VOYAGE & COVID-19 MAROC

La carte touristique du Maroc

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Maroc. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller au Maroc : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables au Maroc ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Marrakech, Essaouira, Chefchaouen, Tanger, Fès, Casablanca, Meknès, Rabat, Tétouan et Agadir. Découvrez notre sélection "Maroc Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Marrakech

Marrakech Quand partir ? Google maps

Tout le monde a entendu parler de cette ville envoûtante, et de sa fameuse place Jemaa el-Fna avec ses charmeurs de serpents, ses tatoueuses au henné, et ses vendeurs de rue. La Koutoubia est également un passage obligé de Marrakech, ainsi que la medersa Ben Youssef, le palais de la Bahia, et les souks aux mille couleurs.

Essaouira

Essaouira Quand partir ? Google maps

Essaouira reste principalement tournée vers la pêche, et son port est vraiment très agréable pour se promener en fin de journée. D’ailleurs, il faut absolument goûter aux spécialités culinaires à base de sardines qui font la réputation de la ville ! Prenez également le temps de longer les remparts et de vous perdre dans la médina colorée.

Chefchaouen

Chefchaouen Quand partir ? Google maps

Ici, l’ambiance est assez tranquille, contrairement aux grandes villes marocaines très peuplées. Les visiteurs apprécient énormément Chefchaouen pour sa couleur bleue. En effet, presque toutes les maisons de la médina sont peintes dans cette couleur. Cela apporte un charme unique, et donne de très belles photos.

Tanger

Tanger Quand partir ? Google maps

Cette ville est hautement stratégique, puisque qu’elle se situe au niveau du détroit de Gibraltar. Des échanges commerciaux internationaux ont lieu ici depuis des siècles, et cela donne un brassage culturel très intéressant. La kasbah, le centre-ville ancien, le marché, et le bord de mer sont les principaux lieux à visiter à Tanger.

Fès

Fès Quand partir ? Google maps

Cette cité à l’intérieur des terres incarne l’esprit du Maroc. La médina est très ancienne, et l’on y trouve de nombreuses mosquées, ainsi que des « fondouks », et des « médersas ». Mais Fès est aussi réputée pour l’artisanat du cuir, en plus de la gastronomie absolument délicieuse et très copieuse.

Casablanca

Casablanca Quand partir ? Google maps

Casablanca est une ville pleine de contrastes qui mélange tradition et modernité. Son monument le plus emblématique est sans aucun doute la mosquée Hassan II. C’est un immense complexe religieux construit en bord de mer, avec l’un des plus hauts minarets du monde. Faites également un tour dans l’ancienne médina, au quartier des Habous, et sur la place Mohammed V.

Meknès

Meknès Quand partir ? Google maps

Meknès est une cité millénaire qui a toujours eu une place de premier plan dans l’histoire marocaine. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial pour son centre historique remarquable. Ne ratez pas la grande mosquée, la medersa Bou Inania, la porte Bab Mansour, et le palais Dar Jamaï.

Rabat

Rabat Quand partir ? Google maps

La capitale du Maroc est une riche cité gorgée de monuments historiques plus sublimes les uns que les autres. Vous y trouverez par exemple la kasbah des Oudayas, la fameuse tour Hassan, l’excellent musée de l’histoire et des civilisations, l’étonnante cathédrale Saint-Pierre, et la mystérieuse nécropole de Chella.

Tétouan

Tétouan Quand partir ? Google maps

Cette ville du Nord-est du pays a la particularité d’être entièrement blanche, et de posséder une architecture similaire à celle de l’Andalousie. La médina de Tétouan est classée à l’UNESCO pour sa beauté incroyable, et sa situation parfaite entre les montagnes du Rif et la Méditerranée.

Agadir

Agadir Quand partir ? Google maps

C’est LA station balnéaire incontournable au Maroc. Agadir possède tous les atouts pour passer des vacances exceptionnelles. Vous y trouverez du soleil toute l’année, un littoral parfait pour se baigner, de nombreuses activités à faire en famille, et des paysages assez variés à seulement quelques kilomètres du centre.


Les lieux secrets au Maroc pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus au Maroc ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Sidi Ifni, Taghia, Tafraoute, Figuig, Taroudant, L’oasis de Fint, Moulay Idriss, Tinghir, Skoura et Zagora. Découvrez notre sélection "Maroc en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Sidi Ifni Quand partir ? Google maps

Cette petite ville de pêcheurs est un havre de paix aux portes du désert. Vous y trouverez une sérénité absolue, entre les plages à l’eau cristalline, les arches rocheuses, les collines, et les étendues de sable qui abritent des villages berbères à quelques kilomètres.

Taghia Google maps

Envie de découvrir un coin de nature sauvage qui a des airs de bout du monde ? Il vous faudra plusieurs heures avant d’arriver sur place, mais le détourt vaut le coup d’œil. Vous découvrirez de superbes falaises totalement isolées, et vraiment idéales pour faire de l’escalade en plein air.

Tafraoute Google maps

C’est un village de campagne en apparence ordinaire qui vous attend dans le Sud du Maroc. Mais Tafraout cache de superbes blocs de granit roses, et des paysages fascinants. La région est particulièrement belle quand les arbres fleurissent, en apportant de la verdure dans les plaines rosées. Si possible, assistez au marché, qui est le temps fort de la semaine.

Figuig Google maps

Cap à l’Est avec ce village qui est en fait une oasis isolée. Ici, pas de complexe hôtelier luxueux ni de centre commercial moderne. Vous ne trouverez que des dattiers, des habitations traditionnelles, et des montagnes arides. C’est parfait pour se couper du monde et découvrir le mode de vie des gens du coin.

Taroudant

Taroudant Quand partir ? Google maps

Envie de visiter Marrakech, sans les cars de touristes ? Taroudant est une bonne alternative pour les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus. Ici, les vendeurs de rue ne sont pas là pour amuser les visiteurs, qui sont assez peu nombreux, mais pour faire tourner l’économie locale. C’est une jolie petite ville authentique entourée de champs d’oliviers et d’arganiers.

L’oasis de Fint Google maps

C’est tout près de Ouarzazate que vous découvrirez cette oasis de verdure si vous savez où chercher. Beaucoup de visiteurs ne prennent pas le temps d’explorer la région, mais ne faites pas cette erreur. Grâce à une simple rivière, cette terre aride possède de nombreux palmiers qui fournissent de quoi nourrir les quelques familles de ce charmant village.

Moulay Idriss Google maps

Moulay Idriss est une petite commune blanche perchée sur une colline, qui jouit d’une magnifique vue sur la vallée. Mais c’est également une ville sainte où se trouve le mausolée d’Idris 1er. Ce personnage historique est d’une importance capitale dans l’histoire du Maroc, et de nombreux pèlerins viennent encore lui rendre hommage, plus de 1200 ans après sa mort.

Tinghir Google maps

Cette palmeraie du haut Atlas fait partie des villages d’altitude situés au centre du pays. Laissez-vous entraîner dans le dédale des rues, et profitez-en pour visiter les kasbahs, ou entamer la conversation avec les artisans locaux.

Skoura Google maps

Vous n’avez probablement jamais vu autant de palmiers dans un même endroit. Skoura est célèbre dans tout le pays pour ses superbes arbres. Mais on l’apprécie également pour ses ruelles remplies de marchands ambulants, ainsi que ses bâtiments historiques aux murs rouges qui flamboient au soleil couchant.

Zagora

Zagora Quand partir ? Google maps

Le Sud du Maroc vous tend les bras, avec cette destination située aux portes du désert. Zagora est le lieu de départ des excursions dans les dunes arides et la vallée du Drâa, mais c’est également un village bien vivant. À l’époque, les caravanes pour Tombouctou partaient d’ici, et mettaient environ 2 mois pour arriver à destination.


Que voir au Maroc en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Maroc ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Palooza Park (Marrakech), Sindibad (Casablanca), Oasiria (Chrifia), Xtreme Park (Agadir), Playland (Skhirat), Les jardins exotiques de Bouknadel, VGK Karting (Benslimane), La lagune d’Oualidia, Sanctuaire pour les ânes (Oumnass) et Observer les oiseaux au parc national de Souss-Massa. Découvrez notre sélection "Maroc En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Palooza Park (Marrakech) Google maps Site web

Les bambins vont rugir de plaisir dans ce parc d’attractions sur le thème des dinosaures. À eux les manèges qui frôlent les tyrannosaures, le cinéma en 6 dimensions, les spectacles de son et lumière, et le parc aquatique pour se rafraîchir.

Sindibad (Casablanca) Google maps Site web

Vous allez en prendre plein la vue, dans ce parc qui décoiffe. Les montagnes russes vous mettront la tête à l’envers, alors que les plus jeunes profiteront d’un tour en petit train ou en carrousel. Sur place, vous trouverez également des activités sportives comme une tyrolienne, ou des bulles aquatiques géantes.

Oasiria (Chrifia) Google maps Site web

Cette oasis à tout pour plaire aux familles. Les plus jeunes s’amuseront dans le lagon des pirates et les petits toboggans, tandis que les ados sauteront dans la piscine à vagues et dévaleront la rivière sur des bouées. Les adultes, quant à eux, pourront se détendre dans le jardin ou le jacuzzi.

Xtreme Park (Agadir) Google maps Site web

Venez vous divertir dans ce parc d’attractions d’Agadir. Les enfants s’en donneront à cœur joie sur les parcours d’accrobranche, dans la maison hantée, et les courses de bouée. Testez votre force dans les stands de casse-boîte, et dégustez des friandises au délicieux kiosque sucré.

Playland (Skhirat) Google maps Site web

Cette base de loisirs est plutôt réservée aux ados et aux adultes, car les activités sont assez intenses. C’est l’endroit idéal pour dépenser le trop-plein d’énergie en faisant une partie de paint-ball ou de baby-foot grandeur nature, ou bien en retrouvant son chemin dans le labyrinthe géant fraîchement inauguré.

Les jardins exotiques de Bouknadel Google maps Site web

Ce superbe jardin rempli de plantes du monde entier vous donnera l’occasion de passer un excellent moment dans un écrin de fraîcheur. Il dispose même d’un parcours pédagogique spécialement dédié aux botanistes en herbe. Ils apprendront ce qu’est la biodiversité, et pourquoi les ressources naturelles comme l’eau sont si importantes pour avoir un beau jardin.

VGK Karting (Benslimane) Google maps Site web

Envie de faire le plein de sensations et d’adrénaline ? Rendez-vous pour une course de karting en famille, où tous les coups sont permis ! Sur la piste, il n’y a plus que les compétences de conduite qui comptent. Et même si vous avez le permis depuis longtemps, méfiez-vous, les enfants pourraient bien vous surprendre.

La lagune d’Oualidia Google maps

Si vos enfants ne sont pas encore à l’aise avec le fait de nager dans les vagues, venez leur apprendre tranquillement la brasse dans cette superbe lagune. Les bancs de sable protègent le bras de mer, et forment un bassin peu profond. C’est vraiment idéal pour se baigner en toute sécurité.

Sanctuaire pour les ânes (Oumnass) Google maps Site web

Les ânes sont utilisés depuis toujours au Maroc pour travailler avec les agriculteurs. Cependant, ils ne peuvent pas maintenir ce rythme indéfiniment, et ont besoin de prendre leur retraite. C’est à ce moment-là que le sanctuaire prend le relai, et offre aux petits ânes de belles années. Vous pouvez d’ailleurs venir faire une visite, et admirer ces animaux très affectueux.

Observer les oiseaux au parc national de Souss-Massa Google maps

Ce parc national est un vrai trésor en termes de biodiversité et d’écosystèmes. Il abrite de nombreuses espèces endémiques, et notamment des oiseaux. C’est donc l’occasion idéale pour faire une promenade avec vos proches, et essayer de repérer les hérons, les flamants, ou les balbuzards.


Nature, treks et randonnées au Maroc

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner au Maroc ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Les dunes de Merzouga, Les gorges du Dadès, La vallée des roses, Le djebel Toubkal, Dakhla, La vallée du Paradis et Les cascades d’Ouzoud. Découvrez notre sélection "Maroc Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les dunes de Merzouga Google maps

Bienvenue dans l’erg Chebbi, là où les immenses dunes dorées s’étendent à perte de vue. Si vous n’avez jamais marché dans le désert, n’attendez plus. Cette expérience hors du commun restera gravé dans votre mémoire, surtout si vous avez l’opportunité de passer une nuit à la belle étoile au milieu des dunes.

Les gorges du Dadès Google maps

Depuis la route sinueuse qui serpente sur les flancs des falaises, vous apercevrez les gorges arides, et les zones de végétation qui entourent le cours d’eau. Cette plongée spectaculaire dans le haut Atlas ne vous laissera certainement pas indifférent. Surtout, n’oubliez pas l’appareil photo !

La vallée des roses Google maps

Si vous le pouvez, venez ici au printemps, quand les fleurs délicatement parfumées sont en train d’éclore. La vallée des roses est une zone rurale qui utilise cette plante depuis des siècles pour ses vertus cosmétiques, mais également pour ses épines qui repoussent les animaux gourmands. N’hésitez pas à faire une promenade autour des champs à l’aube.

Le djebel Toubkal Google maps

C’est le sommet le plus haut du Maroc, avec une altitude de plus de 4100 mètres. Ce géant de pierre est même recouvert de neige en hiver, ce qui est insolite dans ce pays. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir en trek pendant plusieurs jours pour faire l’ascension du djebel Toubkal, mais méfiez-vous du dénivelé !

Dakhla

Dakhla Quand partir ? Google maps

C’est un paradis naturel entre le désert du Sahara et l’océan Atlantique. Mais Dakhla est surtout connue des passionnés de sports nautiques de glisse, car les spots de cette région sont particulièrement réputés. Le vent y est parfait pour pousser les voiles, et les vagues sont un terrain de jeu continuellement renouvelé pour les surfeurs de tous niveaux.

La vallée du Paradis Google maps

Voici une petite excursion agréable qui vous donnera l’occasion de vous dégourdir les jambes dans un cadre sublime. Cette vallée est accessible après une petite randonnée qui longe la rivière. Selon le niveau de l’eau, vous verrez des cascades et des piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez faire quelques brasses.

Les cascades d’Ouzoud Google maps

Ce sont certainement les plus belles chutes d’eau du pays, et les plus impressionnantes. Elles s’étalent sur trois étages de roche rose, et totalisent plus de 100 mètres de hauteur. En contrebas, la zone est remplie d’arbres fruitiers, et vous apercevrez même un groupe de macaques en liberté. Les passionnés de photographie seront aux anges avec tous ces contrastes.


Le Maroc insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Maroc ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Ouarzazate, Volubilis, Aït-Benhaddou, Asilah, Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour, Le jardin Majorelle et Les grottes d’Hercule. Découvrez notre sélection "Maroc Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Ouarzazate

Ouarzazate Quand partir ? Google maps

Saviez-vous que le Maroc est un pays très réputé dans le monde du cinéma ? En effet, Ouarzazate attire les plus grands réalisateurs grâce à ses paysages extraordinaires. Vous l’ignorez peut-être, mais des films comme Gladiator, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou Indigènes ont été tournés ici. En plus, vous aurez la chance de voir les décors !

Volubilis Google maps

Ce site archéologique est absolument fascinant et unique en son genre, puisqu’il contient les vestiges d’une cité antique romaine au beau milieu du Maroc. Vous y trouverez de nombreuses ruines qui détonnent dans le paysage local, comme le temple de Jupiter, les thermes, et des mosaïques encore bien conservées.

Aït-Benhaddou Google maps

Ce « ksar », ou village fortifié, est une merveille d’architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On pourrait même lui trouver des airs de Mont-Saint-Michel, si cette cité ne se trouvait pas dans le Sud du Maroc. Les petites maisons traditionnelles à flanc de colline et au bord de la rivière représentent parfaitement le style typique de la région.

Asilah Google maps

C’est la capitale nationale du street art. En plus de posséder de nombreux monuments historiques remarquables, Asilah est réputée dans le monde entier pour ses fresques murales et son festival. Vous pourrez donc partir en quête des plus belles façades peintes de la ville, ou assister au rassemblement annuel des artistes de rue.

Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour Google maps

Cet endroit est une petite parenthèse enchantée qui vous permettra d’échapper à la chaleur écrasante. Vous pourrez vous promener autour du Pont de Dieu et des jolies cascades d’Akchour, puis terminer votre balade en dégustant une spécialité locale, servie sur une table au bord de la rivière. Tentant, n’est-ce pas ?

Le jardin Majorelle Google maps

Le célèbre couturier Yves Saint Laurent et l’homme d’affaires Pierre Bergé ont passé de nombreux séjours dans ce domaine exceptionnel. La villa bleue et jaune s’insère parfaitement entre les fontaines et les espaces verts, pour un rendu vraiment remarquable. En plus, vous trouverez sur place des expositions culturelles très intéressantes. C’est d’ailleurs un des monuments les plus visités du Maroc.

Les grottes d’Hercule Google maps

Selon la mythologie grecque, c’est ici qu’Hercule se serait endormi après avoir accompli l’un de ses douze travaux. Ce qui est sûr, c’est que ces grottes ont un aspect intérieur peu commun, car la roche a longtemps été extraite par les habitants. Mais le clou du spectacle est le coucher du soleil dans l’ouverture qui donne sur la mer.

chargement en cours