VOYAGE & COVID-19 INDE

La carte touristique de l'Inde

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Inde. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Inde : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables en Inde ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Calcutta, Mumbai, Goa, Hampi, Khajuraho, Puri, Le Taj Mahal, Varanasi, Mysore et New Delhi. Découvrez notre sélection "Inde Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Calcutta

Calcutta Quand partir ? Google maps

Calcutta a servi de décor au célèbre roman « La cité de la joie », et cette ville pleine de surprises ne vous laissera sûrement pas indifférent. Prenez le temps de visiter le somptueux Victoria Memorial, la cathédrale Saint-Paul aux façades blanches, le musée de Mère Térésa, et l’enivrant marché aux fleurs.

Mumbai Google maps

Cette mégalopole densément peuplée est un lieu d’art et de culture. C’est ici que l’on trouve la plupart des studios de cinéma Bollywood, ainsi que de nombreux monuments historiques. Ne ratez pas le Taj Mahal Palace, la Porte de l’Inde, ainsi que le quartier ancien de Mumbai.

Goa

Goa Quand partir ? Google maps

Goa est la destination privilégiée des touristes qui aiment les belles plages et les nuits animées. Vous pourrez passer des heures à marcher au bord de la mer ou à peaufiner votre bronzage sous le soleil de plomb. Mais cette ville possède également un riche patrimoine influencé par la colonisation portugaise, comme par exemple le fort Reis Magos.

Hampi

Hampi Quand partir ? Google maps

Cette destination est synonyme de légendes et de mystères dispersés dans la brume. Hampi est célèbre pour avoir été une capitale mondiale de premier plan au Moyen-âge. Mais les événements de l’histoire ont fait que la ville est peu à peu retombée dans l’oubli, tout en conservant quand même des monuments anciens incontournables.

Khajuraho Google maps

Ce site historique classé à l’UNESCO est une des excursions préférées des visiteurs. On y voit des temples en pierre majestueux qui dominent la vallée depuis près de 1000 ans. C’est également un lieu connu pour ses gravures érotiques, que l’on retrouve un peu partout sur les façades des bâtiments.

Puri

Puri Quand partir ? Google maps

Bienvenue dans une des villes les plus saintes du pays. Puri est un lieu de pèlerinage très important pour les Hindouistes, à cause du temple Jagannatha. Cependant, il est peu probable que vous soyez autorisé à entrer dans cet endroit sacré. En revanche, vous pouvez assister aux grandes festivités religieuses pendant l’été.

Le Taj Mahal Google maps

Ce monument est tout simplement une des sept nouvelles merveilles du monde. Sa beauté hors du commun, son architecture aux différentes influences, ses proportions exceptionnelles, et son histoire liée à l’amour d’un époux pour sa femme décédée font du Taj Mahal l’emblème le plus célèbre du pays.

Varanasi

Varanasi Quand partir ? Google maps

Si vous souhaitez vous immerger dans le Gange et avoir un aperçu des traditions religieuses en Inde, venez à Varanasi. Cette cité est extrêmement ancienne, et elle possède une atmosphère unique au monde. Promenez-vous le long des ghats pour observer les pèlerins, les commerçants ambulants, et les différents rituels qui se déroulent autour du fleuve.

Mysore Google maps

Le Sud de l’Inde abrite une cité très élégante où les palais et les grands boulevards arborés émerveillent les visiteurs. La star de Mysore est sans aucun doute le palais d’Ambavilas, un édifice qui cache des trésors d’architecture, et qui s’habille de lumière à la nuit tombée. Faites également un tour à Chamundi Hills et au marché central.

New Delhi

New Delhi Quand partir ? Google maps

La capitale indienne est une ville extrêmement peuplée et très récente, même si quelques monuments datant des anciens empires ont été conservés. Ne manquez pas le Fort Rouge, le village artisanal de Dilli Haat, la mosquée Jama Masjid, et le temple Akshardham.


Les lieux secrets en Inde pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus en Inde ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Jaisalmer, Les îles Andaman, Majuli, Sarnath, Laitmawsiang, Doodhpathri, Idukki, Maithon, Chikhaldara et Leh. Découvrez notre sélection "Inde en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Jaisalmer Google maps

Découvrez ce charmant village fortifié à la frontière du Pakistan. Jaisalmer est une petite pépite ocre à l’entrée du désert du Thar. Vous aurez l’impression de voyager en Afrique du Nord, avec les chameaux qui se baladent dans le paysage et les dunes de sable. Visitez la citadelle, le fort, et les havelis, pour un séjour inoubliable.

Les îles Andaman

Les îles Andaman Quand partir ? Google maps

Afin de rejoindre l’archipel d’Andaman, vous devrez prendre un vol depuis la côte Ouest du pays, ou bien embarquer pour plusieurs jours à bord d’un bateau. Mais le long trajet vaut le coup, car ces îles ressemblent au paradis sur Terre. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers, spots de plongée exceptionnels, et délicieux plats de poisson : que demander de plus ?

Majuli Google maps

Direction le Nord-est du pays, sur une île située à la confluence de plusieurs rivières. Peu de touristes connaissent cet endroit sacré, où les habitants vivent encore selon des traditions séculaires. Cette zone humide est également très intéressante pour observer les animaux sauvages et les plantes endémiques.

Sarnath Google maps

Il paraît que Bouddha en personne est venu ici pour faire un discours sur la spiritualité. Ce lieu saint est surtout connu des pèlerins, mais certains visiteurs passionnés de théologie et d’histoire viennent régulièrement ici pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays et de la religion.

Laitmawsiang Google maps

Prêt à explorer un petit coin naturel encore secret ? Laitmawsiang est un parc dans lequel vous trouverez de belles cascades avec des bassins pour vous baigner, un décor tropical magique avec des orchidées colorées, et des grottes dignes d’une aventure d’Indiana Jones.

Doodhpathri Google maps

Si vous aimez les zones rurales et les pâturages, vous allez être aux anges dans ce village de campagne. Les vallées verdoyantes de Doodhpathri abritent des troupeaux de moutons et des chevaux, et donnent une superbe vue sur les montagnes et les rivières de la région.

Idukki Google maps

Ce lieu est encore préservé du tourisme, et pourtant, il possède des paysages remarquables. La région d’Idukki est très humide, et elle compte un grand nombre de cours d’eau. D’ailleurs, le barrage hydroélectrique est à voir absolument pour admirer le panorama sur les montagnes embrumées. Jetez également un œil aux cascades, aux forêts, et aux animaux sauvages des alentours.

Maithon Google maps

Le lac artificiel de Maithon n’est pas un lieu recommandé par les guides touristiques, et c’est bien dommage. Il offre aux visiteurs de sublimes couchers de soleil dont les couleurs flamboyantes se reflètent à la surface de l’eau. Vous y verrez également de jolis temples et un parc peuplé de biches.

Chikhaldara Google maps

Sortez des sentiers battus en vous promenant à travers la nature exubérante de Chikhaldara. C’est un des rares endroits où poussent des plants de café, mais vous y verrez aussi de nombreux animaux sauvages comme des singes, des léopards, des oiseaux, des pangolins, ou même des tigres.

Leh

Leh Quand partir ? Google maps

Tout au Nord de l’Inde se trouve un village d’altitude qui culmine à plus de 3500 mètres. Leh est accessible par une route assez difficile, mais les sommets incroyables qui entourent la région sont vraiment extraordinaires. C’est le pied-à-terre parfait pour partir en trek dans l’Himalaya et chercher les temples cachés dans la montagne.


Que voir en Inde en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Inde ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Kidzania Dehli (Noida), Wonderla Bangalore (Karnakata), Ramoji Film City (Telangana), Wet N Joy Water Park (Maharashtra), Faire un safari dans le parc national Ranthambore, Bollywood Tour à Mumbai, Dream Land Fun and Adventure (Kerala), Le sanctuaire animalier Bhadra, Se promener à cheval dans la vallée d’Aru et Kingdom of Dreams (Haryana). Découvrez notre sélection "Inde En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Kidzania Dehli (Noida) Google maps Site web

Et si vos bambins se prenaient pour des adultes pendant quelques heures ? Dans ce village construit à petite échelle, il est possible de tester tous les métiers imaginables, afin de susciter une vocation chez les enfants. Alors, voudront-ils être pompier, médecin, ou cuisinier ?

Wonderla Bangalore (Karnakata) Google maps Site web

Si vous et vos proches êtes en manque de sensations fortes, venez faire un tour dans ce parc d’attractions. Les montagnes russes et autres manèges qui mettent la tête à l’envers sont vraiment très impressionnants. Mais les plus jeunes s’amuseront aussi sur les petits trains et dans les jeux aquatiques.

Ramoji Film City (Telangana) Google maps Site web

Qui n’a jamais rêvé de visiter des studios de cinéma ? Eh bien, c’est l’occasion ou jamais de passer derrière la caméra et de voir l’envers du décor. Ici, vous naviguerez entre différents univers, tout en assistant à des spectacles et des scènes de tournage.

Wet N Joy Water Park (Maharashtra) Google maps Site web

Vous trouvez que la température est suffocante en Inde ? Alors venez vous rafraîchir avec votre tribu dans ce parc aquatique. Au programme : toboggans qui tourbillonnent, piscines aménagées pour les tout-petits, courses de bouée, et grosses vagues.

Faire un safari dans le parc national Ranthambore Google maps

Avez-vous déjà aperçu un tigre du Rajasthan dans son environnement naturel ? Vous aurez peut-être la chance de réaliser ce rêve en faisant un safari en famille dans le parc. Mais vous pourrez aussi croiser d’autres gros félins, des macaques, des hyènes, des crocodiles, et des serpents.

Bollywood Tour à Mumbai Google maps

Emmenez vos enfants dans l’univers de Bollywood à Mumbai. Ils adoreront voir les tournages en direct, les superbes costumes des acteurs, les décors extravagants, et les danses typiques qui font la réputation des films. En bonus, vous pourrez même vous déguiser et prendre des photos souvenirs.

Dream Land Fun and Adventure (Kerala) Google maps Site web

C’est parti pour une journée d’activités au grand air. Le plus dur sera de choisir ce qui vous tente le plus entre le trampoline, les sauts en chute libre, les parcours d’accrobranche, les ponts de singes, les échelles de cordes, l’escalade, le tir à l’arc, le VTT, ou le quad.

Le sanctuaire animalier Bhadra Google maps

Si vos enfants n’ont encore jamais vu d’animaux sauvages en pleine nature, faites-leur visiter ce sanctuaire exceptionnel. En montant à bord d’un 4x4, vous observerez différentes espèces impressionnantes comme les éléphants, les bisons indiens, les léopards, les tigres, ou les chiens sauvages.

Se promener à cheval dans la vallée d’Aru Google maps

Si vos petits n’aiment pas marcher, mais que vous souhaitez quand même admirer les superbes paysages naturels du pays, optez pour une promenade à cheval. La vallée d’Aru est un lieu empli de sérénité, avec de belles montagnes et des cours d’eau à admirer au fur et à mesure de la balade.

Kingdom of Dreams (Haryana) Google maps Site web

Laissez-vous emporter le temps d’une soirée dans un univers poétique. Ce temple du divertissement offre des spectacles artistiques vraiment éblouissants qui raviront petits et grands. Et n’oublions pas l’immense espace de restauration qui propose des plats indiens plus savoureux les uns que les autres.


Nature, treks et randonnées en Inde

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner en Inde ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Darjeeling, Le lac Chilika, Le parc national Jim Corbett, La cascade Dudhsagar, Le parc national Hemis, La vallée de la Nubra et L’ascension du Kanchenjunga. Découvrez notre sélection "Inde Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Darjeeling Google maps

En plus de visiter les plantations de thé et de prendre le Toy Train, vous pourrez partir en trek autour de Darjeeling pour voir l’Himalaya. Comme les sentiers ne sont pas particulièrement difficiles, et que l’altitude ne dépasse pas les 3000 mètres, cette région est accessible aux randonneurs amateurs.

Le lac Chilika Google maps

Cette lagune constitue un écosystème très particulier où se mélangent l’eau douce et l’eau de mer. On y trouve donc des espèces plutôt rares comme des dauphins, de nombreux poissons, des oiseaux, et toutes sortes de crabes. Vous pouvez naviguer sur le lac avec un pêcheur du coin dans l’espoir d’apercevoir ces créatures endémiques.

Le parc national Jim Corbett

Le parc national Jim Corbett Quand partir ? Google maps

Rendez-vous au Nord du pays pour avoir le privilège de visiter une des plus grandes réserves de biodiversité au monde. Ce parc héberge notamment des tigres en liberté, des éléphants, des ours, et des aigles. En plus, vous pouvez même passer la nuit dans la forêt, au milieu des animaux.

La cascade Dudhsagar Google maps

C’est une des plus belles cascades d’Inde, avec sa chute impressionnante et son débit très fort en période de mousson. Pour accéder à Dudhsagar, vous viendrez en jeep par un chemin rocailleux et sauvage qui vous donnera l’impression d’être un explorateur. Mais ne vous inquiétez pas, les petits singes vous surveillent !

Le parc national Hemis Google maps

Prêt pour un trek grandiose dans les montagnes indiennes ? Le parc d’Hemis est un terrain de jeux à ciel ouvert pour les randonneurs entraînés. Vous passerez par des cols à plus de 4500 mètres, des villages authentiques, et dormirez dans des conditions spartiates au beau milieu des sommets. Peut-être même que vous apercevrez un léopard des neiges !

La vallée de la Nubra Google maps

Partez marcher quelques jours sur les traces de l’ancien chemin de la Soie, dans une vallée d’altitude qui a la particularité d’être extrêmement verte. On trouve de nombreux arbres fruitiers, et même des centaines de roses dans ce paysage pittoresque avec des sommets enneigés en toile de fond.

L’ascension du Kanchenjunga Google maps

C’est le plus haut sommet d’Inde, avec ses 8586 mètres d’altitude. Le Kanchenjunga est un géant de roche et de glace que peu d’alpinistes ont la chance d’atteindre. Cette ascension est strictement réservée aux professionnels, mais vous pouvez quand même gravir le début du parcours. Vous monterez jusqu’au camp de base pour admirer la vue et avoir quelques bonnes sensations.


L'Inde insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Inde ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Ellora, Le temple d’or (Amritsar), Pondichéry, Auroville, Les grottes d’Ajanta, Jodhpur, Le temple Deshnoké et Les grottes d’Arvalem. Découvrez notre sélection "Inde Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Ellora Google maps

Saviez-vous qu’il y a des temples troglodytes en Inde ? Les grottes d’Ellora forment une série de sanctuaires religieux creusés à différentes époques. On y retrouve des monastères appartenant à plusieurs mouvements spirituels, avec des gravures minutieuses réalisées à la main.

Le temple d’or (Amritsar) Google maps

Ce temple entièrement recouvert d’or se reflète dans un bassin en offrant aux visiteurs une vue magnifique. À l’intérieur, les murs sont faits en marbre, et couverts de pierres précieuses. Si ce lieu est aussi richement décoré, c’est parce que le temple représente le lieu le plus sacré du pays pour les Sikhs.

Pondichéry

Pondichéry Quand partir ? Google maps

Il flotte comme une atmosphère française dans les rues de Pondichéry. De nombreux bâtiments coloniaux sont encore visibles dans cette ville, ainsi que des panneaux écrits dans la langue de Molière. En plus du quartier français, n’oubliez pas de visiter aussi le quartier Tamoul avec ses jolis temples, et le coin des artisans.

Auroville Google maps

Avez-vous déjà imaginé une ville utopique dans laquelle tout le monde vivrait en harmonie ? C’est le projet ambitieux d’Auroville, une communauté rassemblant plusieurs milliers de personnes de différents pays. Au départ, tout cela n’était qu’un désert, mais grâce aux habitants, le terrain est désormais très arboré, et de nouveaux arrivants s’installent régulièrement.

Les grottes d’Ajanta Google maps

Quand on regarde le paysage couvert d’arbres, on distingue à peine les grottes creusées directement dans la roche. Elles étaient habitées il y a plus de 2000 ans par des moines, et ont été magnifiquement décorées avec des sculptures religieuses et des peintures encore très bien conservées.

Jodhpur Google maps

En arrivant dans la ville bleue de Jodhpur, vous serez impressionné par les dimensions incroyables du fort de Mehrangarh. Il date du Moyen-âge, et pourtant, son mur d’enceinte fortifié reste intact. À l’intérieur, les façades sont beaucoup plus raffinées, et on trouve de superbes vitraux colorés.

Le temple Deshnoké Google maps

Des temples, il y en a des centaines en Inde, mais celui-là est un peu particulier. Il est dédié aux rats, et ces petits animaux ont envahi les lieux. Pour rentrer, vous devrez retirer vos chaussures et marcher au milieu des rongeurs et de leurs offrandes de nourriture. Phobiques, s’abstenir !

Les grottes d’Arvalem Google maps

En allant visiter les cascades d’Arvalem, vous verrez également les grottes remarquables qui datent du 6e siècle. Elles sont composées de 5 compartiments creusés directement dans un bloc de roche noire. Contrairement à d’autres sites, ces cavernes sont très austères, et ne comportent pas de sculptures raffinées.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020