Pourquoi partir voyager sur La Palma ?

Île en forme de cœur, baignée par l'océan Atlantique, La Palma invite les touristes pour un voyage à part.

Faisant partie des îles les plus occidentales de l'archipel des Canaries, La Palma étonne par ses paysages. Les forêts de pins comme celles du Parque Nacional de la Caldera de Taburiente s'intègrent dans les paysages de roches brutes vallonnés, tandis que les cascades gigantesques contrastent avec les plages de gravier noir ou de plage de sable noir ombragée par les palmiers de l'île.

Petits et grands, passionnés de nature y trouvent un gigantesque terrain de jeux pour se ressourcer, étant donné que des activités sportives comme les trails et les compétitions de VTT sont régulièrement organisées sur l'île.

Outre la beauté de ses sites naturels, la culture, entre autre la gastronomie de l'île, le patrimoine architectural de la capitale, Santa Cruz de la Palma, ne manquera pas de surprendre agréablement les voyageurs, ayant eu l'opportunité de visiter l'île qui porte bien son surnom de « Isla Bonita » signifiant la « Jolie île ».

Profitez de cette nature authentique tant que l'île n'est pas encore défigurée par le tourisme de masse et l'urbanisation incontrôlée. Venez découvrir La Palma !


Que faire sur La Palma ?

Plages et baignade
Le littoral de l’île compte de magnifiques lieux de baignade tels que la Playa de los Cancajos, Piscinas de la Fajana ou Puerto Naos, Tazacorte, où l’on peut alterner la baignade et le farniente sur une plage de sable noir.

Paysages et nature
La Caldeira de Taburiente où l’on peut découvrir un gigantesque cratère, Fuencaliente et son paysage lunaire, son gouffre géant, Le Roque de los Muchachos ainsi que les plages de sable noir du littoral sont des exemples de la beauté sauvage de La Palma.

Visite, Musée et Patrimoine
L’île de La Palma permet de visiter le Musée insulaire et musée naval, les pittoresques bâtiments colorés à Santa Cruz de La Palma, l’Iglesia del Salvador ou encore l'observatoire de Roque de los Muchachos.

Sport
Bien que l’île de La Palma compte quelques spots de surf comme Los Guirres ou Zamora, les activités sportives les plus pratiquées sur l’île sont les randonnées, les trails et les VTT.

Adapté aux familles
Les infrastructures ne sont pas toujours adaptées aux familles avec de très jeunes enfants, c’est pourquoi, il faut bien organiser le voyage à La Palma qui offre une grande diversité de paysages et de nombreuses activités riches en sensations fortes.

Artisanat et achats
La plupart des boutiques proposent des produits et des articles d'artisanat local tel que les objets en poterie vernissée aux motifs guanches, les cigares fabriqués à la main, les instruments de musique en bois, les couvertures en laine et les paniers et chapeaux à base d'osier, de jonc ou de feuille de palme.

Gastronomie
Aux plats à base de poisson et d’épices comme le Sancocho, s’ajoutent ceux à base de farine de maïs comme le Gofio, de cabri roti comme le Baifo asado, le porc au four ou mariné…Comme boisson, le vin local, le jus de fruit et le café complètent le rhum local (le rhum aldéa).

Vie nocturne
À part quelques restaurants et clubs à Santa Cruz de La Palma qui permettent aux noctambules de se détendre en fin de journée, la vie nocturne à La Palma est peu animée.


Circuits et voyages organisés sur La Palma

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager sur La Palma

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Le climat est favorable sur La Palma toute l'année partout dans le pays ! Vous pouvez donc partir lorsque vous le souhaitez sans mauvaises surprises météorologiques !

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir sur La Palma ?

Affluence touristique de La Palma

  • Basse saison sur La Palma
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Janvier, Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre.
  • Haute saison sur La Palma
    La fréquentation de La Palma est élevée en : Février, Mars, Juillet, Août, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison sur La Palma
    En Mars, Juillet et Décembre, l'affluence touristique sur La Palma est à son maximum.

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour La Palma

Partez au meilleur prix sur La Palma !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers La Palma :