sa Talaiassa est l’endroit idéal pour faire un peu de randonnée et prendre quelques photos panoramiques de l’île.

Es Portixol Google maps

Venez à la rencontre d’une petite pépite cachée dans un écrin de nature. Cette commune de caractère borde une très jolie baie entourée de pins et de gros rochers. Es Portixol vous invite à la détente et aux plaisirs simples, grâce à ce cadre magnifique et ses habitants très chaleureux.

Cala Xarraca Google maps

Cette plage donne un avant-goût du paradis, surtout si vous venez tôt le matin. Les reflets turquoise de l’eau sont vraiment magiques, et vous pourrez même vous amuser à prendre des photos sur la balançoire suspendue au-dessus des vagues.

La crique de Cala d’Hort Google maps

C’est peut-être le plus beau point de vue sur le fameux rocher Es Vedra, surtout à la tombée de la nuit. Mais la crique de Cala d’Hort possède également une jolie plage pour se baigner, faire un peu de marche, ou tout simplement profiter des rayons du soleil.

Atlantis Google maps

Les habitants l’appellent la plage secrète, et ça n’est pas pour rien. Très peu d’étrangers la connaissent, alors n’ébruitez pas trop l’information. Sur la plage d’Atlantis, vous découvrirez des roches aux formes surprenantes qui se transforment en petites piscines naturelles au gré de la marée. C’est l’occasion rêvée de vous relaxer dans un jacuzzi privé.


Que voir à Ibiza en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Ibiza ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Sirenis Aqua Games (Port d’es Torrent), Faire du kayak de mer (Es Figueral), Gran Piruleto Park (Sant Josep de Sa Talaia), Ibiza Karting (Sant Antoni de Portmany), Ibiza Jeep Safari (Santa Eularia des Riu), Can Maymo (San Mateo), Acrobosc (Santa Eularia des Riu), S’initier au snorkeling (Sant Antoni de Portmany), Faire des activités nautiques (Sant Josep de se Talaia) et L’aquarium de Cap Blanc (Sant Antoni de Portmany). Découvrez notre sélection "Ibiza En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Sirenis Aqua Games (Port d’es Torrent) Google maps Site web

Si le soleil tape trop fort sur la tête de vos bouts de chou, emmenez-les dans ce parc aquatique pour les rafraîchir. Ils pourront glisser à toute vitesse sur les nombreux toboggans colorés, faire la course entre frères et sœurs, s’éclabousser dans les piscines, ou jouer tranquillement dans l’espace réservé aux plus jeunes.

Faire du kayak de mer (Es Figueral) Google maps Site web

Et si vous visitiez Ibiza sous un autre point de vue, et de manière ludique ? Les enfants aiment rarement marcher de longues heures pour découvrir le paysage, alors surprenez-les en louant un canoë. De cette façon, ils feront de l’exercice physique et prendront plaisir à admirer la nature.

Gran Piruleto Park (Sant Josep de Sa Talaia) Google maps Site web

Ce petit parc d’attractions est réservé aux enfants en bas âges qui n’ont pas besoin d’adrénaline et de manèges à sensations. Ils trouveront ici des tas d’activités pour se divertir comme des jeux gonflables, des parcours d’aventure, et une piscine entourée de jets colorés.

Ibiza Karting (Sant Antoni de Portmany) Google maps Site web

C’est parti pour une journée sur les chapeaux de roue avec cette piste de karting. Tous les membres de la famille pourront se mettre derrière le volant et se lancer dans une course impitoyable pour savoir qui est le meilleur pilote.

Ibiza Jeep Safari (Santa Eularia des Riu) Google maps Site web

Vos chères têtes blondes en ont assez de marcher, mais vous souhaitez quand même voir les plus beaux endroits d’Ibiza ? Optez pour un tour en jeep, afin de contenter tout le monde. Vous partirez une journée entière à la découverte des lieux les plus isolés et accessibles uniquement en véhicule tout terrain. N’oubliez pas votre appareil photo !

Can Maymo (San Mateo) Google maps Site web

D’un côté, les enfants pourront jouer avec les animaux du domaine, et de l’autre, les parents dégusteront d’excellents vins. En effet, le vignoble héberge depuis quelque temps des résidents à quatre pattes qui proviennent uniquement de l’île. Vous verrez donc principalement des animaux de la ferme qui s’épanouissent autour de la bodega Can Maymo.

Acrobosc (Santa Eularia des Riu) Google maps Site web

Aujourd’hui, on enfile un baudrier et on grimpe dans les arbres. Ce parc de loisirs propose différents parcours composés de ponts de singes, de cordes, de tyroliennes, et d’obstacles à surmonter au-dessus du vide. De beaux moments de complicité en perspective !

S’initier au snorkeling (Sant Antoni de Portmany) Google maps Site web

Si les membres de votre famille savent nager et qu’ils souhaitent découvrir la plongée, sans pour autant porter de lourdes bouteilles, le snorkeling est une bonne option. L’eau est assez claire autour d’Ibiza et les fonds sous-marins sont plutôt intéressants. Alors enfilez votre masque et vos palmes pour une sortie amusante et originale.

Faire des activités nautiques (Sant Josep de se Talaia) Google maps Site web

Ici, il y en a pour tous les goûts. Que vous aimiez les croisières tranquilles en voilier, les nouvelles technologies comme le flyboard, les objets gonflables tractés, ou le ski nautique, vous trouverez forcément de quoi vous divertir sur la Méditerranée.

L’aquarium de Cap Blanc (Sant Antoni de Portmany) Google maps Site web

Ce petit aquarium est en réalité une caverne rocheuse aménagée. On y trouve des espèces marines que l’on rencontre dans les eaux de la Méditerranée. Vous pourrez donc observer différents poissons, des mollusques, des étoiles de mer, et même des raies, dans un décor atypique.


Nature, treks et randonnées à Ibiza

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner à Ibiza ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : La route 19 à vélo, Sant Josep de Sa Talaia, Cala de S’Aigua Blanca, Le rocher d’Es Vedra, Cala Salada et Es Cubells. Découvrez notre sélection "Ibiza Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La route 19 à vélo Google maps

Rendez-vous dans le Nord d’Ibiza pour un petit périple en deux-roues. La route 19 est en dehors des sentiers battus, et permet de profiter tranquillement du paysage. Vous aurez donc la chance de découvrir la campagne de l’île, tout en faisant de l’exercice et en prenant le soleil.

Sant Josep de Sa Talaia

Sant Josep de Sa Talaia Quand partir ? Google maps

Cette région au Sud d’Ibiza abrite les plus beaux sites du patrimoine naturel, comme la plage de Ses Salines et la Cala d’Hort. C’est également un lieu tout à fait propice à la randonnée avec ses collines, ses forêts de pins, et ses criques. Si vous avez envie de vous éloigner des clubs et des villes, Sant Josep est idéale.

Cala de S’Aigua Blanca Google maps

Est-ce que l’eau est blanche sur cette plage du Nord d’Ibiza ? Non, mais les vagues arborent une jolie crête de mousse quand le vent se lève. Vous les apercevrez depuis le sentier qui part du haut de la falaise et descend jusqu’au niveau de la mer, en offrant au passage une vue extraordinaire sur la crique.

Le rocher d’Es Vedra Google maps

Cette île inhabitée est un des emblèmes d’Ibiza. Es Vedra est visible depuis la côte Sud-ouest d’Ibiza, et notamment depuis la plage de Cala d’Hort au coucher du soleil. De nombreuses légendes circulent à son sujet, à propos de sirènes et de déesses. Le rocher est également un lieu privilégié pour les espèces endémiques qui vivent protégées de l’activité humaine.

Cala Salada Google maps

Vous trouverez ce petit coin de paradis tout près de Sant Antoni de Portmany. Tous les éléments de la carte postale parfaite sont réunis dans ce lieu pittoresque : petite plage entourée de falaises, pins à la douce odeur boisée, eau limpide aux reflets bleutés, et soleil de plomb. La Cala Salada est parfaite pour nager quelques longueurs.

Es Cubells

Es Cubells Quand partir ? Google maps

Vous pouvez faire une très jolie boucle en marchant une quinzaine de kilomètres depuis ce charmant village. Vous passerez par une baie remarquable, des falaises à pic, puis admirerez le rocher Es Verda de loin, avant de revenir par la campagne en traversant des vignobles. Ce chemin est plutôt accessible, et vraiment agréable quand le soleil n’est pas trop fort.


Ibiza insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Ibiza ? Nous avons sélectionné 5 endroits où aller : Les ruines de Sa Caleta, Une soirée à l’Amnesia, La nécropole Punique de Puig des Molins (Eivissa), Sluiz et La Torre de Ses Portes. Découvrez notre sélection "Ibiza Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les ruines de Sa Caleta Google maps

On parle très souvent des boîtes de nuit d’Ibiza, mais savez-vous que l’île possède également des sites archéologiques ? Le plus célèbre est celui de Sa Caleta, qui a été construit pendant l’Antiquité. Il ne reste aujourd’hui que des ruines de l’ancien village, mais la visite permet de mieux comprendre l’histoire de la région.

Une soirée à l’Amnesia Google maps

C’est un des lieux mythiques d’Ibiza. Si vous aimez faire la fête toute la nuit en écoutant les meilleurs DJs de la planète, l’Amnesia est vraiment l’endroit où il faut être. D’ailleurs, l’établissement a été plusieurs fois reconnu comme meilleur club du monde. Quitte à être en vacances à Ibiza, autant en profiter au maximum !

La nécropole Punique de Puig des Molins (Eivissa) Google maps Site web

Pendant l’Antiquité, l’île d’Ibiza était déjà un lieu très fréquenté, comme en témoigne cette étonnante nécropole. Si vous le souhaitez, vous pouvez même descendre sous terre pour voir les tombeaux. Mais pour ceux qui préfèrent rester parmi les vivants, la visite du musée est très bien faite, et vous apportera beaucoup d’informations intéressantes sur la civilisation punique.

Sluiz Google maps

Cet endroit est indescriptible tellement il est original. Sluiz est un magasin totalement farfelu où vous trouverez un chapiteau de cirque qui abrite un bric-à-brac incroyable. Si vous aimez chiner et dénicher des objets hors du commun, voici une adresse que vous n’êtes pas près d’oublier.

La Torre de Ses Portes Google maps

Que fait cette tour fortifiée tout au bout de la péninsule du Sud de l’île ? C’est ce que vous découvrirez après une magnifique randonnée le long du littoral et de ses petites criques isolées. C’est un endroit encore préservé du tourisme qui offre en spectacle toute la beauté de la nature sauvage.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020