La carte touristique des lieux à visiter en Martinique

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Martinique.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Martinique

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Martinique ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Martinique" à télécharger ou imprimer :
Carte Martinique : Les lieux incontournables en Martinique

Afficher la carte en plus grand

#1 Fort-de-France

Fort-de-France

C'est le cœur culturel et historique de la Martinique. Fort-de-France est une ville ancienne qui a conservé de beaux bâtiments comme la bibliothèque Schoelcher, le théâtre Aimé Césaire, la cathédrale Saint-Louis, et le palais de Justice. Le fort mérite aussi une visite, de même que le grand marché rempli de fruits exotiques et d'odeurs enivrantes.

Google maps

#2 Les Anses d’Arlet

Les Anses d’Arlet

Cette commune sait charmer les visiteurs avec ses jolies maisons colorées et son église Saint-Henri que l'on voit sur toutes les cartes postales. Elle a la particularité d'être construite en bord de mer, dans la continuité de la jetée en bois, avec les collines verdoyantes en toile de fond. Une pure merveille !

Google maps

#3 L’habitation Clément

L’habitation Clément

Ce domaine est un monument majeur du patrimoine martiniquais. C'était une ancienne habitation sucrière de style colonial, qui a été très bien conservée. Elle a même servi de lieu de rencontre entre les présidents Français et Américain pendant la guerre du Golfe. Vous pourrez y voir les chais dans lesquels on fait vieillir le rhum, ainsi que les beaux jardins.

Google maps

#4 Sainte-Anne

Sainte-Anne

Rendez-vous au Sud de l'île aux fleurs pour découvrir ce village authentiques et ses sublimes plages de sable blanc. N'hésitez pas à faire un tour au marché tôt le matin pour profiter de l'ambiance chaleureuse et discuter un peu avec les habitants. C'est également l'occasion de voir les différents paysages qu'offre la nature sauvage : criques, plaines, et mer turquoise.

Google maps

#5 Les Trois-Îlets

Les Trois-Îlets

C'est dans cette ville qu'est née l'impératrice Joséphine de Beauharnais. On peut y accéder facilement en bateau depuis Fort-de-France, en faisant une traversée qui permet d'admirer la côte martiniquaise. Ici, vous trouverez de nombreuses activités touristiques pour vous divertir et pratiquer les sports nautiques.

Google maps

#6 La plage des Salines

La plage des Salines

Si vous n'avez qu'une seule plage à voir en Martinique, choisissez la plage des Salines. Elle correspond parfaitement à l'image que vous pouvez vous faire d'un décor paradisiaque. Tous les éléments sont présents : sable blanc et fin, eau cristalline, cocotiers qui apportent de la fraîcheur, et soleil de plomb pour prendre des couleurs.

Google maps

#7 La presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle

Cette presqu'île sauvage de l'Est de la Martinique est une réserve naturelle inestimable. Vous y trouverez des paysages remarquables, de la mangrove, des espèces endémiques d'oiseaux, une superbe côte, ainsi que les ruines du château Dubuc. C'est l'endroit idéal pour faire de la randonnée et se ressourcer auprès des éléments.

Google maps

#8 Sainte-Luce

Sainte-Luce

Sainte-Luce est un petit village touristique sur la côte Sud de l'île. Elle borde la mer des Caraïbes et possèdent de nombreuses plages très agréables. Dînez absolument dans un des excellents restaurants pour goûter aux saveurs antillaises. C'est également le lieu de fabrication du fameux rhum Trois-Rivières, qui est apprécié des habitants comme des visiteurs.

Google maps

#9 Saint-Pierre

Saint-Pierre

Saint-Pierre était autrefois le pôle économique et culturel de la Martinique, et n'avait rien à envier à la métropole. Mais en 1902, la montagne Pelée a commencé à se réveiller, et personne n'a été évacué. Saint-Pierre et ses habitants ont totalement disparu sous une éruption volcanique. De nos jours, vous pouvez visiter les ruines laissées par cet événement tragique.

Google maps

#10 Le Carbet

Le Carbet

Voici une commune qui saura vous plaire avec ses plages de sable gris et sa vue imprenable sur la montagne Pelée. D'ailleurs, Paul Gauguin venait souvent ici pour trouver l'inspiration. Ne ratez pas l'église Saint-Jacques et la distillerie Neisson qui produit un excellent rhum blanc.

Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Martinique ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Martinique" à télécharger ou imprimer :
Carte Martinique : Les plus beaux paysages de la Martinique

Afficher la carte en plus grand

#11 La montagne Pelée

La montagne Pelée

C'est l'emblème majestueux et terrifiant de la Martinique. Ce volcan au caractère bien trempé trône sur la partie Nord de l'île. Il a détruit intégralement la ville de Saint-Pierre en 1902 et reste toujours actif. Cependant, vous pourrez grimper jusqu'au cratère après une randonnée assez difficile. Le panorama depuis le sommet est vraiment magique, mais souvent recouvert de brume.

Google maps

#12 La baignoire de Joséphine

La baignoire de Joséphine

Cet endroit est une vraie petite pépite naturelle absolument incontournable. Imaginez du sable blanc qui tapisse le sol, une eau tiède qui vous arrive aux cuisses, et une barrière de corail autour. En plus, la tradition veut que vous dégustiez du rhum à cet endroit, pour faire une sorte de baptême. Une expérience 100 % martiniquaise !

Google maps

#13 La cascade du saut Gendarme

La cascade du saut Gendarme

Faites une pause fraîcheur en plein cœur de la nature sauvage de l'île aux fleurs. La cascade du saut Gendarme est très facilement accessible, et elle offre un joli cadre pour faire des photos ou se tremper les pieds quand le soleil est trop chaud.

Google maps

#14 La route de la Trace

La route de la Trace

Cette route relie Fort-de-France à la montagne Pelée en passant par des coins de nature extraordinaires. Vous pouvez évidemment la suivre en voiture, mais le plus intéressant est de la longer à pied et de prendre la trace des Jésuites. Au fil du sentier, vous verrez des rivières, de nombreux arbres luxuriants, et si vous êtes chanceux, la montagne Pelée.

Google maps

#15 Les gorges de la Falaise

Les gorges de la Falaise

C'est parti pour une randonnée aquatique dans un décor fait de hautes falaises et d'une végétation verte comme l'émeraude. Après environ trois quarts d'heure d'effort dans les gorges de la Falaise, vous déboucherez sur une cascade dans laquelle vous pourrez vous baigner.

Google maps

#16 Le Diamant

Le Diamant

C'est un des symboles du Sud de la Martinique. Ce rocher possède une forme de diamant, et certains disent même qu'il brille quand l'éclairage du soleil s'y prête. Vous pourrez l'admirer tranquillement depuis la baie, ou bien en grimpant sur les mornes aux alentours.

Google maps

#17 La Savane des Pétrifications

La Savane des Pétrifications

Cette plaine aride est très ancienne, et abritait même des arbres pétrifiés. Il n'y en a malheureusement plus, mais la randonnée qui traverse la savane mérite quand même le détour. Elle fait partie du long chemin de la trace des Caps, qui continue ensuite en faisant le tour du littoral.

Google maps

#18 La pointe Borgnèse

La pointe Borgnèse

En plus de son paysage terrestre vraiment sensationnel, la pointe Borgnèse possède un autre atout : ses fonds sous-marins gorgés de vie. Alors si vous aimez le snorkeling et la plongée, vous allez vous en donner à cœur joie au milieu des poissons chirurgiens, des coraux, des oursins, des gorgones, des poissons lions, et des étoiles de mer.

Google maps


Où aller en Martinique hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Martinique ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Martinique hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Martinique : La Martinique hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Martinique : L’observatoire du Morne des Cadets #19
L’observatoire du Morne des Cadets
Martinique : Grand Rivière #20
Grand Rivière
Martinique : L’Anse Couleuvre #21
L’Anse Couleuvre
Martinique : Le canal Beauregard #22
Le canal Beauregard
Martinique : L’habitation Saint-Etienne #23
L’habitation Saint-Etienne
Martinique : Le morne Larcher #24
Le morne Larcher
Martinique : Dlo Ferré #25
Dlo Ferré
Martinique : L’anse à prunes #26
L’anse à prunes
Martinique : La chute d’Absalon #27
La chute d’Absalon
Martinique : Cœur Bouliki #28
Cœur Bouliki
Voir notre sélection en détail :
La Martinique hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Martinique en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Martinique ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Martinique en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Martinique : La Martinique en famille

Afficher la carte en plus grand

Martinique : Observation des dauphins (Les Trois-Îlets) #29
Observation des dauphins (Les Trois-Îlets)
Martinique : Lion’s parc (Vauclin) #30
Lion’s parc (Vauclin)
Martinique : Le jardin des papillons (Le Carbet) #31
Le jardin des papillons (Le Carbet)
Martinique : Voir les iguanes à l’îlet Chancel #32
Voir les iguanes à l’îlet Chancel
Martinique : Le jardin de Balata (Fort-de-France) #33
Le jardin de Balata (Fort-de-France)
Martinique : Mangofil (Les Trois-Îlets) #34
Mangofil (Les Trois-Îlets)
Martinique : Un tour en Aquabulle (Le Marin) #35
Un tour en Aquabulle (Le Marin)
Martinique : Maya Beach Club (Sainte-Anne) #36
Maya Beach Club (Sainte-Anne)
Martinique : Jump Siyo Trampoline Park (Les Trois-Îlets) #37
Jump Siyo Trampoline Park (Les Trois-Îlets)
Martinique : Splash Caraïbes (Les Trois-Îlets) #38
Splash Caraïbes (Les Trois-Îlets)
Voir notre sélection en détail :
La Martinique en famille

La Martinique insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Martinique ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "La Martinique insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Martinique : La Martinique insolite

Afficher la carte en plus grand

Martinique : Plonger à la recherche des Déesses de la mer (baie de Saint-Pierre) #39
Plonger à la recherche des Déesses de la mer (baie de Saint-Pierre)
Martinique : La Savane des Esclaves #40
La Savane des Esclaves
Martinique : Le musée de la banane (Sainte-Marie) #41
Le musée de la banane (Sainte-Marie)
Martinique : Cap 110 #42
Cap 110
Martinique : La pointe d’Enfer #43
La pointe d’Enfer
Martinique : Le musée de la Pagerie (Les Trois-Îlets) #44
Le musée de la Pagerie (Les Trois-Îlets)
Martinique : Le Tombolo #45
Le Tombolo
Voir notre sélection en détail :
La Martinique insolite
chargement en cours