Guide de voyage de l'Île de Ré nature généreuse et préservée

Pourquoi partir voyager sur l'Île de Ré ?

Île française située dans l'océan Atlantique, au large de la ville de La Rochelle, l'île de Ré fait partie de l'archipel charentais. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit de quatre îlots (Ré, Loix, Ars et Les Portes), reliés entre eux au fil des siècles par les alluvions naturelles et par l'œuvre de l'homme au moyen des digues.

De par sa nature préservée, l'île de Ré constitue un lieu de villégiature et une destination de vacances au soleil très prisée durant la saison estivale. En effet, avec ses plages toutes belles les unes que les autres, les vacanciers peuvent se baigner, pratiquer des activités nautiques comme le surf, le windsurf ou la voile.

Pour apprécier la nature et les patrimoines de l'île, les vacanciers peuvent profiter du relief de l'île qui se prête à la pratique du vélo ou du VTT. Des édifices comme l'Abbaye des Châteliers, la Chapelle Notre-Dame-de-la-Croix susciteront l'intérêt des passionnés de patrimoines.

Parce que l'île de Ré est accessible depuis la Rochelle, par le pont de l'île de Ré, plus la peine de rêver à des destinations lointaines, si on veut profiter des plages, de la mer et du soleil : pensez à l'île de Ré.


Que faire sur l'Île de Ré ?

Plages et baignade
Le Bois-Plage, La Couarde, la plage de "La Conche des Baleines", les criques de "Trousse Chemise" sont quelques unes des belles plages qu’on peut découvrir sur l’île de Ré.

Paysages et nature
Les longues plages de sable de l’île de Ré figurent parmi les plus belles et les mieux préservées d’Europe.

Visite, Musée et Patrimoine
Les cadrans solaires à la Couarde-sur-Mer, l’Abbaye des Châteliers, la Chapelle Notre-Dame-de-la-Croix, le fort de la Prée, sont des exemples de patrimoine culturel qui méritent d’être visités sur l’île de Ré.

Sport
La condition géographique de l'île qui favorise le vent et les vagues toute l’année, permet la pratique du surf, du windsurf et du kitesuf. L’équitation et les randonnées pédestres et à VTT constituent également des activités phares de l’île de Ré.

Adapté aux familles
L’ile de Ré, de par ses nombreuses activités familiales et ses infrastructures hôtelières adaptées aux jeunes enfants, est une destination idéale pour des vacances en famille.

Artisanat et achats
L’île de Ré n’est pas ce qu’on appelle une destination shopping, mais il est tout de même possible de ramener de l’île quelques objets souvenirs, de l'artisanat local et des spécialités gastronomiques.

Gastronomie
L’île de Ré offre aux visiteurs un large choix pour régaler le palais des gourmets : dîner gastronomique, bistrot, terrasse sur le port, table les pieds dans l’eau, cabane ostréicole au milieu des marais…

Vie nocturne
La vie nocturne sur l’île de Ré est assez calme, même si on peut compter sur quelques bars et discothèques.


La meilleure période pour voyager sur l'Île de Ré

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir sur l'Île de Ré sont : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Toutefois, sur l'Île de Ré, le climat est seulement favorable partout durant Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir sur l'Île de Ré ?

Affluence touristique de l'Île de Ré

  • Basse saison sur l'Île de Ré
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Haute saison sur l'Île de Ré
    La fréquentation de l'Île de Ré est élevée en : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
  • Très haute saison sur l'Île de Ré
    En Juillet et Août, l'affluence touristique sur l'Île de Ré est à son maximum.

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Île de Ré

Comparateurs : partez au meilleur prix sur l'Île de Ré

Rechercher un vol vers Île de Ré :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.