Pourquoi partir en voyage au Lesotho ?

 Pour les petits budgets
 Pour les paysages
 Pour se cultiver

Enclavé dans le territoire de l'Afrique du sud, le Lesotho est un royaume qui se laisse progressivement découvrir. Hautes montagnes, cours d'eau et relief escarpé, les ingrédients nécessaires pour un paysage grandiose sont réunis.

Difficilement accessible, le pays des Basotho, est épargné par l'effervescence du progrès et du tourisme massif. La nature, restée intacte, a gardé sa beauté originelle. Les passionnés et amateurs de nature peuvent s'y rendre, soit en vélo, à pied ou à dos d'âne. Au bout de leurs efforts, les randonneurs peuvent admirer du haut d'une montagne à son opposé, les chutes de Malétsunuyane qui dévalent d'un seul saut le précipice de 192 m. Les sommets des montagnes se prêtent à l'observation d'oiseaux et de faucons.

Contrairement à son apparence, le Lesotho recèle des trésors culturels. Les fascinantes traditions Basotho, transmises de génération en génération, sont toujours pratiqués de nos jours.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage au Lesotho !


Nos 5 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 5 meilleurs conseils pour la préparation de votre voyage au Lesotho : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Les meilleurs mois pour partir au Lesotho sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir au Lesotho ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

chargement en cours

Les meilleures activités au Lesotho

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018