Pourquoi partir voyager aux Moluques ?

Préservées du tourisme de masse, alors qu'elles étaient célèbres pour leurs clous de girofle et leurs noix de muscade au XVIème siècle, les îles Moluques ressemblent au paradis terrestre. En effet, la nature y est généreuse si bien que les côtes et l'intérieur des terres rivalisent de magnificence.

Les plages de sable fin, propices à la baignade et au farniente, et les fonds marins qui foisonnent de vie aux couleurs chatoyantes feront le bonheur des passionnés de vacances à la plage et de plongée sous-marine.

Les îles volcaniques offrent des vues panoramiques des rizières aménagées en terrasses. Elles s'alternent aux forêts tropicales, et sont à couper le souffle. Ces contrées à la fois sauvages et conquises par la force des bras sont parfaites pour les randonnées et les trekkings.

Les îles Moluques, appelées Maluku par les Indonésiens, comptent quelques patrimoines qui méritent le détour, au grand bonheur des férus de culture et de patrimoine.

Visiter les îles Moluques c'est profiter de la tranquillité de la nature et de l'hospitalité de la population autochtone qui vit au rythme de la nature et des saisons.


Que faire aux Moluques ?

Plages et baignade
La plage de Salamadaha et son panorama extraordinaire, située non loin de Ternate, la plage de Waisisil sur l'île de Saparua rivalisent de magnificence avec les plages désertiques de sable blanc de l'île d'Ambon.

Paysages et nature
Les magnifiques paysages des îles volcaniques des îles Moluques et les superbes fonds marins constitués de récifs coralliens et de montagnes aquatiques sont à admirer sans modération.

Visite, Musée et Patrimoine
Le fort Orange et le palais du sultan, daté du XIIIeme siècle de l’île de Ternate, la forteresse Kastella, témoin du passage de Magellan en 1522, les sites naturels aux paysages grandioses sont des lieux d’intérêt à ne pas manquer aux Moluques.

Sport
Le trekking, les randonnées sauvages ou organisées s’ajoutent à la plongée sous-marine qui fait déjà la réputation des îles Moluques.

Adapté aux familles
Les balades en bateau pour aller d’île en île, la visite des nombreuses forteresses plairont aux enfants, mais un voyage en famille aux Moluques exige une bonne préparation et de l’organisation.

Artisanat et achats
Les îles Moluques ne sont pas la destination rêvée pour le shopping. Le quartier de Mardika, à Ambon, permet tout de même de trouver des objets souvenirs tels que les épices, et produits de l’artisanat local.

Gastronomie
La gastronomie moluquoise, à l’instar de la gastronomie indonésienne en général, est assez épicée. Les plats locaux sont relevés aux épices à base de clous de girofle ou de muscade.

Vie nocturne
La vie nocturne aux Moluques est relativement calme, comparée à celle de Bali ou de Jakarta sur l’île de Java. Les grandes villes proposent tout de même des bars et des restaurants pour passer des soirées à sa convenance.


Circuits et voyages organisés aux Moluques

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager aux Moluques

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir aux Moluques sont : Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir aux Moluques ?

Affluence touristique des Moluques

  • Basse saison aux Moluques
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin.
  • Haute saison aux Moluques
    La fréquentation des Moluques est élevée en : Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison aux Moluques
    En Septembre et Octobre, l'affluence touristique aux Moluques est à son maximum.

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour les Moluques

Partez au meilleur prix aux Moluques !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers les Moluques :