La carte touristique des lieux à visiter en Namibie

Voici les 35 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Namibie.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Namibie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Namibie ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Namibie" à télécharger ou imprimer :
Carte Namibie : Les lieux incontournables en Namibie

Afficher la carte en plus grand

#1 Windhoek Google maps

Windhoek

Porte d'entrée du pays, Windhoek est un incontournable à visiter en Namibie. Une journée dans la capitale vous permettra d'admirer les belles demeures datant de l'occupation allemande et la charmante Christuskirche, tout en profitant de son atmosphère jeune et dynamique. En fin de séjour, ne manquez pas de faire un tour dans les boutiques d'Independance Avenue pour acheter quelques souvenirs.

#2 Etosha Google maps site web

Etosha

Considéré comme l'une des plus belles réserves africaines, le parc national d'Etosha est le 3e plus grand du continent. Lors d'un safari en autonomie dans un cadre somptueux vous pourrez observer une faune variée : girafes, éléphants, lions, rhinocéros, zèbres, antilopes, oryx et springboks. Les points d'eau au coucher et au lever du soleil sont particulièrement incroyables.

#3 Les dunes de Sossusvlei Google maps

Les dunes de Sossusvlei

Parmi les merveilles à voir en Namibie, les dunes de Sossusvlei forment l'un des endroits les plus spectaculaires. En plein cœur du désert du Namib, ces impressionnantes dunes de sable rouge à la géométrie parfaite peuvent atteindre jusqu'à 300 m. de haut. Les plus photographiées sont la Dune 45 et Big Daddy.

#4 Le Kaokoland Google maps

Le Kaokoland

Le Kaokoland possède des paysages sauvages où s'ébattent des dizaines d'éléphants. Il est la terre des Himbas et des Héréros, des peuples semi-nomades qui vivent le plus souvent en autarcie. Pour mieux connaître leurs modes de vie, l'idéal est de faire appel à un guide local en vous assurant que la visite du village se fera de manière responsable.

#5 Le Kalahari Google maps

Le Kalahari

Le Kalahari est un lieu incontournable où aller en Namibie si vous voulez vous sentir seul au monde dans une ambiance à la “Out of Africa”. Cette région semi-désertique aux paysages spectaculaires est peuplée de chasseurs nomades appelés les bushmen, ou San. Ils ont la particularité d'avoir conservé leur traditionnelle langue à clics : ils s'expriment en claquant leur langue.

#6 Le Damaraland Google maps

Le Damaraland

Véritable terre d'aventures, le Damaraland est une région aux paysages très variés : déserts peuplés d'éléphants et de rhinocéros noirs, et immenses espaces naturels d'une beauté époustouflante. C'est également l'un des berceaux de l'art pariétal africain. Vous pourrez ainsi y admirer de splendides peintures et gravures rupestres.

#7 Swakopmund Google maps site web

Swakopmund

Après des jours de paysages désertiques, Swakopmund fait figure d'oasis. Cette station balnéaire et ses jolies plages marque une étape à visiter absolument en Namibie. Elle possède une architecture hollandaise et allemande qui rappelle les villes de la mer du Nord, ainsi qu'une atmosphère qui invite à la flânerie. Ne manquez pas ses délicieux restaurants où la choucroute est à l'honneur, ainsi que ses boutiques et galeries d'art. Un endroit idéal où aller en Namibie pour vous relaxer !

#8 Le désert du Namib-Naukluft Google maps site web

Le désert du Namib-Naukluft

Le plus vieux désert du monde s'étend tout le long de la côte namibienne, sur près de 150 kilomètres. La richesse de sa faune sauvage est impressionnante tant les conditions de vie sont difficiles. Vous pourrez y voir oryx, autruches et suricates évoluer dans des paysages variés : dunes rouges, lits de rivières, canyon et montagnes.

#9 La bande de Caprivi Google maps

La bande de Caprivi

Très différente du reste du pays, la bande de Caprivi est à visiter en Namibie. Cette région possède des forêts tropicales denses et des plaines verdoyantes où serpentent de nombreux fleuves. Dans les divers parcs nationaux, vous pourrez facilement voir éléphants, lions, crocodiles et hippopotames.

#10 Spitzkoppe Google maps site web

Spitzkoppe

Le Spitzkoppe, qui signifie « chapeau pointu » en afrikaans, est une montagne de pierre aux teintes orangées culminant à 1784 mètres d'altitude. Les paysages qui l'entourent sont vraiment splendides, formés de roches arrondies insolites que vous pourrez escalader à loisir. L'idéal est de passer au moins une nuit dans le camping, sûrement le plus beau du pays !

#11 La White Lady de Brandberg Google maps

La White Lady de Brandberg

C'est au pied du plus haut massif namibien que se trouve la célèbre peinture de la White Lady. Nichée entre deux énormes rochers, elle est ancienne d'environ 5000 ans, mais remarquablement bien conservée. La scène représente des dizaines d'animaux et d'hommes en mouvement, le tout peint dans un souci du détail impressionnant.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Namibie ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Namibie" à télécharger ou imprimer :
Carte Namibie : Les plus beaux paysages de la Namibie

Afficher la carte en plus grand

#12 Epupa Falls Google maps

Epupa Falls

De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir les superbes chutes d'Epupa Falls. Les plus hautes cascades atteignent 37 mètres de haut et plongent dans un cadre naturel merveilleux. À leurs pieds, n'hésitez pas à vous baigner dans les différents trous d'eau.

#13 Fish River Canyon Google maps

Fish River Canyon

Le deuxième plus grand canyon au monde est le paradis des randonneurs. Le Fish River Hiking Trail est sûrement l'un des plus beaux sentiers à faire en Namibie : en autonomie complète pendant 3 à 5 jours et accompagné d'un guide du parc, vous suivrez le canyon sur 85 km jusqu'aux sources thermales d'Ais Ais.

#14 La rivière Kunene Google maps

La rivière Kunene

La rivière Kunene est l'une des rares de Namibie à ne jamais être asséchée. À vous les joies de la baignade et des activités nautiques : rafting, canoë-kayak, pêche à la ligne... Pour faire trempette, privilégiez les petites criques peu profondes ou au contraire les endroits où il y a du remous, vous serez alors sûr de ne pas croiser un crocodile !

#15 Les montagnes du Naukluft Google maps

Les montagnes du Naukluft

Non loin des dunes du Namib, ne manquez pas de partir à la découverte des montagnes arides du Naukluft. Rochers colorés, animaux sauvages, paysages magnifiques… c'est un lieu à voir en Namibie ! Pour admirer ces merveilles, les plus belles randonnées sont le Waterkloof Trail (17 km) et l'Olive Trail (11 km).

#16 La forêt de Keetmanshoop Google maps

La forêt de Keetmanshoop

Voilà une halte parfaite entre Windhoek et le Fish River Canyon. La particularité de cette forêt est d'être constituée uniquement de quiver trees, une sorte d'aloès, capable de résister à de grandes sécheresses. Une fois votre droit d'entrée acquitté, baladez-vous au milieu de ces arbres du désert. Une chouette promenade dans un décor surréaliste !

#17 Namib Rand Nature Reserve Google maps site web

Namib Rand Nature Reserve

Cette réserve privée de 200 000 hectares abrite des dunes et des montagnes peuplées d'oryx, girafes, springboks, zèbres et hyènes. Pour le découvrir en profondeur, les adeptes de la randonnée emprunteront le Tok Tokkie Trail, un circuit de 3 jours avec nuits à la belle étoile. Une expérience incroyable à vivre en Namibie !

#18 Le plateau du Waterberg Google maps

Le plateau du Waterberg

Cette oasis de verdure est un endroit à part où aller en Namibie. Grâce à la présence d'eau, il abrite un écosystème d'une rare beauté où s'ébattent librement antilopes, rhinocéros, impalas, léopards, phacochères, et même des lions. Lors de vos balades, admirez les différentes couleurs des montagnes de grès l'entourent : un véritable enchantement !

#19 La traversée du Kaokoveld Google maps

La traversée du Kaokoveld

Cette région sauvage et désertique est faite pour les aventuriers, les vrais ! À bord d'un 4x4 ou en convoi, elle vous offrira des paysages vierges de toute présence humaine. Avant de partir sur la route, ne lésinez pas sur l'équipement : eau, carburant et vivres en quantité suffisante sont indispensables pour pouvoir tenir plusieurs jours en totale autonomie.

#20 La grotte de Ghaub Google maps site web

La grotte de Ghaub

Ce lieu-dit abrite une ferme encore en activité, mais surtout une grotte, la troisième plus importante du pays. La visite dure environ 2h et tout le matériel est fourni (lampe, casque…) Prévoyez tout de même d'être bien couvert pour vous protéger du froid et de l'humidité. Pour prolonger l'expérience, il est également possible de passer la nuit sur place.


Où aller en Namibie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Namibie ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "La Namibie hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Namibie : La Namibie hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

#21 Lüderitz Google maps site web

Lüderitz

Entre désert et océan, la paisible ville de Lüderitz a de quoi étonner avec son architecture mêlant style bavarois et art nouveau. Le long de ses rues ensablées parsemées de roches, vous pourrez admirer de magnifiques bâtiments historiques, des maisons élégantes aux couleurs pastel ou aux façades d'un blanc éclatant. Ce bout d'Allemagne en pleine Afrique mérite le détour !

#22 Aus Google maps

La bourgade d'Aus est une belle surprise à voir en Namibie. Entourée de montagnes, la savane a la particularité d'accueillir de nombreux chevaux sauvages. Pour prendre de la hauteur, empruntez le sentier de randonnée Vista Trail qui vous mènera à un point de vue fabuleux, en particulier au coucher du soleil !

#23 La réserve de Cape Cross Google maps site web

Peu visitée au profit des grands parcs namibiens, la réserve de Cape Cross est pourtant un endroit fabuleux. Elle regroupe la plus grande colonie d'otaries à fourrure de Namibie : plus de 200 000 spécimens ! Vous pourrez aisément les observer jouer, pêcher et se disputer depuis les berges.

#24 Moon Landscape Google maps

Voilà un endroit surprenant à visiter en Namibie : au Moon Landscape, vous aurez la sensation d'être sur la lune ! À bord de votre 4x4 (indispensable), perdez-vous le long des pistes pour vivre une expérience encore plus immersive. Dans une atmosphère d'apocalypse, vous y découvrirez des paysages de montagnes noircies où toute vie semble impossible.

#25 L’île d’Impalila Google maps

Impalila est la seule île au monde où quatre pays se rejoignent en un seul et même point. Ce petit coin de paradis possède de charmants villages de pêcheurs disséminés entre des baobabs centenaires : dépaysement assuré ! Côté activités, grimpez dans une pirogue en bois et partez découvrir la faune et la flore alentour en étant accompagné d'un guide.

#26 Hoanib River Google maps

Amateur d'aventures hors des sentiers battus, la Hoanib River est faite pour vous ! Partez en expédition en 4x4 pour découvrir des paysages splendides et très variés. Bien que le plus souvent asséché, le lit de la rivière possède de la végétation qui attire beaucoup d'animaux, en particulier les célèbres éléphants du désert.

#27 Omaruru Google maps

Peu connue des touristes, Omaruru est une charmante petite ville où il est agréable de faire escale en Namibie. Sur place, ne manquez pas de faire un tour dans la boutique d'artisanat local avant d'aller voir les artisans à l'œuvre. Omaruru possède également un vignoble qu'il est possible de visiter.


Que faire et que voir en Namibie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Namibie ? Voici notre sélection des 4 lieux à découvrir.

La carte "La Namibie en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Namibie : La Namibie en famille

Afficher la carte en plus grand

Namibie : Twyfelfontein #28
Twyfelfontein
Namibie : Walvis Bay #29
Walvis Bay
Namibie : Cheetah Conservation Fund #30
Cheetah Conservation Fund
Namibie : Sandwich Harbour #31
Sandwich Harbour
Voir notre sélection en détail :
La Namibie en famille

La Namibie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Namibie ? Voici notre sélection des 4 lieux à découvrir.

La carte "La Namibie insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Namibie : La Namibie insolite

Afficher la carte en plus grand

#32 Deadvlei Google maps

Au pied des plus hautes dunes du monde, le Deadvlei est une cuvette qui était autrefois un marais. Aujourd'hui son argile d'une blancheur incroyable est parsemée de nombreux acacias centenaires morts et asséchés avec le temps, le tout entouré du sable rouge vif environnant. Un décor féérique à voir absolument en Namibie !

#33 Kolmanskop Google maps

Surnommée “la ville fantôme”, Kolmanskop est une ancienne cité minière abandonnée dans les années 30 et aujourd'hui envahie par le sable. Après avoir visité le musée, explorez ce lieu improbable en Namibie. Vous pourrez y voir le casino, l'hôpital et entrer dans différentes maisons où trônent encore quelques pièces de mobilier.

#34 La Skeleton Coast Google maps

La “Côte des Squelettes” est aussi étrange que fascinante. Dans ce désert isolé se sont échoués de nombreux bateaux, victimes des tempêtes maritimes. Sur les plages, vous pourrez voir les épaves de ces mastodontes, des ossements de baleines, mais aussi près de 250 espèces d'oiseaux. Un lieu étonnant à visiter en Namibie !

#35 Solitaire Google maps

Après des heures de pistes sablonneuses, l'arrivée à Solitaire a de quoi surprendre. Surnommé le "Bagdad café de la Namibie", vous y trouverez une station-service, une boutique et une boulangerie qui sert d'excellentes pies. Mais tout l'intérêt de ce lieu réside dans son cimetière de voitures : des carcasses rouillées datant des années 50 plantées dans le sable et si photogéniques !

chargement en cours
Auteur : Julie Parment Page créée le : 08/03/2021