La carte du Japon hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous nos coins secrets, des sites authentiques hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Japon hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques au Japon

#1 La péninsule d’Izu

La péninsule d’Izu

C'est ici que les Japonais viennent se relaxer pendant leurs jours de congé. Cette péninsule est un endroit très agréable où l'on trouve de nombreuses plages, ainsi que des sources d'eau chaude. À Izu, les cerisiers fleurissent assez tôt grâce à la météo clémente, et l'on aperçoit même le mont Fuji par temps clair.

Google maps

#2 Wakayama

Wakayama

Si vous souhaitez visiter un coin tranquille qui ne figure pas dans les guides touristiques, optez pour Wakayama. Vous aurez l'occasion de contempler son joli château, ses temples remarquables, et sa gare originale entièrement décorée sur le thème des chats. Cette ville est encore plus belle au moment des cerisiers en fleurs !

Google maps

#3 Gokayama

Gokayama

Vous allez faire un bond dans le passé en entrant à Gokayama. Ici, des maisons traditionnelles ont été conservées depuis plusieurs siècles, et constituent un patrimoine inestimable. Vous verrez que les toits sont très pentus, car cette région reçoit beaucoup de neige en hiver. Les habitants prennent également plaisir à maintenir les chants folkloriques locaux, comme vous pourrez le constater.

Google maps

#4 Les gorges de Takachiho

Les gorges de Takachiho

Direction l'île de Kyushu pour découvrir cette merveille naturelle bien cachée. Vous grimperez à bord d'une barque et traverserez ainsi les gorges au fil de l'eau. Entouré par les épaisses parois volcaniques, vous naviguerez entre la brume et les arcs-en-ciel, pour terminer votre route sous une splendide cascade.

Google maps

#5 Tottori

Tottori

Y a-t-il un désert au Japon ? C'est ce que l'on pourrait croire en apercevant les dunes de sable à Tottori, et les chameaux qui se baladent sous le soleil. Mais ce paysage japonais totalement atypique réserve bien des surprises. En hiver, il n'est pas rare que les dunes soient recouvertes de neige, ce qui donne un contraste étonnant.

Google maps

#6 Takamatsu

Takamatsu

Beaucoup de voyageurs prennent la peine de se rendre à Takamatsu pour visiter le jardin Ritsurin. Les habitants en sont très fiers, et ils disent que c'est le plus beau du pays. Ne ratez pas non plus la belle promenade le long du port, et l'étonnant phare en verre rouge.

Google maps

#7 Le château de Matsumoto

Le château de Matsumoto

Les habitants le surnomment le château du corbeau, car sa couleur noire est assez inhabituelle. Il vous faudra sortir de Tokyo et explorer la région de Nagano pour trouver ce trésor national qui a plus de 500 ans. Mais vous ne regretterez pas le détour, car ce château est un des plus beaux du Japon.

Google maps

#8 L’île de Yonaguni-jima

L’île de Yonaguni-jima

Il faut une volonté de fer pour atteindre l'île, car elle est assez éloignée du reste du pays. Mais une fois arrivé sur place, vous pourrez profiter de la tranquillité qui règne ici. Vous aurez même l'opportunité de faire une sortie de plongée sous-marine pour explorer une structure étrange, qui pourrait avoir été sculptée par une civilisation disparue.

Google maps

#9 Kumano Kodo

Kumano Kodo

Si vous êtes d'humeur à faire un pèlerinage à pied pour vous recentrer sur vous-même, venez sur les traces de Kumano Kodo. Vous traverserez des forêts et visiterez des temples sur ces sentiers classés à l'UNESCO. Selon vos envies, vous pourrez soit marcher seulement quelques heures ou vous engager pour plusieurs jours sur ce chemin initiatique.

Google maps

#10 Shiretoko (Parc National)

Shiretoko (Parc National)

Cette péninsule à l'extrémité Nord-est d'Hokkaido est un écrin de nature sauvage. Elle possède à la fois de belles montagnes, des lacs, des sources d'eau chaude, des plages, et un panorama exceptionnel sur la mer d'Okhotsk. D'ailleurs, la beauté de Shiretoko est telle qu'elle a été inscrite au patrimoine mondial.

Google maps


chargement en cours