VOYAGE & COVID-19 CROATIE

Pourquoi partir voyager sur les Îles croates ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Visites culturelles
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête
 Activités en famille

Des quelque 120 îles croates habitées et des quelque 1100 îles et îlots qui bordent la côte adriatique, on ne sait plus laquelle choisir. Tout ce qu'on sait est que chaque île croate possède son identité et offre au touriste la possibilité de découvrir une autre facette de la Croatie.

On compte des dizaines d'îles touristiques telles que Korčula (ou Korkula), Hvar, Krk, Rab, Brujuni, Lastovo. Certaines jouissent d'une grande réputation auprès des amateurs de belles plages, de toutes sortes d'activités et de loisirs maritimes, d'autres, moins connues, sont idéales pour se ressourcer et profiter de la quiétude des lieux, c'est le cas de Lastovo.

Ainsi, Hvar, une île de Dalmatie se démarque par sa ville au charme d'un gros village médiéval. Réputée pour son ambiance nocturne festive, elle attire les touristes aisés.

Les îles du golfe de Kvarner sont plutôt pour les amateurs de randonnées et de patrimoines culturels. Si Rab jouit de tous les atouts que recherchent les touristes balnéaires, Krk, l'une des plus belles îles du Kvarneer se dévoile à travers de ses ruelles ses magnifiques plages et ses diverses activités nautiques.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage sur les Îles croates !
chargement en cours

La meilleure période pour voyager sur les Îles croates

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir sur les Îles croates sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Toutefois, sur les Îles croates, le climat est seulement favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir sur les Îles croates ?

Affluence touristique des Îles croates

  • Basse saison sur les Îles croates : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Haute saison sur les Îles croates : Juillet et Août.
  • Très haute saison sur les Îles croates : Juillet et Août.
Plus d'informations sur l'affluence, les saisons touristiques et les prix :
Meilleure période pour les Îles croates

Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018