La carte touristique interactive de l'Indonésie

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Indonésie. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Indonésie ? Les incontournables

Vous souhaitez découvrir les lieux à voir absolument en Indonésie ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Jakarta#1

Jakarta Google maps

Cette mégalopole gigantesque ne dort jamais, et elle offre un panel très varié d'activités. Commencez par flâner dans la vieille ville pour découvrir les bâtiments coloniaux, puis rendez-vous sur la place Fatahillah, et visitez le musée national. Ne ratez pas non plus les spectacles de danse et d'ombres chinoises, et finissez par un tour sur le port.

Prambanan#2

Prambanan Google maps

Ce site inestimable est un trésor classé à l'UNESCO. Prambanan est un ensemble de temples datant de plus de 1000 ans, et dont l'architecture est très originale. On y voit également des œuvres dédiées aux dieux et déesses, ainsi que des scènes de batailles.

Yogyakarta#3

Yogyakarta Google maps

Voici le cœur culturel de l'île de Java. D'ailleurs, Yogyakarta est couverte de fresques de street art, et c'est ici que vous pourrez voir les plus beaux spectacles traditionnels en costumes. On y trouve également des ateliers artisanaux de batik, le tissu aux jolis motifs peints. Ne manquez non plus pas le Kraton et les différents palais ouverts au public.

Les rizières de Jatiluwih#4

Les rizières de Jatiluwih Google maps

C'est un des paysages les plus spectaculaires de Bali, et aussi un des plus photographiés. Les rizières de Jatiluwih vous laisseront bouche bée avec leurs escaliers de verdure où travaillent des agriculteurs traditionnels. La lumière est également très particulière, et vous pourrez prendre des photos splendides quand les rayons du soleil percent l'humidité ambiante.

Nusa Penida#5

Nusa Penida Google maps

Cette île paradisiaque est le lieu préféré des amoureux de la nature. Elle regorge de sentiers de randonnée à travers des collines verdoyantes, des criques, et des petits villages pittoresques. Vous pourrez également faire de la plongée dans une eau turquoise remplie de poissons multicolores, de coraux, et même de raies manta.

Le volcan Bromo#6

Le volcan Bromo Google maps

Ce géant de feu est un symbole fort de l'île de Java. Vous pourrez en faire l'ascension assez facilement, et explorer le cratère spectaculaire. Si vous venez au petit matin, la vue panoramique teintée de nuances flamboyantes vous laissera sans voix.

Les îles Gili#7

Les îles Gili Google maps

Que vous aimiez faire la fête, vivre comme Robinson Crusoé, ou passer un séjour très luxueux, vous trouverez votre bonheur dans cet archipel. Ici, on se déplace majoritairement à pied ou à vélo, et le rythme est délicieusement lent. Vous pouvez également vous perfectionner en plongée et explorer les fonds sous-marins extraordinaires au large des côtes.

Ubud#8

Ubud Google maps

Cette ville de Bali est une destination très prisée des touristes occidentaux. On y trouve de nombreuses retraites de yoga organisées dans la forêt, de belles rizières, des marchés traditionnels, et de nombreux macaques. Prenez également le temps de visiter les temples hindouistes et de voir un spectacle de danse balinaise.

Lombok#9

Lombok Google maps

Cette île volcanique classée réserve de biosphère est une bonne alternative à Bali si vous cherchez la tranquillité. Un des passages obligés de Lombok est le temple Pura Batu Bolong, mais ici, c'est surtout la nature qui est au premier plan. Spots de surfs, plages de rêve, treks dans la jungle, volcans, plongée : vous n'allez pas vous ennuyer !

Tomohon#10

Tomohon Google maps

Direction le Sulawesi, dans un endroit encore assez sauvage et authentique. À Tomohon, l'une des attractions principales est le marché, où vous découvrirez des stands de nourriture assez originaux. C'est également un endroit réputé pour ses superbes volcans entourant la ville, et ses fleurs exotiques.



Les plus beaux paysages de l'Indonésie

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Indonésie ? Voici notre TOP 8 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc national de Komodo Google maps

Cette réserve de biosphère inestimable est le lieu de vie du fameux dragon de Komodo. De plus, les paysages sont assez atypiques, avec des collines volcaniques arides qui bordent de magnifiques plages immaculées. L'excursion dans ce parc national est donc incontournable lors d'un séjour en Indonésie.

Le volcan Kawah Ijen Google maps

Le Kawah Ijen fascine autant qu'il effraie les habitants et les touristes, à cause de ses émanations toxiques, de son lac acide, et de ses éruptions. L'ascension en elle-même est assez facile, mais vos voies respiratoires seront mises à rude épreuve. Sur le chemin, vous croiserez également les ouvriers qui portent sans aucune protection des plaques de soufre.

Balian#3

Balian Google maps

Vous avez des fourmis dans les jambes et rêvez de faire un peu de glisse en Indonésie ? Balian est LE spot de surf à tester absolument. Il y a des courants et des vagues adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Vous pouvez même pratiquer le kitesurf pendant certains mois de l'année.

L’archipel de Raja Ampat Google maps

Cap sur un chapelet d'îles extraordinaires au large de la Papouasie. Elles ressemblent à de petites collines verdoyantes qui flottent dans la mer turquoise. Sous la surface, vous pourrez faire des plongées mémorables au milieu de coraux uniques au monde et des raies.

Le volcan Rinjani#5

Le volcan Rinjani Google maps

Du haut de ses 3700 mètres d'altitude, ce volcan domine l'île de Lombok. Mais son ascension se mérite ! Vous devrez faire un trek de 2 à 4 jours, et prendre en compte l'aspect imprévisible des éruptions. Mais vous aurez la possibilité de prendre un porteur pour vous alléger et profiter pleinement des paysages grandioses.

L’ascension du Puncak Jaya Google maps

Ce sommet mythique, appelé aussi pyramide Carstensz, est tout simplement la montagne la plus élevée du pays, et même d'Océanie. Elle se trouve en Papouasie, et possède une forme très reconnaissable avec des crêtes acérées. Son ascension est réservée aux personnes bien entraînées qui pratiquent l'escalade et n'ont pas peur des conditions météorologiques difficiles.

Le lac Toba#7

Le lac Toba Google maps

Au cœur de Sumatra, vous trouverez un superbe lac volcanique où vit un peuple ancestral. Et cerise sur le gâteau, le lac possède une île sauvage que vous pourrez explorer. Entre les randonnées, les excursions de pêche avec les habitants, et les baignades sous les cascades, vous allez vous régaler au lac Toba.

Le parc national de Wakatobi#8

Le parc national de Wakatobi Google maps

C'est un des plus beaux endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine. La barrière de corail est immense et en bonne santé, ce qui amène une grande biodiversité. Vous pourrez y voir des hippocampes, des poissons encore non-répertoriés, des tortues, des raies, des barracudas… En bref, Wakatobi est un vrai paradis pour les plongeurs !



Que voir en Indonésie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus et pas touristiques en Indonésie ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les îles Derawan Google maps

Ce petit archipel paradisiaque est encore inconnu des touristes, mais ça ne va pas durer ! Sur place, vous pourrez avoir des conversations authentiques avec les habitants, faire de belles balades le long des plages désertes, et nager tranquillement avec les tortues au milieu des coraux.

Tana Toraja Google maps

C'est au cœur du Sulawesi que vous trouverez ce village habité par la population Toraja. La particularité de Tana Toraja est l'arrivée très tardive du monde moderne dans ces montagnes reculées. Les traditions sont donc toujours très ancrées, comme vous le verrez à travers les maisons à l'architecture originale et les rites funéraires atypiques.

La Papouasie#3

La Papouasie Google maps

Cette destination n'est pas pour les voyageurs qui aiment le confort et les infrastructures modernes. La Papouasie est un territoire encore très tribal où les habitants vivent dans de petits villages que l'on rejoint à pied à travers la jungle. C'est donc un endroit réservé aux personnes motivées qui ne craignent pas les longs treks et les chocs culturels.

Les îles Banda Google maps

Pour sortir des sentiers battus en Indonésie, cet archipel est une bonne option. Ici, vous pourrez vous ressourcer en toute sérénité au contact des éléments. Les îles offrent de beaux fonds sous-marins à explorer en snorkeling ou en plongée classique. Mais prévoyez d'emmener votre équipement et tout ce dont vous aurez besoin, car il n'y a presque rien sur place.

L'île de Sumbawa Google maps

On la connaît surtout pour son éruption volcanique dévastatrice qui a eu lieu il y a environ 200 ans. Mais Sumbawa, c'est également de superbes cascades, des spots de surf, des habitants très accueillants, des maisons sur pilotis, et des danses traditionnelles.

Sukamade Google maps

Si vous rêvez de voir la ponte des tortues, l'éclosion des œufs, et la course des nouveau-nés vers la mer, c'est ici qu'il faut venir. La plage de Sukamade est un lieu vraiment magique, mais l'accès est assez difficile. Cependant, cela vous garantira une certaine tranquillité, et la confidentialité de la plage augmente les chances de survie des petites tortues.

L’île de Siberut Google maps

Direction un petit territoire secret à l'Ouest de l'Indonésie. Siberut est le lieu de vie d'une ethnie très connectée à la nature et aux rituels ancestraux. Si les habitants vous acceptent, vous aurez la chance de découvrir les traditions locales et de participer à la vie communautaire pendant quelques jours.

La plage Tanjung Gelam Google maps

Imaginez une carte postale avec un magnifique coucher de soleil sur la mer et des cocotiers qui dessinent des ombres sur le sable. Eh bien, c'est exactement ce que vous trouverez sur cette plage de l'île de Sumatra. Certains disent même que c'est la plus belle de la région !

Les îles Togian Google maps

Si vous avez besoin de faire une cure de soleil en toute sérénité, ces îles sont absolument parfaites. Elles sont encore plus belles que vos rêves les plus fous, et en prime, les prix des hébergements sont extrêmement attractifs. Le seul petit point noir est l'organisation des transports.

Padang Padang Google maps

Ce spot de surf à Bali est une petite pépite comme on en voit peu. L'accès difficile à la plage en fait un lieu assez peu fréquenté, ce qui est plutôt agréable. Vous pourrez donc profiter pleinement des rouleaux et des couchers de soleil magiques.


Que faire et que voir en Indonésie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Indonésie ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Bali Wake Park (Denpasar)#1

Bali Wake Park (Denpasar) Google maps

Vous cherchez une activité amusante et rafraîchissante pour occuper vos enfants ? Venez dans ce parc aquatique en bord de mer pour essayer le ski nautique ou même le surf. Les petits pourront également sauter sur les nombreux jeux gonflables, pendant que les parents se détendront dans la piscine près du bar.

Taman Mini Indonesia Indah (Jakarta) Google maps

Si vos bambins n'aiment pas particulièrement les musées, mais que vous souhaitez quand même découvrir la culture locale, emmenez-les ici. Vous verrez les différents styles architecturaux des nombreuses provinces du pays, ainsi que leurs traditions et leurs danses. Il y a également tout l'archipel indonésien représenté en miniature au milieu d'un lac, afin de visualiser facilement la forme des îles.

Le parc national Tanjung Puting Google maps

Ce parc de Bornéo permet de réaliser un rêve : celui de rencontrer des singes dans leur état naturel, et en particulier les orangs-outans. La visite se fait à bord d'un bateau réservé uniquement pour vous. L'équipage vous montrera les animaux sauvages, préparera vos repas, et vous guidera pendant les 3 jours de voyage.

Dunia Fantasi (Jakarta) Google maps

Ce parc d'attractions plaira aux petits et aux grands grâce à ses manèges à sensations, ses décors féeriques, ses plages, et ses activités pour les plus jeunes. Vous ne verrez pas le temps passer à Dunia Fantasi !

Ciputra Waterpark (Surabaya) Google maps

Si vos chères têtes blondes ont besoin de dépenser de l'énergie tout en s'amusant, emmenez-les dans ce parc aquatique. Entre les toboggans, les glissades sur les bouées, les bassins pour les tout-petits, et les jeux pour s'éclabousser, vous aurez de quoi faire.

Bali Swing (Abiansemal) Google maps

Si vos ados aiment publier des photos sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de meilleur endroit que cette fameuse balançoire balinaise que l'on voit partout. Vous pourrez également poser seul ou en famille dans des nids en branchages au milieu de la végétation verdoyante, et ramener ainsi de beaux souvenirs de votre séjour en Indonésie.

Bali Treetop Adventure Park (Candikuning) Google maps

Pour mêler activité physique et découverte de la nature, rien de mieux que l'acrobranche. Les nombreux parcours avec des difficultés adaptées à tous permettront à chacun des membres de la famille de grimper aux arbres en toute sécurité. Alors sautez dans un baudrier et lancez-vous sur les tyroliennes indonésiennes !

Le musée de l’Indonésie (Jakarta) Google maps

Vous allez faire un bond dans le temps en pénétrant dans ce musée fascinant. Vous y découvrirez la culture indonésienne à travers des statues, des objets préhistoriques, et des panneaux explicatifs qui montrent les différences énormes entre les nombreuses provinces du pays.

Le parc national Tesso Nilo Google maps

Ce parc naturel extraordinaire est majoritairement constitué de forêt tropicale. On y trouve des animaux sauvages comme les tigres et éléphants, qui sont protégés par les rangers avec une attention particulière. D'ailleurs, pour visiter ce parc, vous devrez être accompagné d'un guide en permanence. De plus, l'accès est un peu difficile, mais cette expérience unique restera gravée dans votre mémoire.

Le musée Wayang des marionnettes traditionnelles (Jakarta) Google maps

Vos enfants vont adorer cet endroit insolite remplit de marionnettes plus fascinantes les unes que les autres. En plus, vous pourrez même assister à un spectacle traditionnel, et voir les artisans en train de créer les personnages ou d'ajuster les mécanismes.


L'Indonésie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Indonésie ? Voici notre TOP 7 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le musée du tsunami (Banda Aceh) Google maps

Cette visite étonnante vous plongera au cœur des tsunamis, en sollicitant tous vos sens. L'architecture originale du lieu et les expositions instructives vous montreront ce que peuvent ressentir les personnes qui assistent à ce genre de catastrophes naturelles. C'est assez émouvant, surtout quand on sait qu'une vague géante a déferlé ici même en 2004.

Le temple Tanah Lot Google maps

Ce temple est probablement le plus populaire de Bali, grâce à sa position atypique. Il est situé sur un minuscule îlot rocheux en bord de plage. Le décor autour de Tanah Lot est digne d'une carte postale, avec eau turquoise et couchers de soleil à couper le souffle.

La grotte Liang Bua Google maps

Vous souvenez-vous de vos cours de biologie, et de l'Homme de Flores ? Eh bien, c'est ici que l'on a découvert la présence de ces cousins bipèdes qui ont désormais disparu, ainsi qu'une espèce ressemblant à un petit éléphant. La grotte est également riche du point de vue géologique, comme vous le verrez sur les parois.

Le temple de Sukuh Google maps

On se croirait presque devant un temple Maya quand on voit cette structure pyramidale au milieu de la jungle. D'ailleurs, tous les mystères de cette construction ne sont pas encore élucidés. Vous y verrez également des statues symbolisant la fertilité et des divinités hindoues.

Borobudur Google maps

Ce temple classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une pure merveille qui est toujours debout après 1200 ans. Son architecture très complexe est structurée comme un mandala, et ses stupas sont disposés d'une manière extrêmement précise. L'ensemble forme un monument grandiose constellé de gravures et de sculptures en pierre volcanique.

La plage rose de Pantai Merah Google maps

C'est une des rares plages roses de la planète, et elle se situe sur l'île de Komodo. Pantai Merah ravira tous les photographes et les pilotes de drones. Le contraste entre le bord de plage et l'eau turquoise est d'une beauté saisissante, surtout quand le soleil est à son zénith.

Le lac Tempe Google maps

En regardant la surface du lac depuis le rivage, vous distinguerez des maisons qui flottent sur l'eau. Ici, les habitants ont créé des villages au milieu du bassin et ont même développé une forme d'agriculture. Si cela vous intrigue, sautez à bord d'une pirogue et laissez votre guide local vous faire découvrir ses traditions ancestrales.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 29/10/2020