Guide de voyage de Lombok le petit joyau de l’Indonésie

Pourquoi partir voyager à Lombok ?

Petite île volcanique de l'Indonésie, localisée entre l'île de Bali et l'île de Sumbawa, avec à peu près les mêmes caractéristiques que Bali, Lombok est pourtant préservée du tourisme de masse, ce qui représente tout son intérêt. Il est possible d'apprécier sur cette île les longues plages de cartes postales.

Les côtes de Lombok regorgent des merveilles, autres que les belles plages de sable blanc : les atolls des îles Gili et leur univers marin, foisonnant de vie aux couleurs chatoyantes, si bien que l'île devient un spot de plongée sous-marine très prisé.

Comme toutes les îles de la Sonde, Lombok dispose d'une nature exceptionnelle. Au nord se trouve le volcan du Mont Rinjani, représenté par son cratère formant le lac Segara Anak. Au sud un paysage montagneux, apprivoisé par les habitants qui transforment les flancs en magnifiques rizières en terrasse.

La particularité de l'île de Lombok réside dans sa population, les Sasaks, toujours attachée aux rites animistes alors que la majorité des îles indonésiennes sont musulmanes : une autre facette de cette magnifique île qui mérite d'être appréciée.


Que faire à Lombok ?

Plages et baignade
Les plages de sable blanc de Kuta dans le sud de l’île et les îles Gili au nord-ouest sont des endroits magnifiques pour la baignade et le farniente.

Paysages et nature
Le centre de l’île de Lombok, et la région de Tetebatu présentent de superbes paysages de rizières où l'on peut pratiquer la randonnée. Le volcan du Mont Rinjani et son cratère, formant un lac Segara Anak, constituent un paysage grandiose, terrain favorable aux randonnées sauvages.

Visite, Musée et Patrimoine
L’intérêt touristique de Lombok repose essentiellement sur sa région naturelle et vierge, sa faune et sa flore car l’île dispose de peu de richesses culturelles.

Sport
Étant donné que dans les îles Gili, les engins à moteurs sont bannis, la plongée sous marine constitue l’essentiel des sports nautiques. À l’intérieur des terres les randonnées et le trekkings sont très appréciés.

Adapté aux familles
Bien que certains aspects touristiques de l’île méritent d’être découverts en famille, le voyage à Lombok avec des jeunes enfants exige une bonne organisation et une bonne préparation.

Artisanat et achats
Les artisans des villages dans le centre de l’île fabriquent des objets en poterie ou en vannerie, des étoffes appelés ikats, constituant des objets souvenirs représentatifs de l’île de Lombok.

Gastronomie
Les fruits de mer sont les ingrédients principaux des plats typiques de Lombok qui sont cuisinés avec beaucoup d’épices comme le curry. À cela s’ajoute le riz qui accompagne tous les plats.

Vie nocturne
Outre la ville de Mataram qui propose un large choix d’activités nocturnes pour les noctambules, l’île Gili Trawangan des îles Gili est également très fréquentée par les adeptes de la fête !


Circuits et voyages organisés à Lombok

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager à Lombok

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir à Lombok sont : Juillet, Août et Septembre.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir à Lombok ?

Affluence touristique de Lombok

  • Basse saison à Lombok
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre et Novembre.
  • Haute saison à Lombok
    La fréquentation de Lombok est élevée en : Juillet, Août, Septembre et Décembre.
  • Très haute saison à Lombok
    L'affluence touristique à Lombok est à son maximum en : Août

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Lombok

Comparateurs : partez au meilleur prix à Lombok

Rechercher un vol vers Lombok :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.